Clic Clac !! Journée Mondiale de la Photographie :)

Léa
Community Manager SFR

Hello tout le monde !

 

Comme vous le savez peut être, aujourd'hui, lundi 19 août 2019 a lieu la Journée Mondiale de la photographie !

 

Savez-vous que cette date n'a pas été choisie au hasard? Elle correspond au jour précis où en 1839, François Arago, savant et homme politique de l'époque, présente l’invention de Louis Daguerre (surnommée le daguerréotype) à l’Académie des Sciences. Sa démarche a largement participé à la diffusion de la photographie partout dans le monde, d'où le choix de cette date symbolique Chat très heureux

 

geena davis picture GIF by 20th Century Fox Home Entertainment

 

Depuis plusieurs années maintenant, certains passionnés de photographies ont choisi d'honorer l'événement en publiant sur les réseaux sociaux une photographie à 18h39 pour rappeler la date du 19 août 1839.

 

Prêt à relever le challenge?? Poster nous une de vos photos préférées pour célébrer l'événement Langue de chat

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @Léa pour ce sujet ! Je crois que nous sommes nombreux à aimer la photo en plus sur le Forum ! Hein @kendokanne 😛

 

Je vous partage une petite photo de ma semaine de vacances en Espagne qui représente bien ce que j'aime photographier : la géométrie dans le paysage, les jeux d'ombres et lumières, et surtout depuis que je suis dans le sud... les 50 nuances de bleu 😉

 

Et vous, partagez-nous une photo que vous aimez ! 

 

IMG_2058.jpg

Léa
Community Manager SFR

Merci @utilisateur_supprimé, ça fait rêver Langue de chat

 

Lilloise d'origine, je découvre la vie dans le Sud depuis quelques mois maintenant. J'ai donc décidé de vous partager une des premières merveilles de la région que j'ai visité à mon arrivée : le Colorado Provencal !! Ce que j'aime sur cette photo, c'est la couleur ocre de la terre qui contraste avec le bleu de ciel.

 

N'hésitez pas à nous partager vos pépites photographiques !

 

Colorado.jpg

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Léa , @utilisateur_supprimé , tous et toutes

Bonne soirée 🙂

 

Pour célébrer l'événement de cette Journée Mondiale de la Photographie...

Une de mes préférées donc:

 

 

20190513_101233-1200x1200.jpg

 

Le rosier nain que m'ont offert mes enfants Cœur à l'occasion d'une Fête des Mères Cœur

et qui résiste vaillamment dans mon jardin, aux canicules sudistes, depuis plus de dix ans !! Cœur

D'une teinte de rose si douce et si attendrissante, au très discret parfum Cœur

 

Je souris chaque année en le contemplant lorsque je découvre ses premiers fragiles boutons printaniers Cœur

J'aime admirer les beautés de Dame Nature!

 

Voilou... Clin d'œil de chat

 

Bonne semaine

à toute la Team, aux Amis(es) Cœur et à tous les visiteurs et passagers du Forum :);)

 

Cordialement

Chat très heureux

 

Léa
Community Manager SFR

Hello @utilisateur_supprimé,

 

Un grand merci pour ce jolie partage ! L'histoire de ce rosier est vraiment touchante Chat très heureux

 

Belle journée à toi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou @utilisateur_supprimé, merci de ton partage, toujours autant de douceur qui émane de tes photos.

 

Cœur

JefCanton
Contributeur Confirmé

Bonjour Homme très heureux

 

Pour le simple plaisir de partager avec vous Cœur

Un petit mélange de briques et de fleurs, avec une touche de N&B

 

IMG_20190311_111631_938.jpg

 

Bonne journée .


Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la!
Cordialement Jef.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou... 😉

 

Merci @JefCanton , @utilisateur_supprimé et @Léa :DCœur

Cœur

 

Bonne journée à vous tous

🙂

 

Léa
Community Manager SFR

Superbe photo @JefCanton ! Tu peux nous dire où a-t-elle été prise? Le bâtiment est magnifique...

 

Belle journée à tous Chat très heureux

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

JefCanton
Contributeur Confirmé

Bonjour et Merci @Léa @utilisateur_supprimé 

 

Il s'agit du Donjon du Capitole situé juste derrière la place emblématique de Toulouse.
Vestige du XVI siècle, aujourd'hui il abrite l'office du tourisme.

Cette photo a été prise en mars dernier, lors de la floraison des magnolias Smiley très heureux

 

Bonne journée Cœur


Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la!
Cordialement Jef.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus