Nouvelle offre + 10Go d'Internet mobile

AMD444
Visiteur

Bonjour,

Je suis scandalisée par le courrier envoyé à ma mère le 6 décembre 2019 (qu'elle allait mettre à la poubelle) lui "proposant" 10Go supplémentaire à "seulement 2€ de plus par mois". Elle n'a pas de smartphone, n'utilise jamais Internet sur son mobile et j'imagine que SFR le sait très bien.

Pourquoi proposer cette offre AUTOMATIQUEMENT ? Je connais plusieurs personnes agées qui ont, comme ma mère, des mobiles Doro spécialement conçu pour les séniors et qui ne vont sûrement pas se rendre compte qu'il faut aller sur Internet pour refuser cette offre afin de ne pas voir leurs factures augmentées automatiquement. Ils ne sont pas de la génération Internet. Je trouve que c'est abuser des personnes âgées.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

 

20 RÉPONSES 20
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @AMD444 

 

Je suis d'accord avec toi et malheureusement, ta Maman n'est pas la seule à être confrontée à ce type de problème.

Les offres devraient être " ciblées " , d'une façon générale, en fonction des clients avec des critères précis.... ce qui n'est pas le cas Chat frustré

 

Dans ce cas précis, un certain nombre d'offres ont été proposées ( imposées, serait plus juste ) aux clients selon leur forfait.

Exemple :  https://www.sfr.fr/nouvelleoffre-10Go 

 

En fait, il faut cliquer sur le lien afin de ne pas subir une augmentation et refuser cette offre; et de fait, conserver le forfait actuel..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour effectivement je trouve ce procede a de la vente forcee! J'ai essaye de confirmer ma renonciation ( https://www.sfr.fr/nouvelleoffre-10Go ) a leur proposition reçu hier par courrier le 12.12.19 mais site en derangementhier et ce matin  ( https://www.sfr.fr/espace-client/options/erreur/page-introuvable ) idem hier avec le 1023 qu est ce que je fais ,j 'attends qu il soit trop tard pour resillier, je jette le courrier et j'oublie de confirmer mon refus? Je trouve que sfr ,et ses concurents prennent un peut trop leurs clients pour des vaches a lait.Je precise que je vais tres peut sur le net avec mon tel ,qu il ne me sert quasiment qu a un usage professionelpour recevoir les appels de mes clients et leur repondre pour le net j'ai un ordi a la maison.....Si le service client voit mon message qu il n'hesite pas a me joindre pour pouvoir resoudre cette situation (vous avez mon n° de portable et de fixe ). Merci de m'avoir lu

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle il n'y a pas de conseillers SFR.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci de cette reponse ,je trouve cela dommage qu une entreprise ne regarde pas ,par tous moyens, les problemes rencontres par leurs clients. Il ne me reste plus qu a retenter ma chance sur le site et le 1023 si non j'irais en boutique...

utilisateur_supprimé
Non applicable

je suis également scandalisée, d'autant qu'en allant sur le site avec le lien, et en cliquant sur "garder mon offre actuelle" un message d'erreur s'affiche, ce qui ne permet pas que la demande soit prise en compte !!!!! j'ai recommencé plusieurs fois et c'est pareil.....

je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur....

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Essaye la solution de @Robert26 dans ce fil de discussion : https://forum.sfr.fr/t5/comprendre-ma-consommation-ma-facture-sfr/votre-forfait-evolue/m-p/2160066/highlight/false#M39055 

 

Tiens-moi au courant..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour kendokanne   

je viens d'essayer la solution de thomas mais retombe sur la page en erreur, je precise que je passe par mon ordi ,donc par ma ligne fixe n'ayant jamais cree de compte sur mon portable est ce que cela peut etre ça? Il y a un message disant de contacter sur une ligne fixe hors sfr???Pratique pour moi qui ne maitrise pas particulierement mon portable et qui ai les deux lignes chez eux! je vais retenter le 1023 et demander une confirmation par mail si non boutique ou changemant d'operateur...Dommage je n'ai pas de probleme technique avec eux

Merci pour vos reponse ,on ce sent moins seul face a ces societees.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé @AMD444 @utilisateur_supprimé et @kendokanne
Merci @kendokanne pour ton intervention sur le sujet.

@utilisateur_supprimé quand vous dites passer par un votre ordinateur, vous vous connectez bien à votre Espace Client en rapport avec votre offre Mobile, mais depuis votre ordinateur ?

Si vous ne trouvez plus votre mot de passe permettant de vous y connecter, je vous invite à réinitialiser ce dernier en suivant cette procédure. L'identifiant de votre ligne étant votre numéro de mobile. 

 

Une fois connecté, si vous suivez la procédure à laquelle @kendokanne renvoie, cela devrait fonctionner.

  • Assurez-vous de vous authentifier à votre Espace Client avec votre ligne mobile.
  • (Ou veuillez sélectionner votre ligne mobile dans le sélecteur de lignes)
  • Puis, tout en restant authentifié, cliquez sur le lien reçu dans l'e-mail pour poursuivre la démarche et conserver votre offre actuelle.

N'hésitez pas à me faire un retour.

 

En vous souhaitant un bon après-midi ainsi qu'un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


PG73
Visiteur

Je suis dans la même situation que vous, impossible de renoncer, à chaque fois j'ai le même message "La page que vous cherchez n'est pas disponible". ça sent l'**bleep** mais la délinquance en col blanc n'est pas punie, la justice a suffisamment à faire avec les **bleep** de boîte de sardines. Solution ultime : changer d'opérateur et alerter les organisations de défenses des consommateurs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus