mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour vous tous (es)

 

La magie de Noël opère toujours même chez les adultes. Une période d'excitation pour les enfants qui s'appliquent pour écrire et demander au père Noël une longue liste de cadeaux, ils se tiennent sages pendant ces préparatifs. Pour nous les grands c'est propice pour rassembler la famille et prendre de bonne résolutions pour l'année suivante.

 

Encore quelques achats pour acheter de nouvelles décorations et illuminations pour décorer le sapin qui ne devrait pas tarder à trôner dans les salons.

 

Belles photos de vous tous de vos régions

 

ob_c9267a_x-montmartre-place-du-tertre-2886.JPG

 

fN3aDUS5x-3FfU0QLQxdmBxLIKo.jpg

 

Quelques photos de Montmartre et de la place du Tertre célèbre pour ses peintres où il fait bon se promener et se sentir comme dans un petit village.

 

thumb-un-marche-de-noel-sur-les-champs-elysees---un-evenement-exceptionnel-2189.jpg

 

La belle avenue des Champs-Elysées et la place Vendôme. Espérons Julie que d'autres dégradations n'auront pas lieu.

 

Illuminations-de-Noël-place-Vendôme---630x405---©-DR.gif

 

marche_de_noel_paris_la_defense.jpgDécorations-Noël-Haussmann-2017-2-l-630x405-l-©-Loic-Lagarde.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que dans les villes comme Strasbourg, du Nord,  ou de la provence les marchés de Noël doivent vraiment être tenus par des artisans qui prônent leurs bons produits régionaux. Pour ceux de Paris ou de banlieues il est vrai que l'on peut se poser des questions pour savoir si ce sont vraiment des articles qui ne sont pas importés de Chine ou d'ailleurs.

 

Tour-en-bus-panoramique-Open-Tour-illuminations-Noël---630x405---©-Open-Tour-Jennifer-Lescouet.jpg

 

A bientôt pour admirer les marchés de Noël de nos si belles régions

totoche73000
Contributeur Elite

bonsoir à tous , plus modestement je présente le noël de Chambéry petite ville de savoie

 

Résultat de recherche d'images pour "photo de noel de chambery"

 

Résultat de recherche d'images pour "photo de noel de chambery"

 

Résultat de recherche d'images pour "photo de noel de chambery"

 

Image associée

 

 

Résultat de recherche d'images pour "photo de noel de chambery"

 

en espérant que cela vous a plus bonne soirée @++ 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Wahou merci @totoche73000 !! C'est magnifique et ça a l'air très animé ! Il s'agit de votre ville d'origine ? 

 

Les éléphants j'adore, je n'avais jamais vu ça auparavant 😉

Merci encore pour la découverte ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@totoche73000 Modeste ? Enfin, ces photos en mettent plein la vue ! 😄 

 

Voilà qui plonge dans l'ambiance des fêtes !

tossa31
Contributeur Loisir

Un petit bonjour, 

 

Une petit photo d'un marché de Noël prise sur internet pour apporter une petite contribution à cette page. 

 

Profitez de ce sujet pour vous exprimer en toute liberté et faire remonter vos petits souvenirs d'enfance enfouis au plus profond de vous. 

 

Un moment magique qui nous éloignera un peu de quotidien et de cette période sociale trouble. 

 

Bons préparatifs de Noël. 

 

jpg_frmarche-noel-strasbourg-2.jpg

 

SGDA
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé,Tu ne connaissais pas les quatre sans-culs de Chambéry 😉

 

Ce week-end j'ai fait le marché de Noël solidaire de ma commune. Au choix vin chaud allemand ou vin chaud polonais, J'ai fait le mauvais choix (trop de gimgembre)

 

J'aurai dû me méfier car en pologne c'est de la bière chaude épicée pour Noêl

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @tossa31 pour le partage ! 🙂

 

Effectivement, pas de meilleure période pour se replonger en enfance. Superbe photo de Strasbourg !

 

Aujourd'hui j'avais envie de vous partager une gourmandise que j'adorais tout particulièrement plus petite au marché de Noël : 

Brioche bonhomme.jpg

 

En vous souhaitant une belle journée à tous ! 😄

utilisateur_supprimé
Non applicable

@SGDA Je n'ai jamais goûté, c'est surprenant la bière chaude non ? Mais avec les épices ça doit être délicieux !!! Smiley tirant la langue

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @SGDA !

 

Non je ne connaissais pas, honte à moi ! Pourtant j'ai pas mal vadrouillé en France et ailleurs 😉 

De la bière chaude mmmmmm je me demande bien ce que ça donne ! Je suis comme @utilisateur_supprimé j'affectionne plutôt les brioches, les gâteaux et les chocolats 😉

As-tu vu des choses sympa au marché de Noël solidaire ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller ici à Marseille. 

J'ai du mal à me mettre dans le mood de Noël pourtant j'adore... Il ne fait pas assez froid ici haha

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une belle page que celle des marchés de Noël. Merci pour vos partages. 

 

Je viens juste ce matin apposer seulement quelques pensées très attristées suite à l'événement qui vient de se dérouler hier soir sur le marché de Strasbourg. 

Un drame, quelle tristesse. 

 

Pensées pour les  victimes et les strasbourgeois. 

 

bougie.jpg     téléchargement (3).jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus