Réseau Suisse inutilisable depuis peu.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j'ai un problème simple et récent :
Je suis en Suisse actuellement et possède un forfait 30 go étranger, Suisse et Andorre compris et rien ne fonctionne depuis que je suis arrivé. Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je pense que c'est sensiblement lié.
À savoir que je reviens de Suède et de France ou tout marchait bien, et que sur mes 30 go, plus de 29 sont utilisables.
J'ai donc bien le roaming activé et ai laissé la sélection automatique pour le réseau (entre temps j'ai essayé manuellement Swisscom, Salt, Sunrise mais aucun ne marche).
L'icône R avec 4 à 5 barre est bien affichée mais je ne peux pas utiliser internet (j'ai déjà essayé des manip classiques comme redémarrer le téléphone), il n'est donc jamais écrit 3G ou 4G.
Je voulais donc savoir si c'était lié au réseaux suisses ? À la couverture réseau de SFR ? à la màj actuelle de mon téléphone ? Ou alors une modification du côté serveur de mon forfait ?
Merci d'avance.
1 RÉPONSE 1
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Dans la mesure où tu as effectué les manips basiques et que l'itinérance +données mobiles sont activées, je te suggère de faire une recherche manuelle des réseaux et supprimer l'automatique. 

Il y a peut-être un souci avec le réseau local à l'endroit où tu te trouves; essaies à des endoits différents pour voir si le problème persiste..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus