tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour et bienvenue au club. 

 

téléchargement (23).jpg

 

Une journée ensoleillée hier mais bien fraîche avec un peu de vent. 

 

Inutile de regarder ce matin par la fenêtre! La journée est annoncée très pluvieuse et froide. La neige est bien tombée sur les Pyrénées. Les stations se préparent à ouvrir . une est déjà ouverte.   Trois départements en France sont placés en vigilance neige en plaine. Le froid arrive. Couvrez vous. Pensez aux moufles. 

 

téléchargement (1).jpg     téléchargement.jpg

 

Pensez aussi aux oiseaux et animaux qui vont entrer dans une période difficile pour eux. Aidons les.  Nous avons depuis deux jours une mante religieuse que nous réchauffons avec plaisir. 

téléchargement (12).jpg     téléchargement (13).jpg

 

Nous fêterons Sidoine. 

 

téléchargement (4).jpg    téléchargement (3).jpg

 

Pensée du jour : 

téléchargement (20).jpg

 

Bon, je me doutais un peu que le mot caché était assez difficile à trouver. Il est bien connu mais la définition est peu explicite.  Tous les mots, je dis bien tous (la liste de Lamouna comprise) ne sont pas bon. Il faut en chercher un autre.... 

 

Voici quelques indices supplémentaires : je vous donne un définition particulière.

 

Ce mot , au sens philosophique, est une notion théorisée par plusieurs penseurs du XXᵉ et du XXIᵉ siècle pour décrire un mode de gouvernance stratégique de l'action.

Mais c'est aussi un système, un agencement, il peut être spatial, d'enrayage, d'aspersion, d'évacuation...

Demain vous aurez la réponse. 

 

Quelques infos : 

 

- VENISE est sous une marée inédite. Pensées et réconfort  pour les habitants face à cette montée des eaux. 

 

- Hommage à Poulidor. 

téléchargement (7).jpg     téléchargement (11).jpg

 

-Sortie du film "J'accuse " de Polanski avec Jean Dujardin et Emmanuelle Seigner et Louis GAREL. Durée 2h15. C'est un film bien réalisé, à voir. Il a fait une très bon score d'entrée hier à PARIS avec plus de 5700 entrée en un jour. 

téléchargement (2).jpg

 

Merci à vous tous pour vos passages et participations quotidiennes. Un plaisir de partager et de vous lire mes Ami(e)s.

 

Bon jeudi. A table.  Une petite flambée... Une douceur matinale.

 

téléchargement (24).jpg   d1300137.gif

 

images.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_095[1].jpg

Hello les amis (es)

 

Temps incertain encore aujourd'hui, pluie ou soleil on va essayer de trouver un coin de ciel bleu.

 

La neige fait son apparition dans plusieurs stations les skieurs, lugeurs vont être contents et pouvoir s'approprier les descentes tout schuss.

 

Je ne vois pas Ternois à l'horizon je vais essayer d'éviter la deudeuche. Merci Tossa nous arrivons pour déguster la confiture de fraise, les bons pains au chocolat.

 

Tu as raison il faut préparer les nichoirs et vasques pour que nos petits oiseaux puissent se nourrir et venir se réchauffer.

 

Le  film en effet "j'accuse" doit être très bon mais il y a controverse avec les affaires de Polanski qui le suivent depuis des années, beaucoup veulent boycotter le film.

 

Bonne fête aux Sidoine

 

Tui dois jubiler et voir que Moune, Ternois et les autres ne trouvent pas ton énigme. Nous allons soudoyer Hélios pour qu'il nous donne la réponse

 

Je ne vois que concept et picétou

 

Bon courage et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

jeudi_106[1].jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et la Team du forum, 

 

merci tossa pour toutes les infos, oui , la neige arrive dans certaines régions, ce matin le soleil brille, mais le vent n'est pas bien chaud..

 

pensées à notre cycliste, Poulidor, R.I.P....

 

Merci Moune pour les gâteaux, celui au chocolat me plaît bien, et un bon café..bravo pour toutes réalisations Smiley clignant de l'œilCœur

 

mC, pas de télescopage, la deudeuche n'a pas démarré,Smiley clignant de l'œilCœurpour l'énigme, je te suis, je suis largué, Concept serait bien ce mot que notre ami tossa nous a concocté

 

j'ai mis à manger et à boire pour nos oiseaux..

 

bonne fête aux Sidoine..

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

 

 

 

à bientôt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou Hello Bon Jeudi après-midi les Amis(es) Cœur, la Team et toute la compagnie du Magic cocoon saloon 😉

 

Bonne fête aux Sidoine 🙂

 

Beaucoup de vent et de pluie (en diagonale!!) sur ma ville aujourd'hui, comme prévu, hélas, 9 petits degrés à l'abri.. mini-tempête même entre 11h et 13h..

Mes minettes boudent dans leurs coins Chat gêné

 Malgré doudoune et parapluie je suis rentrée de ma sortie incontournable avec les jambes et pieds trempés "comme une soupe"!! (Je ne félicite pas les automobilistes qui éclaboussent sans respect ni scrupule les piétons au bord des trottoirs!!!) Chat étonnéChat fâché......Houuuu

 

 

beaucoup mC, ternois, tossa, pour vos précieuses présences et attentions CœurCœurCœur qui réconfortent et reboostent le moral CœurCœurCœur

Grand merci pour les infos, vos partages, et ces succulents petit-déjeuners, près de la cheminée, parfaits! Langue de chatCœur 

 

Pour cette difficile devinette... Perso je ne conçois pas 'Concept'.... Je penche pour une autre réponse : Dispositif 

 Machine... Dateur... Un dateur est un dispositif qui indique la date ..

Dispositif policier, médical, gouvernemental... etc...

Nous saurons demain si nous nous sommes plantés ou pas 😄

(Dispositif = "Device"* en anglais, un mot que vous avez sans doute déjà vu sur votre smartphone, ou tablette, ou sur PC, je suppose?..)

 

Screenshot_20191114-162443.jpg

 

 

Je suis encore un peu en retard, mes aides-pâtissiers ont pris le temps de se sécher et de se réchauffer :DClin d'œil de chat sorry 😞

 

 

20191108_191628.jpg

 

 

 

À notre tour réchauffons-nous au coin du feu de l'Amitié Cœur et de la convivialité Chat très heureux et savourons ensemble quelques gourmandises

 

 

Screenshot_20191114-160836.jpg

 

Servez-vous mes becs-à-sucre 🙂 

Le tea-coffee time est prêt 😉

Inspiration *Device donc.... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20191031_182708.jpg

 

 

Encouragements sincères pour les travailleurs et les personnes médicalisées

Pensées pour tous ceux et celles en difficulté

Soignons bien tous nos petits animaux aussi Cœur

 

Prenez bien soin de vous et vos proches

 

À tantôt tutti Chat heureux 

 

 

 

 

Amitiés Cœur

 

Bises bisous bisettes mes z'Amidoux CœurCœurCœur

 

 

2962022113_1_3_nXfkytls.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour les Ami(e)s. 

 

L'automne avance et nous donne une première impression des jours d'hiver.

La vague de froid qui traverse le pays a déjà déposé son manteau blanc dans certains département. Hier, 1500 poids-lourds étaient bloqués sur l'autoroute A 7 en raison de la neige. 

 

téléchargement (4).jpg

Cette dernière est bien tombée en plaine et en altitude. 

Les températures se font sentir surtout en présence de vent ou d'humidité. 

Prenez garde aux refroidissements. Couvrez-vous. 

 

Nous fêterons aujourd'hui Albert. 

 

téléchargement (2).jpg    téléchargement (1).jpg

 

La pensée du jour :   

téléchargement (6).jpg    téléchargement (7).jpg

 

Vous avez menez une grande enquête sur deux jours pour tenter de découvrir le mot secrêt. Avez-vous réussi ? 

La palme revient à Lamouna qui a effectivement donne le mot "dispositif" mot attendu. Un immense bravo car ce n'était pas du tout facile. Personne n'a démérité. 

images (7).jpg     téléchargement (13).jpg   téléchargement (14).jpg

 

Indices du jour :  Alpages - Pérou - technique - géographie - table - support - port - transport - serveur - télé - scène - studio - théâtre.  Ce mot courant est très facile à découvrir.

 

Nouvelles de Bee : elle se rétablit mais doit encore rester au moins jusqu'à lundi en clinique. Nous pensons à elle (notamment demain jour précieux pour elle). 

 

Quelques infos :

 

Connaissez -vous la personnalité la mieux payée en 2019 ? Il s'agit de la chanteuse, autrice - compositrice et actrice Taylor SWIFT. Elle est américaine..260px-Taylor_Swift_2_-_2019_by_Glenn_Francis_(cropped).jpg  Je ne la connaissais pas, et, elle ne me connait pas non plus. 

 

Insolite : faites votre demande en Mariage dans un KFC (comme ce jeune homme en Afrique du Sud) vous serez alors étonné et comblé. 

 

Autre nouvelle : nous allons vers la disparition des tickets de caisse de - 10 € au 1er février 2020, puis vers ceux de - 20 € en 2021 et vraisemblablement vers ceux de - 30 € en 2022. Comment contrôler alors nos notes ? 2 solutions : ne pas acheter ou acheter au-dessus de la somme prévue ???? !!!!

téléchargement (3).jpg

 

 

Je vous souhaite un excellent vendredi. Passons à table. Restons près du feu. 

 

7485751_e7c9f.gif

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour le forum, et les visiteurs,

 

merci Moune pour le goûter, super, que de bonnes choses, et bravo , tu as trouvé la bonne réponse de l'égnime..

 

nous pouvons savourer quelques gâteaux..

 

tossa, merci pour toutes les infos, le petit dej est prêt , je ne suis pas en avance, imprévu..

 

en lisant les mots, je pense à PLATEAU, je prends un risque, mais Moune, mC vont venir à la rescousse..

 

bonne fête aux Albert..

 

 

Résultat de recherche d'images pour "on vendredi"

 

 

bisous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Désolée les Amis(es), la compagnie, un gros bug m'empêche de publier le bon goûter que je vous avais préparé il y a plus d'une heure....

Il a même complètement disparu de l'historique

!!!!!!........ 😨😭😖😳

Je reviens tantôt....

Bisous Cœur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bien.... le problème que j'ai eu tantôt semble ne pas pouvoir se résoudre.... 

Je vais reprendre un peu, quelques morceaux, en espérant que ça fonctionne cette fois...?!

Croisons les doigts...

Dites-moi... Avez-vous déjà eu ce souci:

Votre réponse bloquée au moment de la publier avec mention, en rouge, "le message ne doit pas dépasser 5000 caractères"...!!??

C'est la 1ère fois que je vois ce truc..

et je suis sûre de ne pas avoir rédigé autant de texte aujourd'hui, sûre même qu'il y en avait moins qu'hier ! Bizarre, bizarre.. comme c'est bizarre...

Hier aucune mention de ce genre..

Bref...

Ne stressons pas, c'est peut-être juste un bug passager.. voir même personnel?

À suivre...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Du coup, vu l'heure... Je vous souhaite le

 

......

à vous tous et toutes,

les Amis(es) Cœur et tous les visiteurs du Salon de thé 😉

Ben "on va se la jouer" nocturne alors...

Y a pas d'heure pour se faire plaisir, pas vrai ? :DChat MDR

Zen, "tout n'est pas perdu tout" Chat très heureux

Les images elles sont encore dans l'historique, marrant ça.. Langue de chat

 

Je disais..

tenor.gif

les garçons pour tous vos partages si gentils Cœur , les infos, les bonnes confitures au coin du feu avec de chauds croissants, miaam! Clin d'œil de chat

 

Et je disais attention avec les selfies, c'est bien imprudent de prendre des risques pour une photo, des victimes et des accidentés pour épater la galerie... 

 

Que sur ma ville il n'a pas plu aujourd'hui, juste un ciel gris pâle et fini le vent..

Que je pensais bien à ces régions enneigées et privées d'électricité (donc de chauffage)....

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je disais ?...

 

Haaa oui! Bravo ami ternois pour ta réponse à la devinette tossaènne d'aujourd'hui, je crois que Plateau est la solution!

Je ne vois pas mieux sur ces indices-là! 😄

(contente que tu retrouves un peu la forme, c'est cool, zen, courage!)

 

Servis(es) sur des plateaux mes gourmands-gourmets, ça ne peut mieux convenir, hein? :D;)

 

 

 

Screenshot_20191115-162428.jpg

 

photostudio_1573826969821.jpg

 

Tchiinn tchiinn mes becs-à-sucre Clin d'œil de chatSmiley très heureux

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus