[Le Forum & Vous] Quelles améliorations pour le Forum ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour chers membres, 

 

Parce que le Forum SFR est votre espace d'échange, nous souhaitons que vous vous y sentiez bien, qu'il vous ressemble.

 

C'est pourquoi nous souhaiterions savoir ce que vous en pensez et ce que vous aimeriez y voir. Manque-t-il quelque chose à votre avis (comme, par exemple, des boutons de partage, un fil Twitter...) ? Aimeriez vous proposer une amélioration (ergonomie, navigation, forme...) ?

 

Votre avis nous intéresse ! La parole est à vous 🙂

 

 

 

32 RÉPONSES 32
Labbai
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Oh chic, un sujet sur les suggestions du forum 🙂

 

J'aimerais bien que le forum mémorise l'emplacement des messages dans les topics que je lis afin d'y revenir simplement dès qu'il y a une nouvelle réponse. 

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Labbai et merci pour ta réponse 🙂

 

Si je comprends bien, quelque chose comme "vos derniers sujets consultés" ou quelque chose du même genre ? C'est bien ça ?

 

Bonne journée

Labbai
Client Top Contributeur

Oui, en partie. C'est surtout trouver un moyen pour positionner la page sur le dernier message que j'ai consulté (sur un sujet auquel j'ai participé ou que j'ai simplement lu) depuis la liste des topics. Sur d'autres forums ce sont généralement des "drapeaux" ou "pointeurs" qui sont juste à côté du titre du topic, en cliquant dessus on retombe au dernier emplacement visité. En cliquant sur le titre, on arrive sur le premier message du topic.

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour @utilisateur_supprimé !
Moi je pense surtout à l'ergonomie qui franchement n'est pas terrible sur ce forum compliqué à souhait.
Il y a des rubriques, sous-rubriques et même des sous sous-rubriques !
Sur l'ancien forum que j'ai connu en 2013 tu sélectionnais ta rubrique.
1 click sur forfaits mobile par - par exemple - et tu avais sous les yeux toutes les sous-rubriques et pouvais créer un sujet.
Maintenant c'est un labyrinthe. .
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello bonjour @utilisateur_supprimé

Bonjour à tous 🙂

 

"Bonne question" Sam'!

Déjà je suis bien d'accord avec les idées de @Labbai et @jpjasmi, je plussoie!

 

J'ajouterai :

 

Qu'il est toujours aussi pénible, quand on n'a qu'un smartphone comme matériel de connexion au Forum, de devoir "mouliner"/faire défiler toute la longueur des pages d'un sujet pour enfin accéder, tout en bas, à la touche "version mobile" ou la touche "retourner en version web"!...

Serait-il possible :

d'avoir ces touches  en haut de l'écran ?? (voir même.. en haut et en bas ?!) pour une navigation et une ergonomie bien plus "confortables" :);)

 

Bon après-midi et bon week-end à vous tous et toutes

Amicalement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je rejoins un peu Labbai sur un indicateur qui signalerait un sujet sur lequel on a participé.

Le retour de cet indicateur a déjà été demandé... en vain (il existait dans l'ancien forum)

 

J'ajouterais la correction d'un bug déjà signalé (pas trop génant mais il me hérisse le poil)

- le nombre des "Merci" reçus sur un sujet reste majoritairement à 0 dans la liste des topics.

 

Par exemple, le sujet suivant totalise 5 "Merci"

--> http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/BOX-en-panne-SAV-1023-en-dessous-de-tout/m-p/151...

Et voilà ce qui est affiché

 

Presse-papier01.png

 

Une variante du bug :

Sur le sujet suivant --> 15 "Merci" et seulement 9 d'affichés

Les merci affichés sont ceux du tout premier post d'un sujet.

Donc en fait c'est "Merci d'avoir posé la question" au lieu de "Merci pour la solution apportée"

--> http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Nouveau-Avec-l-appli-SFR-Ma-Box-vérifiez-l-état...

 

Presse-papier01.png

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour @utilisateur_supprimé
Un petit oubli. .
Avoir accès à nos macros en mode mobile serait vraiment un grand plus.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

XYZ423
Contributeur Elite

Hello @utilisateur_supprimé

 AVATAR  FORUM==> Est il enfin prévu d'avoir de nouveau AVATARS????

Actuellement le choix n'est POINT Terrible/Cette demande avait été Effectué dès l'ouverture du FORUM par les BËTA-TESTEURS DU FORUM 

LE FIL TWITTER as eu été Présent à 1 époque via BLOG DU FORUM

 BOUTON PARTAGE EST PRESENT  SOUS CHAQUE ARTICLE DU BLOG==> PARTAGER + 

LE BOUTON PARTAGER n'est + présent dans les FILS DE DISCUSSIONS

THÈME Bien utiliser le Forum==> VIEUX SUJET  A quoi servent les boutons de partage sur les conversations ?

http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/A-quoi-servent-les-boutons-de-partage-sur-les-conversations/m-p/1450604#M11522

Je plussoie  même AVIS que @jpjasmi   MH  (Membre d'honneur)/TROP  DE THÈME  ET SOUS RUBRIQUES

Bonne Soirée/Bon Week End/Zen Attitude

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé,

 

J'aimerai que l'on supprime la rubrique " meilleurs contributeurs du mois " qui est une vaste mascarade, basée sur un comptage de " merci " des plus obscurs et qui ne correspond à rien; d'autant que  beaucoup sont des " merci " de complaisance ..

 

Les " réponses approuvées " seraient plus justes et comprésensibles; en plus, difficile de " tricher " dans ce cas de figure ...Langue de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus