La magie du marché de Noël !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les amis ! 🙂

 

On ne sait pas chez vous mais ici, les magasins ont déjà préparé les vitrines, les rues arborent les décorations de saison et nous, nous avons ressorti nos chaussettes pilou-pilou rouges et vertes ! On sent que Noël s'installe progressivement pour laisser place à cette ambiance si particulière de fin d'année !

 

Pendant ce temps-là, les marchés de Noël sont également parés pour le mois de Décembre. L'endroit idéal pour une balade en famille, dénicher des gourmandises artisanales et boire un bon vin chaud réconfortant. 

 

Depuis hier, vendredi 23 novembre, vous pouvez d'ailleurs si vous avez la chance d'être dans le coin, vous plonger dans le marché de Noël le plus mythique de France, le fabuleux marché de Strasbourg ! Cœur

 

SFR_la-magie-du-marche-de-noel_24112018_Discussions-de-comptoir-SFR-marche-noel-strasbourg_001.jpg

 

N'hésitez pas à nous partager vos sublimes photos de Strasbourg ou du marché de Noël proche de chez vous, nous serions curieux de découvrir les décorations et ambiances plus belles les unes que les autres !

 

Avis aux amateurs de partage de photos @utilisateur_supprimé, @leternois@tossa31@mcp2 ! 😛

 

29 RÉPONSES 29
leternois
Contributeur Elite

bonsoir @utilisateur_supprimé

 

merci d'avoir ouvert ce topic pour la préparation des fêtes de Noël...

Oui, les marchés sont ouverts, et c'est toujours sublime de découvrir ces merveilles...

 

je dépose la photo du marché de Noël de Lille..

 

 

 

 

Marché de Noël de Lille 2018

 

 

 

 

 

 

et celui d'Amiens  la superbe cathédrale illuminée....avec des spectacles tous les soirs....

 

 

 

Cathédrale d'Amiens en couleur grâce au spectacle Chroma - Radio France






Le chalet des enfants..



Le village de montagne et sa piste de luges accessibles aux petits et aux grands - Radio France



à bientôt



 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour Julie, 

 

Voilà un sujet qui va attirer beaucoup de monde et je ne doute pas des superbes photos à venir. 

 

Coeurs et rêves vont exploser de joie à l'idée de préparer Noël et de partager. 

 

Au plaisir de vous retrouver prochainement autour de vous. 

images.jpg

 

PS : Je viens juste de poster sur la page du salon avec de venir sur cette page  et curieusement j'ai sélectionné la même photo : Strasbourg. 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour Julie et vous tous (es)

 

La magie de Noël a lieu chaque année pour le plaisir des petits et grands, un moment de partage pour oublier un peu les soucis quotidiens. Je me joins à Ternois, Tossa et tous  pour rêver un peu et penser à des choses positives

 

Les rues, les magasins, les jardins des particuliers s'illuminent

 

a-partir-du-vendredi-le-visiteur-peut-aussi-deguster-gaufre-et-vin-chaud-photo-le-progres-1479278308.jpg

 

PARIS_Magie_05.jpg

 

Manifestation-des-Gilets-jaunes-a-Paris.jpg 

 

7795692658_des-feux-sont-toujours-allumes-sur-les-champs-elysees-ce-samedi-soir.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La magie de Noël pour nous les parisiens n'est plus complète, notre belle avenue a subi des exactions et du vandalisme qui n'ont rien à voir avec des revendications.

 

Que ces fêtes de Noël soient un moment de joie et d'apaisement

 

Que+la+magie+de+Noël+Vous+apporte+joie+et+gaieté.+Dans+vos+foyers.+Qu’elle+soit+le+prélude.+D’une+nouvelle+année..jpg

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello Julie 🙂 tous et toutes 😉

 

Très très beau sujet merci @utilisateur_supprimé!

 

 

Marchés de Noël en Provence, tout un programme, avec de superbes santons ensoleillés, bien sûr!... Chat très heureux

 

 

 

Aix en Provence 

 

 

 

ou Avignon

 

 

 

 

 

Marseille

 

 

 

 

Screenshot_20181125-201821.jpg

 

 

 

Souhaitons que la paix revienne, partout, pour cette fin d'année ...

 

Bonne soirée à vous tous et toutes 

Amicalement 🙂

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour vos superbes partages ! 😄

 

@mcp2 quelle tristesse de voir que les fêtes de fin d'année démarre d'un mauvais pied en effet. Les images qui étaient diffusées ce week-end ne respiraient pas la joie et la bonne humeur...

 

@utilisateur_supprimé nous connaissons bien effectivement Marseille et Aix-en-Provence, nos petits voisins ! J'espère pouvoir découvrir celui d'Avignon que je ne connais pas. 🙂

 

Je vous partage dans la foulée un petit aperçu de Noël à Bordeaux, ma ville natale ! Cœur

 

SFR_La-magie-des-marches-de-noel_26112018_Discussions-de-comptoir_002.jpeg

 

SFR_La-magie-des-marches-de-noel_26112018_Discussions-de-comptoir_001.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

Ces marchés de Noël sont de toute beauté !

Petit tour en Provence aussi avec ma petite ville. Peut être que certains d'entre vous la reconnaîtront ? 😉

800x600_image_Y_3T4003485_3EVT003601_4897245d-6e62-480b-8fbe-10155fba3d48.jpgfile.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté

 

merci pour vos partages, on continue

 

 

le marché de Noël de la ville D'ARRAS

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Pinterest marché de noel arras 2018"

 

 

 

le village des lutins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Balade nocturne au marché de Noël d'Arras / © France 3

 

 

 

 

à bientôt

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de nous faire voyager @leternois ! 😄 Je n'ai jamais visité Arras, que de belles régions en France !

 

Je crois que @utilisateur_supprimé a deviné pour les photos d' @utilisateur_supprimé ! Une vraie connaisseuse de la Provence ! 😉

 

Petite virée à Toulouse aujourd'hui ! Cœur

 

SFR_La-magie-des-marches-de-noel-Toulouse_26112018_Discussions-de-comptoir_002.jpg

 

SFR_La-magie-des-marches-de-noel-Toulouse_26112018_Discussions-de-comptoir_001.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello à tous ! 

 

Je vois que Noël vous inspire et c'est tant mieux parce que je suis une grande fan de cette période ! 

Avez-vous commencé le sapin ? 

 

sapin noël.jpg

Chez moi, à Nantes, on échappe pas à la tradition du marché de Noêl dont je transmets une petite photo 😉

Les chalets, le vin chaud... Mmmmm j'adore !! 

 

marchés de noel nantes.jpg

J'ai cependant pu lire quelques petites critiques ces derniers temps sur les marchés de Noël: beaucoup d'articles chinois et trop peu d'artisanat 😞

Vous en pensez quoi vous ? C'est vrai que l'on retrouve souvent les mêmes choses j'ai l'impression mais ça n'enlève rien à la magie !

 

@mcp2 j'étais à Paris ce week-end et quelle tristesse de voir les Champs dans cet état même si je comprends bien les revendications...

Espérons un peu de calme avant la fin de l'année 😉

 

Belle soirée à tous, je m'en vais enfiler mes chaussettes en pilou-pilou 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus