utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz a écrit :

Oui, c'est absolument ça, chaque édition du post génère une notification contrairement à ce qui se passait sur le forum Entraide.

C'est un peu pénible, surtout avec des gens comme moi qui corrigent très souvent.

 

Bon dimanche pas férié 😉

 

@+

 


Bonjour,

Entièrement d'accord : c'est pénible de recevoir plusieurs  fois la même réponse.  Mais c'est je pense pour ne pas être obligé de se connecter au forum pour voir la version corrigée du post. Ne serait il pas possible d'envoyer la notification que quelques minutes aprés l'avoir publié.Ca laisserait le temps de corriger les erreurs ou fautes que l'on avait pas vues avant de cliquer sur "publier"...

Sinon pour les hors sujets Eric.N a bien essayé d'en renvoyer, mais visiblement en vain:

 

Révélation
 

https://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-services-TV-Fibre/Incident-replay-Canal-%C3%A0-la-demande-droit-n...

 

Bonjour Jean Noël (jnq35)

 

Il vaudrait mieux poursuivre sur le fil dédié....

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis, pour les notifications, c'est surtout qu'au niveau du code de gestion du forum, c'est beaucoup plus simple à développer 😉

C'est une génération de mail systématique, à chaque édition de posts ou génération de post, il n'y a aucune "intelligence" derrière

 

Le forum entraide était un "vrai" forum au sens outil (logiciel) du terme, là c'est un outil développé sur mesure avec les avantages et les inconvénients liés à ce genre de développement.

A mon humble avis d'utilisateur, il y a plus d'inconvénients que d'avantages par rapport à un "vrai" forum, mais tout dépend du cahier des charges, car certaines fonctionnalités que l'on ne trouve pas dans un forum sont présentes.

 

@+

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
@Riry
Pour les CGU je te suggère d'en discuter avec un CM...
Je ne sais même pas qui les a pondues !
Il y a peu une de mes images à été enlevée alors qu'elle respectait les CGU. .
Mais signalée..
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Ricouz
Client Top Contributeur

Le recentrage du fil n'aura pas duré longtemps ......;)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour en tout cas ce n'est pas le déferlante d'abonné numericable actuellement. Le forum leur ferait il peur ou découvre t il une situation qu'il n'avait pas imaginé même en rêve ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

En fait il faut quand même relativiser, il y avait pas mal d'abonnés qui faisaient un tour sur l'ancien forum, mais finalement très peu qui intervenaient en dehors des habitués, en tout cas beaucoup moins qu'ici.

 

Il faut dire que le nombre d'abonnés chez SFR est largement plus important qu'il ne l'était chez Numéricable (même avec la chute des derniers mois)

 

Après est-ce à dire qu'en fonction de la compétence du sav, le forum est plus ou moins fréquenté, je n'entrerais pas dans ce petit jeu trop aléatoire........mais quand-même on peut se poser la question quand on sait que sur les forum de FAI, c'est plutôt ceux qui ont des problèmes que l'on voit ... 😉

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

EricNMontpellie
Contributeur en Herbe
Bonsoir Jean Noël

Bien en référence au sujet de l'arrêt du forum Numericable, oui je rejoins ton avis..... pour le peu d'affluence des clients NC sur celui de SFR.....c'est que tout marche bien 😁 😁

C'est forum c'est pas la même chose.... et pas l'ergonomie qui invite à déposer un demande... surtout pour la retrouver ensuite...les jours suivants...

On dira que j'ai pas la main ... Et j'ai plus trop de temps pour m'y mettre....

On verra....

@ suivre depuis la fermeture...,.... et pas à la vitesse de l'éclair.... faut trouver les tiroirs à glissière 😁.... Oui je sais... Je sors... je...sors...

Bonne soirée et reprise pour demain...
DIGICLIENT NC

-Labox V1.DD 1T /HD Memory boxe abo Family Power+ et canal les chaînes /Deezer

-SFR mobile Power 100 Go multi SIM data globe trotter + NRJ 50Go + RED SFR 30Go
EricNMontpellie
Contributeur en Herbe
Bonsoir Jean Noël

Bien en référence au sujet de l'arrêt du forum Numericable, oui je rejoins ton avis..... pour le peu d'affluence des clients NC sur celui de SFR.....c'est que tout marche bien 😁 😁

Ce forum c'est pas la même chose.... et pas l'ergonomie qui invite à déposer un demande... surtout pour la retrouver ensuite...les jours suivants...

On dira que j'ai pas la main ... Et j'ai plus trop de temps pour m'y mettre....

On verra....

@ suivre depuis la fermeture...,.... et pas à la vitesse de l'éclair.... faut trouver les tiroirs à glissière 😁.... Oui je sais... Je sors... je...sors...

Bonne soirée et reprise pour demain...
DIGICLIENT NC

-Labox V1.DD 1T /HD Memory boxe abo Family Power+ et canal les chaînes /Deezer

-SFR mobile Power 100 Go multi SIM data globe trotter + NRJ 50Go + RED SFR 30Go
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @utilisateur_supprimé

 

> Ne serait il pas possible d'envoyer la notification que quelques minutes aprés l'avoir publié.Ca laisserait le temps de corriger les erreurs ou fautes que l'on avait pas vues avant de cliquer sur "publier"...

 

Oui bien sur, logiciellement parlant tout est envisageable. Ici, comme l'a répondu @Ricouz, c'est probablement lié à la façon dont est développé ce logiciel de forum (peut-être cependant est-ce prévu et paramétrable autrement...)

  • Comme cela a été évoqué, ça suit un peut la logique pour suivre "à distance" tout ce qui se dit sans venir sur le forum (d'autant plus cohérent que l'icône sert à "s'abonner à la discussion").
  • Mais en effet d'autres forums (et je trouve cela plus pratique aussi) ne t'envoie d'une notification pour le 1er nouveau message non lu, mais ne t'en enverrons aucune autre avant que tu ne sois revenu lire la discussion : c'est plutôt une logique inverse, t'attirer pour revenir vers le forum Smiley heureux

À+

 

P.S.

@jpjasmi pour les CGU, on laisse aller... on verra si un "chantier" s'ouvre un jour pour les dépoussierer ou dans la visée d'une évolution de ce forum justement... pas le feu au lac

@Ricouz oui le recentrage hé hé... quoique cette digression sur l'invalidation du sujet de @EricNMontpellie par rapport aux CGU est tout de même fortement reliée à la fermeture du forum Numericable. Si on avait dû faire un fil séparé il aurait pu s'appeler "Arrêt du forum Numericable : que devient le fil que maintenait Eric.N ?" Smiley heureux

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à tous et toutes 🙂

 

Désolée pour le Hors Sujet...

 

@EricNMontpellie juste mon p'tit grain de.. sucre en passant, j'espère que je ne dérangerai pas :);)

 

Pour les "notifications".. 

Dans les paramètres de ton profil sur ce forum, par ici:

 

IMG_20171112_200618.jpg

 

Puis...

 

IMG_20171112_195226.jpg

 

 

Pour les signatures (web), par ici:

 

IMG_20171112_200532.jpg

 

 

J'espère t'avoir aidé...

 

... Je sors :D;)...

 

(Oui beau temps au Sud.. mais encore trop de vent!)

 

Bonne soirée à vous tous

Amicalement

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus