leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour tout le monde,

 

merci tossa de nous préparer le petit dej malgré tes occupations journalières, je vais me mettre à table avec mC qui est arrivée au salon..

 

bon courage, bon week end...

 

Bravo Moune pour la bonne réponse de l'énigme d'hier....tu es sur le podium...Smiley clignant de l'œil

 

mC , merci de ton passage et de la proposition qui me semble adaptée aux mots de l'énigme...je pense que tu es sur la bonne voie...

 

bon courage , Smiley clignant de l'œil

 

il fait frisquet ce matin, 4° , il faut nous couvrir chaudement pour faire la ballade matinale

 

Demain nous aurons une heure de plus, en espérant que 2019 nous apportera la fin de ce changement d'heure...

 

bonne fête aux Emeline

 

 

j'ai quelques soucis sur le net pour obtenir des images sécurisées...

 

 

 

 

 

...Samedi image 5

 

 

bon courage aux bosseurs dominicaux

 

bisous les files

 

à tout à l'heure

leternois
Contributeur Elite

 

Coucou les ami(e)s,

 

Moune a un imprévu, je vais vous préparer le  4 heures, avec le thème Combinaison, j'ai un peu d'avance mais je dois m'absenter également....j'ai fait pour le mieux....

 

je vous souhaite un bon appétit à tous et à toutes

 

 

 

Servez vous...

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image ski cake"

 

 

 

 

 

Gâteau de crêpes 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau combinaison"

 

 

 

 

 

une combinaison de chiffre et d'un coeur 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "combinaison cake"

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gateau combinaison"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au choix

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jus de fruit"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bonne apres midi"

 

 

 

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

 

à bientôt

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Ami(es) Cœur et tutti au Magic Saloon-Salon de thé 😉

 

 

 

(Chhuut, pas de bruit, il est tard, oups!..... Désolée pour mon absence imprévisible* tantôt mes chouchous(tes)...) Chat gêné

 

 

Petite pluie fine et très fraîche la majeure partie de ce samedi en Provence... Brrrrr.... 

Demain et jours suivants aussi, parait-il.... bouh..

Mes minettes sont renfrognées pour le coup... 😞

 

 

☆* Merci beaucoup Cœur *☆ 

mC, ternois et tossa pour vos bien chaleureux messages, les croissants dorés du breakfast, et surtout le délicieux *goûter bien "combiné", "au pied levé", ternois! Bravo Chat très heureux

(Heu si j'osais.. je dirais que, perso, mr Biscotto "peut aller se rhabiller"! Smiley MDR J'ose?..Mais..bon... allez, courage les sportifs, c'est bien! Profitez-en, pas d'imprudence ok?)

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mC pour la Combinaison ! Clin d'œil de chat 

Bien utile pour les compétitionnordique, pour les pilotes d'avion de chasse, c'est une jolie parure féminine également 😄

Noire est celle du personnage de film Jason ...

Avez-vous celle du coffre-fort à tout hasard?? On pourrait voir ce qu'il contient.. Chat MDR

(les solutions des énigmes à venir, peut-être??)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je "croise les doigts" pour la connexion de demain dimanche... car entre réseau* et surprises ce n'est pas évident hélas...

 

J'espère que vous aurez passé une très bonne nuit avec de beaux rêves 

 

N'oubliez pas de régler vos pendules à l'heure d'hiver 😄 

 

 

Encouragements pour les travailleurs de fin de semaine 

 

 

.......

Pensée pour les victimes et blessés à Pittsburgh en Pennsylvanie 

.......

 

 

À bientôt tous et toutes 

 

Bises et bons bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

téléchargement (3).jpg

Comment allez-vous. Bon réveil ? Oui bien sûr avec une heure de sommeil en plus. certes petite coupure à 03 heures pour reculer les aiguilles, ça dérange un peu. il faut ce qu'il faut.

 

Le jour paraît plus tôt. il est gris ce matin et voilà quelques gouttes de pluie. inutile de préciser qu'avec les flocons de neiges sur les Pyrénées, il a fallu se vêtir plus chaudement. 

 

Merci pour vos services desserts. Bien dégustatifs. 

 

Non, non, non:  ce n'est pas le mot "combinaison"... D'ailleurs on ne dit pas le combinaison nordique.... Quelques petits courti-cuircuits dans les  doigts (humour bien sûr". 

La combinaison femme est une forme de nuisette. Alors que le "combiné femme" est un vêtement d'un seul tissu très ajusté, gainant (je ne mettrai pas d'image par crainte de censure). . Vous avez bien compris que le mot à trouver "tait "combiné".  Pas grave. 1 sou est un sou. Bises. 

 

téléchargement (11).jpg    téléchargement (12).jpg combiné peugeot 308 (ensemble de cadrans).

 

images (7).jpg

 

Aujourd'hui, je vous propose une journée de repos, histoire de reprendre la notion du temps tranquillement. A demain pour de nouvelles aventures. 

 

M Biscotto n'a pas trouvé très gentil l'invitation de lamouna lui demandant d'aller se rhabiller.... Ben ça alors. 

 

Pensez à changer l'heure sur toutes les inventions que ne le font pas automatiquement. 

 

Bonne fête Simon et Jude.

 

téléchargement (6).jpg     téléchargement (10).jpg

 

Bon dimanche. 

 

téléchargement (7).jpg     buffet-du-petit-dejeuner_0.jpg

 

Commençons la préparation Halloween. 

 

Pour compléter le petits déjeuner, je vous sers deux doigts de.... 

 

téléchargement (13).jpg à la frambboise, un délice. 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

64c1913b[1].gif

Coucou les amis (es)

 

Chouette une heure de plus sous la couette. Après avoir remis toutes les pendules à l'heure nous sommes fin prêts pour le petit déj de Tossa qui nous offre en avant première des beaux doigts à la framboise en attendant halloween. Merci pour les fruits, le café, les croissants nous allons faire le plein de vitamines.

 

Merci à Ternois qui est venu nous offrir une combinaison de chiffre et coeur succulente, merci aussi à Moune qui nous a ouvert son coffre-fort rempli de lingots, elle n'a pas perdu la combinaison du coffre heureusement.

 

Tossa est un filou, tel père tel fils Hélios fait bien partie de la famille. Il aime nous embrouiller la combinaison sert également au ski et nous avions proposé combiné aussi, combiné de téléphone, combiné pour l'épreuve sportive.

 

Bonne fête aux Jude

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

changement-d-heure_hiver_1[1].jpggifs-heure-dhiver-20[1].gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et aujourd'hui aussi bon-dimanche-chienpetitSonnetteCenterblog[1].gif

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté,

 

Moune, merci pour ton passage matinal, Smiley clignant de l'œilCœur tu as bien rattrapé les desserts, je ne suis pas doué...maintenant notre ami tossa n'est pas d'accord pour le mot COMBINAISON, à revoir..

 

merci tossa pour ton petit dej, les infos, j'ai oublié de me lever à 3 heures, ça ira malgré tout, l'horloge fonctionne...

 

Coucou mC, merci pour ton passage , bon dimanche, le télescopage s'est bien déroulé  Smiley clignant de l'œilCœur

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses du dimanche...

 

 

bonne fête aux Jude

 

 

 

 

  Résultat de recherche d'images pour "image bon dimanche gratuit"

 

 

 

 

 

 

Dimanche image 5

 

 

bisous les filles

 

 

 

à demain

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tous et toutes 😉 Les Ami(e)s Cœur la Team CMs, et la compagnie du Magic Cocoon Saloon Clin d'œil de chat

 

 

 

Bonne Fête aux Jude 🙂

 

Beuh météo provençale bien frisquette et très humide ce jour.... 12° seulement et quelques gouttes commencent à tomber maintenant 😞

(de belles éclaircies ponctuelles pourtant ce matin) "c'est l'automne ma pauv' Lucette" Chat gêné

 

 

dominical et vos bons voeux ternois, mC, tossa CœurChat très heureux

Très beau et bien appétissant petit-déjeuner Langue de chat chaleureux café en rab' Miaam!

 

Ben non, no me gusto el siñor Biscotto, na! Sorry  Chat MDR

Et puis... l'indice 'assemblage' me faisait bien penser à Combinaison plutôt que Combiné 

(d'ailleurs le personnage 'Jason' porte une Combinaison de travail, noire, pas un Combiné non plus..) Smiley très heureux

C'était confusionnel quoi...... Chat très heureux

 

 

 

Zen, humour! Aujourd'hui les petites cellules grises se reposent bien au chaud (sous le plaid pardi!) Femme très heureuse

 

 

 

mes chers becs-à-sucre et gourmands-gourmets 

Dessert-goûter tous ensemble, pour se réchauffer CœurSmiley clignant de l'œil 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20181022_001004.jpg

 

 

 

 

 

Régalons-nous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour les travailleurs d'astreinte 

Pensée pour les Ami(e)s absent(e)s Cœur 

 

 

 

 

À bientôt 

 

Bisous mes z'Amidoux CœurCœurCœurCœurCœurCœur

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

images.jpg

 

Première journée avec changement d'heure passée. Nous reprenons le rythme des habitudes. 

 

Le froid est à nos portes. Déjà la neige pose des problèmes de circulations et les équipement sont nécessaires pour aller en Andorre. Il est vrai que nous ne sommes pas encore habitués, les contrastes cette année sont fréquents. 

 

téléchargement (5).jpg

 

Précision sur le mot "combiné" : définition Larouse pour le vêtement féminin : 

  • Sous-vêtement féminin associant en une pièce soutien-gorge et gaine.
  • Combiné : association de plusieurs épreuves de nature différentes (ex combiné nordique". 

Indices du jour : fromage - végéteaux - arbustes - campagne - bled - chèvre - ail - chaussure - sauvage - pays tropiquaux -  Afrique - écrats - feux - Provence -

 

Une semaine qui démarre. Un esprit toujours aussi positif. 

 

Petit problème de début de semaine : combattre les soucis d'association de lecteur DVD - décodeur et TV; La galère ces derniers jours; tout se mélange. 

 

Message personnel à Lamouna : M BISCOTTO a claqué la porte. Bientôt son remplaçant.   

 

Les citrouilles colorées sont de sorties encore quelques jours. Halooween arrive à grand pas. 

 

téléchargement.png

 

Bon lundi. 

 

images (2).jpg    8266ad9a.gif

Petit feu de cheminée, Hélios vous accueille. 

mcp2
Contributeur Confirmé

ioqlzmqg[1].gif

 

Bonjour vous tous (es)

 

La météo est un peu capricieuse en ce moment, grisaille et vent pour certains et neige pour d'autres. Très gros écart de température, je pense que ce matin nous allons enfiler une petite laine et pas rester en combiné de femme.

 

Merci à Hélios de nous accueuillir près d'un bon feu de cheminée nous pourrons nous réchauffer et déguster les oeufs, la bonne confiture tous ensemble.

 

Merci à Moune pour le bon gâteau à l'ananas et la forêt noire Tossa, ternois et tous avons savouré la pause café.

 

Pour l'énigme de ce matin je patauge un peu comme dans le désert, je vais attendre les lumières de Ternois, Moune et le team

 

Bonne fête aux Narcisse

 

Bon courage, bonnes vacances pour ceux qui y sont et bonne journée à tous

 

Bises à+++

 

bon_lu11[1].jpg

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les Ami(e)s, bonjour la Team, et les visiteurs ,

 

merci Moune pour le goûter dominical, je vais choisir comme mC, celui à l'ananas et une bon café bien chaud..

 

Tossa, merci pour le petit dej au coin de la cheminée, je vais y séjourner un moment.....depuis hier, c'est refroidi brutalement, ce matin 1° , je viens de voir que plusieurs départements sont en alerte orange, la neige est arrivée..

 

pour le mot combiné, oui, il y a plusieurs définitions....regardons l'énigme du jour qui ne m'inspire pas beaucoup..je suis comme mC, je vais voir un peu plus tard..

 

bonne fête aux Narcisse

 

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

 

 

Lundi image 4

 

 

 

couvrez vous...

 

 

bisous les filles

 

 

à tout à l'heure

 

.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus