utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @adaro  🙂

 

Bienvenu parmi nous! et

Merci pour ta visite et tes compliments 😉

N'hésite pas à revenir participer avec nous dans ce topic des gourmand(e)s et becs-à-sucre 😄

Tout le monde y est invité, à toute heure, pour partager ces petits bonheurs 😄

 

(désolée ton message n'était pas encore paru quand j'ai terminé et validé le mien.. c'est parfois un peu plus long à voir par mon smartphone) Chat gêné

 

En te souhaitant une bonne fin de journée

et un bon week-end

Amicalement

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hey!

 

 

ternois! Très contente de te voir, et merci beaucoup pour tes vœux, très sympa également Cœur Chat très heureuxClin d'œil de chat

Prends bien soin de toi

 

Bon week-end 

 

Bon repos,

 

 

Bisous Cœur les z'Amidoux

 

Bises

Amitiés

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

images (6).jpg

 

Journée grise le matin puis alternée d'éclaircies et de gros nuages gris l'après-midi. Et du vent.... 

Celui-ci s'est intensifié et en ce moment il bruine légèrement. Un dimanche monotone côté météo. Préparons-nous à une  série de jours gris. 

 

Voici la pensée du jour : images (2).jpg

 

Nous fêterons Géraud. 

images.jpg

 

Voici quelques festivités pour passer ce dimanche de grisaille.

 

téléchargement (2).jpg   images (1).jpg    images (8).jpg    téléchargement (14).jpg  

 

Bien vu pour le mot "histoire". Chaque jour nous écrivons notre histoire; faisons la meilleure au possible; 

 

téléchargement (4).jpg    téléchargement (1).jpg     téléchargement (3).jpg 

Et bien sûr la mythique "Histoire sans parole" de la TV. 

téléchargement (7).jpg

 

 Indices du jour : souverains - famille - succession - hommes - célébres -  Bach - salienne - capétiens - 1981/1989 - Carrington - Denver - Colorado....

Oui c'est possible de trouver. 

 

Merci Lamouna pour la recette du cake au thon. Dès que je retrouve la recette avec les poivrons visibles sur le dessus, je te l'a transmets pour avis général. 

 

Violents incendie en Californie aux USA, nouveau tir d'arme aussi.  disparition de l'acteur américain Robert FOSTER (rôle de Jackie Brown), Typhon Hagibis au Japon. 

 

Pour nous rattraper de ces tristes nouvelles, nous pouvons compter sur la distribution  généreuse des desserts de Lamouna et quelques airs de musique. 

 

Bon dimanche à tous. Petit déjeuner servi ! 

 

 Pains au lait et pains aux amandes...

 

téléchargement (11).jpg     téléchargement (13).jpg

 

4cd30836dc8e59af061e2d605e04c2e4.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_165[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Nous ce matin comme hier nous avons un beau soleil il ferait presque chaud. Il est temps de se lever et merci à Tossa de nous servir un bon café et des pains au lait et aux amandes un délice.

 

Bienvenu à Adaro nous allons avec Ternois, Moune et les autres rejoindre notre salon où il fait bon s'y retrouver.

 

Bravo à Moune pour l'histoire, j'aime beaucoup histoire d'or de quoi se faire des petits cadeaux. Merci aussi pour tes succulents gâteaux et pour ta recette au thon. Comme Tossa je vais essayer ta recette. Avec celle de Tossa nous pourrons faire les apprentis

 

Encore des catastrophes pour la Californie, le Japon hélas le monde ne va pas bien que des mauvaises nouvelles. Essayons comme tu dis d'écouter de la musique et de nous détendre nous sommes impuissants devant ces désastres.

 

Pour l'énigme je pense à dynastie

 

Le feuilleton célèbre qui se passait à Denver, avec la famille Carrington, les souverains et leurs successions etc....

 

1238747694_0.jpgDynastyABC.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attendons nos perspicace Moune, Ternois peut être que je me plante

 

 

Bonne fête aux Géraud

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à+++

 

dimanche_172[1].jpg

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Ami(e)s Cœur tous et toutes 😉

 

Bon après-midi à toute la compagnie

 

Bonne fête aux Géraud 🙂

 

Temps provençal superbe, grand soleil, 24° à l'ombre.. à l'abri du vent bien sûr !

C'est très agréable pour se promener un peu 🙂 

Avec peut-être quand même un petit foulard pour les gorges sensibles, prudence...

 

mC, tossa, le petit-déjeuner fut bien doux et parfumé, un régal, tout comme vos bons souhaits du jour Cœur

J'aime beaucoup ce message concernant Noé et le Titanic! C'est tellement vrai !

Chat très heureuxChat MDR

Vrai aussi ces infos sur notre vieille planète dont certains habitants ne sont toujours pas "d'applomb" (dirons-nous avec "auto-modération").... C'est bien dommage...Chat frustré

Mais merci tossa pour ces, plus joyeuses, propositions de sorties dominicales!

 

... Dynastie, Dynasty.. Tu as certainement raison mC, bravo! Je ne vois pas d'autre réponse que la tienne avec ces indices-là! Espérons donc ne pas nous tromper 😄 

 

 

Screenshot_20191013-161100.jpg

 

Pause mes gourmands-gourmets, approchez, choisissez... 

 

 

 

Qui dit Dynastie dit "Famille" aussi.. n'est-ce pas?...

(pour ne garder que du positif à déguster... hein?..)

 

 

 

 

 

Et vitamines bien sûr ! 🙂

 

Savourons ensemble ces précieux moments de tranquillité et sérénité, de convivialité CœurSmiley clignant de l'œil

 

Screenshot_20191013-162630.jpg

 

(Je ne me laisse pas des miracles de la pâte à sucre de mes aides-pâtissiers !!) Smiley très heureux

 

 

 

 

 

Dynastie " Ming " aussi! À croquer Langue de chat 😄

 

Quelle bonne idée ! Chat MDR

 

Screenshot_20191013-163649.jpg

 

 

 

 

Avec une petite flambée pour la fin de journée qui, forcément sera beaucoup plus fraîche.. C'est de saison déjà, pour tiédir la nuit de la maisonnée ;):)

 

Encouragements pour tous les travailleurs et travailleuses du dimanche

Bon repos et tranquillité à tous ceux et celles qui peuvent en profiter Clin d'œil de chatChat très heureux

 

Pensées pour les amis(es), copains et copines, absent(e)s encore actuellement sur le forum.....

 

 

À tantôt tutti

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

Amitiés à vous tous et toutes Cœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

 

téléchargement (13).jpg

Un dimanche de grisaille. Occassionnelllement des rayons de soleil mais aussi de pluie. Et un vent soutenu.  C'était annoncé pour le département. 

Ce matin, le vent souffle encore. pas de bruine apparemment et un ciel indéfini. Pourrai-je allez faire un footing ce matin sans la pluie ?....

Tout est possible.

 

Début de semiane. reprise du chemin des écoles, pour d'autre du travail etc etc. gardez courage. 

 

Une catastrophe humaine ce typhon au Japon notamment à NAGANO. Des morts et des disparuset d'importants dégâts. 

 

téléchargement (16).jpg   téléchargement (17).jpg

 

Aujourd'hui nous fêtons Juste.  Un prénom peu usité me semble t-il ? 

 

téléchargement (2).jpg     téléchargement (1).jpg

 

 

téléchargement (7).jpg      images (8).jpg

Je n'ai toujours pas récupéré la recette du cake. L'atyant lu suite à un mail de pub, je dois attendre le prochaine pub (site non retenu).

 

J'espère que vous êtes en forme. Pensez aux fruits c'est bon pour le moral et la santé. le chocolat aussi. 

 

Félicitations sportives aux athlète kényans  (  Brigit Kosgei et Eliud Kipchoge) qui ont  remporté le marathon respectivement en 2 h 14 mn 04  ( record mondial battu) et 1 h 59 mn 40. Bravo. Combien ferions nous ? nous serions certaineent loin de la migne d'arrivée située à 40 km 195m.

téléchargement (14).jpg   images (11).jpg

 

Bottas remporte le grand prix de formule 1 au Japon. 

téléchargement (15).jpg

 

Bon lundi à tous. Voici la collation matinale.

6348419_6201f.gif   peniche-amarok-2.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

lundi_101[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Hier nous avons eu une belle journée ensoleillée propice à la promenade. Nous étions au bord d'un lac dans un magnifique domaine "les Ibis" au Vésinet et les promeneurs avaient laissé la petite laine on se serait crû en été.

 

Ce matin le soleil a du mal à se lever mais la collation matinale de Tossa va nous mettre en forme. Merci pour cette table bien dressée le jus d'orange, les roties, les croissants le festin du matin. Ternois prépare la deudeuche, avec Moune et les copains nous arrivons de suite.

 

Bravo à tous ces champions le sport permet de se réunir, de se surpasser et d'unir les peuples sans conflit.

 

Bonne fête aux Juste  

 

Ce prénom me rappelle le diner de **bleep** "C'est Juste Leblanc, et bien lui c'est pareil c'est Juste"

 

Merci à Moune qui nous a offert toute une dynastie de gâteaux avec les familles en pâte à sucre que de compositions aussi réussies et appétissantes. Bravo à elle et ses aides patissiers

 

Est-ce la bonne réponse notre maître du mystère nous laisse dans le brouillard

 

Bon courage aux travailleurs et oui c'est la reprise le week-end passe toujours trop vite et bonne journée

 

Bises à +++

 

lundi_092[1].jpg

 

 

 

Léa
Community Manager SFR

Très belle journée à toutes et à tous !

 

Je vous envoie toute mon énergie pour cette nouvelle semaine.

On prend des forces avec un bon petit brunch du lundi matin. Langue de chat

Ici le temps a l'air de déjà se gâter... Espèrons que le vent chasse vite les nuages !

 

Je vous embrasse. Chat heureux

 

brunch.jpg

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Léa 😉 la Team, les Amis(es) Cœur et Tutti au Magic cocoon saloon 😄

 

 

Bon après-midi tout le monde

Bonne fête aux Juste 🙂 C'est juste de les honorer 😄

 

On nous annonce des orages, de la pluie, pour la nuit prochaine ou la matinée à venir, sur ma ville.. mais pour le moment c'est grand vent sans un nuage, un bon soleil qui chauffe plutôt bien (26° à l'ombre !) De quoi se rassurer un peu, il me semble?.. À suivre..

 

Pensées pour les victimes du typhon au Japon..

Et aussi pour les civils et les journalistes disparus en Syrie....

 

Félicitations pour tous les sportifs gagnants !

 

beaucoup

mC, @Léa -bisous-, tossa, pour vos très gentils et très appétissants partages pour bien démarrer la semaine Cœur De belles fleurs et de succulents petit-déjeuner et brunch, miaam!

Hâte que tu puisses en profiter plus souvent ami ternois !..

Et merci pour toutes ces infos, bonnes ou mauvaises, qui mêlent leurs rondes quotidiennes..

 

 

Tu as raison mC.. maître tossa a omis de nous dire si nous avions la bonne réponse à sa devinette avec la Dynastie ? !! "C'est lundi" est peut-être une circonstance atténuante? Qu'en penses-tu? Nous la lui accordons volontiers Chat très heureuxChat MDR 

 

 

photostudio_1570901446741.jpg

 

Et faisons donc un petit goûter en attendant, mes gourmand(e)s Clin d'œil de chatLangue de chat

 

 

Screenshot_20191013-213017-1280x933.jpg

 

 

Screenshot_20191013-133941-1280x933.jpg

 

 

"À l'improvisé" ça vous conviendra, pas vrai ?

Allez, posons-nous confortablement ensemble pour savourer zen, détente et douceurs

 

Choisissez ce qui vous plaira mes chers becs-à-sucre

 

 

 

photostudio_1570725320464.jpg

 

 

Screenshot_20191014-161554.jpg

 

 

Gros encouragements pour ternois, notre Sweet Bee, et Mimie.. Et pour toutes les personnes en soins longs et lourds..

Pour les travailleurs et les bosseuses aussi, qui attaquent une nouvelle semaine, vaillamment !

 

 

À tantôt toute la compagnie

 

 

Amitiés Cœur bonnes bises à tous et toutes

 

 

Gros bisous mes z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

 

 

Hier, pluie et éclaircies avec vent soutenu. Cette nuit et jusqu'en ce moment pluie sans cesse. Je pense que la danse de la pluie continuera un bon moment ce mardi, poussée par le vent persistant. 

Peut-être aurez-vous plus de chance et que le soleil viendre vous rendre visiste. 

 

La promenade au bord du lac au Vésinet devait être un bien agréable moment de détente. 

 

Merci pour ton passage Léa et ta  délicieuse contribution . 

 

Trop concentré hier matin à vous trouver quelques nouvelles informations sur internet, que j'ai finalement oublié le principal : la réponse de l'énigme du jour précédent et les indices à venir. 

Oui, vous aviez bien trouvé le mot secrêt : "dynastie".  Les épidodes du feulleton devaient vous mettre sur la voie. C'était le feuilleton concurrent des années 80 de "Dallas". 

téléchargement (15).jpg    téléchargement (14).jpg    téléchargement (13).jpg

 

Indices du jour : rassemblement - chambres - combinaison - union - association - territoires - provinces - états - île - volcan - 

 

Bonne fête Thérèse ( d'Avila). 

téléchargement (1).jpg

 

Pensée du jour : images (6).jpg

 

Dans les salles cinéma sortira le 13 novembre le film "J'accuse " de Roman Polanski avec Jean Dujardin, Emmanuelle Seigner et Louis Garrel.

En attendant je vous conseille d'aller voir "donne moi des ailes avec Jean-paul ROUVRE et Mélanie Doutey. 

 

téléchargement (7).jpg    téléchargement (2).jpg

 

Nous sommes mi octobre. L'année est déjà bien avancée.  Les couleurs d'automne bien présente. 

3309870404_1_2_0USt32F4.giftéléchargement (16).jpg

 

Bonne journée à tous. Rassemblons nous autour du petit déjeuner. 

 

7236341_fbbac.gif    item-food-leman-boulangerie-restaurant-delivery.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus