utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello 

Bon lundi à tou(te)s Smiley clignant de l'œil et

 

et toutes,

les Amis(es) Cœur et les invités de passage au Magic cocoon saloon 😉

 

C'est reparti pour un tour, encouragements à ceux et celles qui doivent travailler aujourd'hui 🙂

 

Bonne fête aux Martin, Mahine, Marine, Marinette... 🙂

 

 

Le ciel provençal ce lundi ressemble à celà...

Pas de pluie du tout mais une ambiance fraîche et humide... 13°... Un peu de vent de temps en temps, très peu.. Résignons-nous, c'est de saison tout de même..

 

* MERCI Merci * *

tossa pour les infos et gentils partages Cœur accompagnés de ce très bon petit-déjeuner très fruité Clin d'œil de chatLangue de chat

Est-ce que Hélios s'habitue bien à son nouveau territoire? Chat heureux

Bravo à nos tenniswoman 🙂

Oui attention danger, des précautions de base à prendre pour toute utilisation de machines, même en cuisine! Chat frustré

 

Bientôt j'espère aurons-nous des nouvelles, des bonnes, de ternois, mC? Bien occupés ces jours-ci.. Courage et zen à tous les deux ! Smiley heureux

 

Pour cette nouvelle énigme qui démarre la semaine.. je vais répondre le mot Casserole 🙂

Ça me semble adéquat.. 

Il me paraît évident qu'avec un piano désaccordé le pianiste va jouer comme une casserole Chat MDR.... En plus le premier nom du piano à la fin du XVIIIe siècle était... "Casserole"! C'était une façon péjorative et familière de l'appeler ainsi 🙂

 Passer à la casserole, expression très familière, à plusieurs sens, juste en cuisine ou en rapport avec une certaine relation privée Chat très heureuxChat gêné....

Et aussi ces autres indices:

Trainer une casserole : être compromis dans une "affaire louche, douteuse"...

La casserole d' hélice est une pièce mécanique en métal ou en fibre de verre fixée à l'avant de l'hélice d'un avion, pour contribuer à l'aérodynamique et à la beauté de l'avion...

 

Voilou mes petites déductions...

Is it good? 

 

 

Approchez, choisissez, mes gourmands-gourmets, c'est l'heure pour une pause douceurs et détente

 

 

La casserole passe aussi au four 😄

 

 

Ou par la case "pâte à sucre" 😄 

 

 

 

Il n'y aura plus qu'à fignoler Langue de chat

 

Installons-nous paisiblement et confortablement pour partager la tranquillité du moment, ensemble 🙂 

 

 

(sans alcool bien sûr, avec la cousine Maudée Rassion!) Smiley très heureux

 

 

 

 

 

 

 

20191021_001540-1280x927.jpg

 

 

 

 

En vous souhaitant une très bonne et agréable fin d'après-midi

Une fin de journée sans soucis :);)

 

 

À tantôt tutti

 

 

Mes amitiés à toute la compagnie Cœur

 

 

Bonnes bises, gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœur 💌😙💋😻💞😘💕 

 

IMG_20170821_182524.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous

 

téléchargement (3).jpg

Il a fait beau hier en journée mais une nouvelle fois la pluie est venue en soirée et une partie de la nuit. 

Ce matin, le ciel est bien étoilé et clair. Le soleil se lèvera donc mais pour combien de temps.

La météo change de chapitre  d'heure en heure. 

Les degrés diminuent. Hélios a éternué deux fois ce matin. Sentirait-il lui aussi le changement ?  En tout cas pas pressé de sortir. Euh je rectifie, 4 ème éternuement d'Hélios. hum.... Les chaussettes s'imposent pour ce soir.  Peut-être un pyjama !

Si le froid sec pouvait venir à la place de l'humidité....

 

Je vous souhaite une belle journée. 

 

Nous fêterons Christian. 

 

téléchargement (2).jpg   téléchargement (1).jpg

 

Pensée du jour : 

téléchargement (17).jpg

 

Bravo Lamouna pour le mot "casserole". chez nous, dans le monde rural. Bonnes explications. belle exposition de gâteaux. As-tu prévu prochainement une exposition internationale ?

La compétition est peu engagée en ce moment, nos amis MC et Leternois sont occupés. 

 

téléchargement (3).jpg     images.jpg     téléchargement (4).jpg

 

Indices du jour : chatterie -  friandise - qualité -  nourriture - délices - Lamouna - goût - appétissant - gâterie - défaut -  5/7 - Top départ. 

 

Infos du jour : 

 

- Séisme 5,4 du côté de Montélimar. Pensées pour les victimes.

images (2).jpg                       images (1).jpg

 

- TOULOUSE : don de costards, vestes pour aidr les personnes à la recherche d'un emploi. Pourquoi pas ? 

 

- Insolite : un poisson au visage humain en Chine.  Curieux. 

image.png

 

Bon mardi. Bonne reprise. A table. 

 

le-gruyerien-AP-002-1080x675.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_168[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Chez nous le temps est très incertain et surtout pas mal de pluie aussi. Il fait frisquet et nous devons déjà sortir les petites laines. Soleil et pluie on ne sait qui va gagner

 

Merci Tossa pour les bons petits déj servis de bon matin. Bien occupée en ce moment tout comme Ternois, nous aimerions être plus présents.

 

Bravo à Lamouna qui est sur le podium et merci pour les bons goûters, nous pouvons venir dans notre salon nous y sommes toujours bien accueillis.

 

Bonne fête aux Christian

 

Pour l'énigme du jour je verrais gourmandise

 

Est-ce un défaut, une qualité, en tout cas il peut s'agir de friandises donc des délices, le goût, notre amie Moune qui nous offre des desserts de qualité et appétissants pour prendre le thé de 5 heures

 

Moune, Ternois et tous vont nous donner leur avis nous verrons ce que Tossa va nous répondre

 

Bon courage et bonne journée à tous(es)

 

Bises à +++

 

mardi_165[1].jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum, 

 

merci tossa , l'ouverture du salon est faite, la table est dressée, prenons le petit dej ensemble..

 

merci pour les infos, le soleil brille ce matin, 3° , il faut sortir les moufles, Hélios a pris froid..

 

mC, merci de ta présence, tu as déjà trouvé la bonne réponse de l'égnime, pas de doute , Moune est à l'honneur, et c'est méritée..

 

merci pour tous ces goûters, toujours aussi copieux, très bonne réalisation..

 

 

je vais consulter ce midi mon médecin traitant...encore des examens cette semaine..

 

bonne fête aux Christian...

 

encouragements aux travailleurs et travailleuses..

 

 

Image associée

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

 

 

bises

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tous les Amis(es) Cœur et les visiteurs du Salon de thé, & la Team du Forum 😉

 

 

Bon après-midi à toute la compagnie 🙂

 

Bonne fête aux Christian 🙂

 

Je vous envoie de suite de beaux rayons de l'astre solaire ! Sur ma ville grand soleil sans nuages mais aussi grand vent!! 14° à l'ombre à 15h.. ça pourrait être plus désagréable, alors ça va 🙂 mais les gilets ne sont pas de trop!...

 

Pensées et encouragements pour les blessés du séisme près de Montélimar, et pour les sinistrés dont les maisons sont désormais bien abimées..... Et oui la terre tremble aussi en France...

 

 

* MERCI Merci * Cœur

 mC, ternois, tossa pour les partages fleuris bien sympathiques Cœur pour les infos, et surtout pour ce magnifique buffet bien garni du petit-déjeuner CœurLangue de chat

Toujours un grand plaisir quand vous êtes tous réunis Cœur

Merci pour vos chaleureux et gourmands compliments qui me touchent beaucoup! Cœur Je m'empresse de les partager avec tous mes aides-pâtissiers bien sûr! Clin d'œil de chatSmiley clignant de l'œilChat très heureux

 

 

 Screenshot_20191112-162259.jpg

 

Ok pour l'énigme de ce mardi mC, bravo, ternois, comme vous je ne vois que la réponse Gourmandise Smiley très heureuxClin d'œil de chat

Qualité ou défaut ?? Chat frustré.. tranchons la question par un.. ""Joli défaut""! Si vous le voulez bien :D;)

 

 

 

 

 

 

Au moins dans ce Cocoon Saloon cette gourmandise ne nous fera pas grossir, ni souffrir de crises de foie! Profitons-en au maximum Chat MDR

Et, honnêtement, qui pourrait y résister ?.....

 

 

20191112_164000.jpg

 

 

photostudio_1573355830810-810x803.jpg

 

 

 

 

 

 

Attablons-nous sans remords ni chichis mes chers becs-à-sucre, no stress, no soucy !

Partageons avec zénitude Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

Screenshot_20191112-164911.jpg

 

 

On encourage bien cordialement et bien fort tous ceux et celles qui doivent travailler sans relâche..

 

Bonne fin d'après-midi à toutes et tous

 

À tantôt tutti

 

 

 

Amitiés Cœur Bises, bisous, bisettes les z'Amidoux CœurCœurCœurCœurCœur

💌😘😻💋💕💗

 

Prenez bien soin de vous et vos proches

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Post-criptum: 

 

b86ccfb75e87c3af046f303db420ff5b.gif

 

 

Une souris elle aussi bien gourmande qui a su trouver un bon dîner...

😉😁😅 🐭

 

 

à tous et toutes CœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Hier, une nouvelle journée entrecoupée de rayons de soleil et d'averses parfois assez soutenues. Les jours se suivent et se ressemblent. 

 

Pas compliqué ce matin de prédire le temps. Il pleut. C'est vraiment lassant.  Et il fait de plus en plus frais.

 

téléchargement (21).jpg

 

Nous fêterons  Brice. Bonne fête.

 

téléchargement (1).jpg   téléchargement (2).jpg

 

Pensée du jour :  

téléchargement (7).jpg

 

MC et Leternois sont de retour. merci pour vos participations. Bravo à MC qui a découvert le mot "gourmandises", terme confirmé par nos amis Leternois et Lamouna. 

Nouvelle distribution de desserts. Un grand chapeau à notre maîtresse en la matière. 

Voilà Une souris bien motivé à emporter sa part de pizza. 

 

images.jpg    téléchargement (11).jpg  téléchargement (12).jpg

 

Bon courage pour ces nouvelles consultations et examens. J'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles. 

 

Indices du jour : médical - jugement - final - ensemble - mesures - intervention - policier - arrêt - machine - dateur - protection - énoncé - placement - personnels - moyens.

 

Quelques infos : 

 

Paris : Allons nous vers une ouverture des magasins alimentaires jusqu'à minuit  ? décision aujourd'hui. Il ne devrait y avoir aucun animaux d'ailleurs. 

téléchargement (15).jpg

 

 

           Allons nous vers la fins des animaux sauvages dans les cirques  à partir de 2020 (en cours de discution, décision le 14 novembre) ?

 

          Situation graves avec encore deux féminicides en ce début de semaine. Il faut impérativement agir. 

téléchargement (16).jpg

 

Mercredi, c'est déjà la mi semaine de travail. 

 

images (7).jpg

 

Passons au petit déjeuner. Bon appétit.

 

pixiz-24-11-2015-17-24-34.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la TEAM du Forum,

 

merci tossa , pour les infos, plusieurs pétitions circulent sur les animaux de cirque, et bien d'autres, ça devient un commerce..

 

prenons le petit dej, ça va nous mettre en forme, bon appétit..

 

merci Moune pour cet excellent goûter, bravo, tes aides pâtissiers ont bien bossés, il reste à choisir parmi ces gâteaux, tentant surtout au chocolat...

 

mC ne va pas tarder à arriver, bravo pour la bonne réponse,  je commence  à regader les mots de l'énigme, je pense à Examen..

 

bonne fête aux Brice

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

journee-de-la-gentillesse_001[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse une bonne raison de venir tous nous réunir dans notre salon. Le soleil se montre pour l'instant

 

Ternois ne va pas tarder il vient de préparer la deudeuche. Tossa est déjà sur les lieux où comme d'habitude notre petit déj est prêt. La confiture, le jus d'orange et les viennoiseries nous attendent merci Tossa rien ne manque c'est au top.

 

Hier la gourmandise était à l'honneur notre petit défaut bien joli comme dit Moune a été récompensé. Merci à dame souris et au chat d'avoir pensé à nous amener une bonne pizza. Hélios n'était pas loin pour se lêcher les babines et Moune avec ses patissiers est venue nous préparer les desserts.

 

Bonne fête aux Brice

 

Aujourd'hui un seul mot me vient pour l'énigme acte

 

Acte médical, un acte énoncé de mesures prises, une intervention de policiers qui dressent des actes, des actes personnels etc...

 

Je me plante peut être attendons le verdict de Moune, Ternois et les copains et le verdict final de Tossa

 

Bon courage et bonne journée à tous(es)

 

Bises à +++

 

 

journee-de-la-gentillesse_003[1].jpg

 

 

 

Coucou Ternois je vais chausser mes lunettes encore un télescopage de bon matin. Tu as peut être raison pour examen

Bisous bisous j'espère pas trop de dégâts à la deudeuche

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tous les passagers en visite au salon de thé 😉 

Bon mercredi

 

 

Bonne fête à tous les Brice 🙂

 

Pensées pour les victimes du 13 novembre 2015 à Paris... Triste anniversaire... 

 

....................

 

Pensées pour les vénitiens sinistrés qui subissent une marée très importante..

 

Beaucoup de vent froid encore aujourd'hui sur mon coin de Provence.. et des nuages qui commencent à voiler le soleil.. Brrr, pas chaud, et il paraît que nous aurons de la grosse pluie demain.. (zutuflutte, je dois sortir!..)

 

beaucoup mC, ternois, tossa, pour vos bien amicaux et chaleureux partages du jour Cœur et le délicieux breakfast si gentiment préparé et bien garni CœurClin d'œil de chat Ces chatons sont adorables ternois Chat heureux

Les infos ne sont toujours pas réjouissantes.. Heureusement qu'il y en a de meilleures parfois! 🙂

 

Pour la devinette tossaènne de ce mercredi..

??.. je suis très tentée par vos réponses mC, ternois.. Vous avez peut-être trouvé la solution.. 😄

Perso "je déclare forfait", tant pis, d'autres mots supplémentaires, trop de mots, me sont venus en tête et je n'arrive pas à me décider plus pour l'un que pour l'autre!!

Exemple: Justice, opération, verdict, dossiers, décision.. etc.. etc...

Nous verrons demain ;):D

 

 

 

Faisons donc une petite pause Clin d'œil de chat

(je suis légèrement en retard... Sorry)

 

Thé, café, chocolat chaud, jus de fruits? Choisissez ce que vous préférez mes gourmand(e)s

 

 

 

 

 

 

20191022_173954-800x527.jpg

 

Et dégustons ensemble des desserts et douceurs, des moments paisibles 

 

 

 

 

 

 

Profitons tranquillement mes becs-à-sucre :);)

Mes aides-pâtissiers ont toujours des réserves quand le thème leur manque Chat très heureuxSmiley très heureux 

 

 

 

photostudio_1573356088589.jpg

 

 

Screenshot_20191031-045542-1280x925.jpg

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette semaine

 

 

Bonne fin d'après-midi à vous tous et toutes

 

 

À tantôt tutti la compagnie

 

Bises, amitiés Cœur

 

 

Big bisous mes z'Amidoux Cœur Cœur 

CœurCœurCœurCœur

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus