Annonces

Les discussions du comptoir

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

**bleep**

Dans le chapitre « Modération » du mode d’emploi du Forum il est précisé « pas de censure ».
Pourtant dans un de mes sujet le mot ressemblant phonétiquement au début de « football » et à la fin de « trottoir » a été remplacé par un « **bleep** ».
Dans le dictionnaire, le mot se traduit par « désordre extrême », ce qui est l’exacte idée que je voulais transmettre en utilisant le mot parfaitement prévu à cet effet par la richesse de notre langue.
J’ai par la suite utilisé « désordre extrême » sans être censuré.
Alors pourquoi ce « **bleep** » ?
Pourquoi fustiger injustement quelqu’un qui parle correctement le français en traitant ses propos comme s'ils étaient orduriers ?
L’incident n’est pas anodin.
La censure est une protection nécessaire seulement quand elle est utilisée à bon escient, mais elle nous prive d’une liberté que l’on a la chance d’avoir encore dans notre pays quand elle se généralise de façon injustifiée.

Post(s) : 10944

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 2202

Réponse(s) acceptée(s) : 404

Re: **bleep**

[ modifié ]

Bonsoir @RevoltloveR 

Les arcanes et mystères de la modération....

Chacun gère son site à sa manière, nous n'y pouvons pas grand chose...

Félicitations pour le palindrome de votre pseudonyme !

J'aime aussi cet exemple: " Ésope reste ici et se repose "

Et oui la langue française a de belles et multiples facettes

Bonne fin de journée

Cordialement

Ps: si vous glissez un point ou un espace entre deux lettres du mot choisi il devient tout de suite plus "lisible"..... Et, en principe, ne **bleep** pas....

Smiley heureux

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Bonsoir Lamouna,

Bien vu pour mon pseudo palindrome.

Je connaissais aussi celui d'Esope qui se classe entre "elu par cette **bleep**" et "tu l'as trop ecrase Cesar ce port-salut".

Oui on peut réarranger un mot pour qu'il "passe", mais je ne pensais pas que le mien était potentiellement censurable.

Sinon, dans les facettes que propose la langue française, j'aime bien celle-là :

lnnéopyliavqliavgtliaétméliaétailiédcd

Bonne soirée,

Cordialement

[ modifié ]

Du coup c'est maintenant c.r.a.p.u.l.e qui est bleepé, ce qui casse mon palindrome.

Messieurs les designers/modérateurs, il va falloir relever le niveau de la permissivité (c'est pas un gros mot) sinon ce n'est pas seulement le discours rablaisien qui va passer à la trappe mais aussi une grande partie de la belle langue de Molière.

PS : J'espère que tout le texte passera tel quel...

Post(s) : 1378

Sujet(s) : 109

Merci(s) : 1287

Réponse(s) acceptée(s) : 14

Article(s) sur le blog : 80

Bonjour @RevoltloveR ,

Comme tous les Forums et Réseaux Sociaux de la terre, il y a des robots de pré-modération qui remplacent certains mots pour éviter des échanges trop musclé. En effet, cela met automatiquement Bleep qui n'est pas très joli. Ca aurait pu être licorne ou primprenelle. Notez que ça peut toujours le devenir.

Bonne journée

Bonjour Samantha.
Ca me rappelle un temps où à la moindre erreur on accusait l’ordinateur…Les robots et les ordinateurs ne restituent que ce qu’on met dedans. Ma remarque précédente garde donc tout son sens.
Après, à force d’interdire tous les termes péjoratifs, la critique va être difficile et on pourrait se demander à quoi vont servir les forums sinon à commenter les derniers épisodes de Candy ou des Bisounours.