retraites des fonctionnaires

étonné31
Visiteur

Quelle mauvaise surprise hier soir aux informations! 

Cela concerne la retraite des fonctionnaires: il n'y aurait plus assez d'argent pour financer ces retraites.

Etant moi-même fonctionnaire, on m'a prélevé pendant 38 ans une grosse somme d'argent destinée à financer les retraites.

Finalement une fois cette somme prélevée, il ne me restait plus grand chose sur mon salaire mensuel.

Et maintenant on nous dit que toutes cet argent prélevé n'est plus assez important pour payer les salaires.

Les gouvernements qui se sont succédés à la tête du gouvenement sont responsables de cette faillite.

Gouverner c'est prévoir.!

 

 

4 RÉPONSES 4
XYZ209
Contributeur Confirmé
Bonjour Étonné31 🙂 J'aime beaucoup votre pseudo : Étonnons-nous, surprenons-nous les uns les autres ! Je suis très ...étonné 😉 de lire votre message sur un forum telefonik. .. Belle Journée à vous ... Creo, Promeneur retraité
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir étonné31,

Il est vraiment inutile de venir faire du Propagantisme (caché) ICI!!  Certain(e)s y verront clair dans votre jeu de manipulation, je pense. Ne croyez surtout pas que NOUS sommes des idiot(e)s pour ne pas entendre le petit bruit de vos sabots! HONTE A VOUS de vous servir de ce Forum qui n'a que pour seul but, de s'entraider et de communiquer en toute sympathie! ALLEZ JOUER AILLEURS!!! oust oust!

 

 

 

XYZ275
Contributeur Elite
Et maintenant on nous dit que toutes cet argent prélevé n'est plus assez important pour payer les salaires

 Je n'irais pas plus loin dans le débat qui semble à tournure politique, mais:

crois-tu franchement que les choses soient différentes pour les retraites du  privé ?? http://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/fool.gif  

 

j'ai cotisé plein pot pendant 45 années sans interruption pour qu'on me redonne 50% de mes 25 meilleures années !!

et maintenant, on estime que je suis un "nanti" et on me prélève sur cette retraite de misère des taxes et impôts divers pour subventionner....les autres

 

je ne mentionnerais donc pas le calcul des retraites du public  http://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/shutup.gif .... c'est préférable si on ne veut pas envenimer la conversation, sachant que c'est "l'état" qui paye... et l'état = c'est moi et tout le pognon qu'on me ponctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au final, l'État, qui ne verse pas à proprement parler de cotisation employeur, subventionne discrètement les retraites des fonctionnaires à hauteur de… 73 % de ses besoins

 Le public = c'est la seule corporation où il y a plus de retraités que d'actifs !!!!

( et quand je dis "actif" http://www.justneuf.com/forum/public/style_emoticons/default/somme.gif)

 

Mettons les au même régime que le privé = ça rigolera beaucoup  moins.... mais quel gouvernement aura les coui**es de le faire ?? 

* c'est pourtant écrit dans la devise de la République  : Liberté Egalité Fraternité

 

Fallait pas chercher "étonné31"...

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

 

 

  Si j'ai bien tout compris tout, CMJérémie, c'est "celà" des ... "trolls" ..????..

 

 

 

Bonne soirée et bonne nuit à tous et toutes..................................Femme heureuse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus