Résiliation lignes mobiles avant fin d’engagement 12mois

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, comment pourrai-je résilier mes abonnements de mobiles alors que je suis encore engagé pendant 9 mois ?
Depuis que le Femto (amplificateur Mobile) a été désactivé fin 2019 par SFR, je ne reçois pas certains appels téléphoniques (qui vont directement sur ma messagerie) mais quand je suis en dehors de chez moi je reçois cette notification. Je ne peux pas passer des appels lorsque je suis dans mon salon car je n’ai pas de réseau (aucun service) et lorsque je me met en appel wifi, je ne peux appelé qu’une fois sur deux en moyenne. Ces défaillances ou pannes récurrentes des services SFR sont elles une clause de résiliation ?
J’aurai besoin de réponses au plus vite (je compte les appeler cette semaine) car depuis plusieurs mois en les appelant, je leur ai déjà signaler ces problèmes de réceptions et d’émissions.
Merci pour votre aide.

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pour les appels Wifi c'est assez surprenant que cela ne fonctionne qu'une fois sur deux.

Si ton téléphone est bien compatible et que ton wifi n'est pas défaillant à ton domicile, alors cela ne devrait pas être aussi aléatoire.

As-tu observé les condtions des échecs ? (loin de la box par exemple ?)

 

> comment pourrai-je résilier mes abonnements de mobiles alors que je suis encore engagé pendant 9 mois ?
> Depuis que le Femto (amplificateur Mobile) a été désactivé fin 2019 par SFR, je ne reçois pas certains appels téléphoniques

 

Ce qui est étonnant dans ton calendrier c'est le "fin 2019", alors que de mémoire le FEMTO était abandonné depuis bien plus longtemps par SFR (annoncé en janvier 2019 d'après cette page >ICI<, ont-ils fait l'annonce de l'abandon près d'un an avant l'effet ?)

 

Mais si tu es dans une zone mal couverte par le réseau mobile SFR et que el FEMTO ne t'es plus rendu disponible, cette absence de service rendu est une clause que tu peux invoquer pour une résiliation sans frais des contrat. Il faut peut-être un peu jouer des muscles mais c'est ton droit.

(À moins que tes téléphones ne soient tous fournis pas SFR et que ce dernier utilise cet argument pour savoir et dire qu'il t'a bien fourni des téléphones compatibles appels wifi, qui nécessite pas de FEMTO, pour remplir le même office de dérivation via la box...)

 

Sinon, si l'argument technique d'absence de service rendu n'est pas pris en compte, tu devras payer les mensualités restantes jusqu'à la fin de ton engagement de la manière suivante :

  • plein pot pour les mensualités restant de la période des 12 premiers mois
  • 25% pour les mensualités restant de la période des 12 mois suivant jusqu'au 24e mois (pour un engagement de 2 ans).

À+

 

P.S.

> Depuis que le Femto (amplificateur Mobile)

En fait, non, justement, le FEMTO n'est pas un "amplificateur mobile" (même si je comprends bien pourquoi tu as fait ce raccourci) :

  1. (voir ICI) C'est un dispositif qui crée une sorte d'antenne mobile rien que pour tes téléphones chez toi (en fait une cellule du réseau mobile) et se relie au "vrai" réseau mobile via l'internet de ta box
  2. C'est donc différent d'un amplificateur mobile qui existe aussi (que l'article cité plus haut cite justement comme alternative à la disparition des FEMTO SFR) et qui fourni aussi une mini-antenne relais mobile d'intérieur chez toi, mais en connexion directe avec le vrai réseau mobile sans passer par ta box (antenne sur le toit par exemple).
  3. et c'est aussi différent des appels mobile via wifi que SFR préconise maintenant, qui nécessitent la prise en charge de cette nouvelle modalité par le téléphone.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Ryry pour ces infos.

Pour répondre à tes questions : je pense que c’est un téléphone compatible en l’occurrence l’iPhone 6S que je dispose.
Pour les appels wifi proche de ma box dans mon salon...j’ai 0 barre sur 4...et dans les étages, ça ne change pas : 0 barre car je suis plus éloigné de ma box ! En revanche, un pote m’a prêté un booster wifi à brancher sur le secteur et là, j’obtiens 1 barre dans mon salon et 2 barres de temps en temps au 3ème étage !
Je suis dans une zone mal couverte pour le réseau mobile...tu as raison...c’est ce que je n’arrête pas de dire depuis plusieurs mois au service client / technique SFR mais à chaque fois ils font des tests, des vérifications pdt plusieurs jours et ils me disent que c’est bon, cela va s’améliorer, que j’ai du réseau et qu’ils sont en train d’améliorer au fil des mois le réseau !

Bref, j’en ai ma claque et je vais avoir un discours plus musclé avec le service résiliation comme tu me le préconise car cela fait trop longtemps que cela dure ces pbs depuis qu’ils nous ont retiré le FEMTO.

Je voulais surtout savoir si ces arguments pouvaient me permettre de résilier mes lignes mobiles sans avoir à payer les 9 mensualités restantes des 12 mois d’engagements !

Nous avons tout chez SFR : Cela fait entre 3 et presque 10 ans selon les mobiles (nous avons 4 mobiles en tout chez SFR) que je suis chez SFR en mobile + la box !
La résiliation de la box ne devrait pas poser de pbs.

PS: Pour infos...D’après SFR, le FEMTO a été désactivé chez moi entre juin et septembre 2019 !

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus