Qualité très mauvaise: réseau qui saute, téléphone sur répondeur, pas possible d'appeler..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis cliente SFR depuis quelques jours/semaines et la qualité est vraiment très mauvaise:

  1. j'ai très souvent le réseau qui saute (comme si j'étais en mode avion)
  2. quand j'ai le réseau en général je ne suis pas joignable: quand on m'appelle mon téléphone ne sonne pas (pas d'appel en absence, rien) et de l'autre côté l'appelant entend que ça sonne dans le vide et atteint le répondeur
  3. quand j'ai le réseau et que je tente un appel sortant, la plupart du temps ça sonne occupé alors que si je fais avec une autre ligne ça sonne tout de suite et la personne décroche de l'autre côté
  4. j'ai également des problèmes de qualité audio lors d'un coup de fil: si je me déplace physiquement cela fait sauter le son ou cela le dégrade

C'est si mauvais que j'ai envie de changer d'opérateur, mais je trouve surtout qu'il est inadmissible de payer pour un service et de ne pas pouvoir en bénéficier. Alors je souhaite d'abord remonter le problème et faire en sorte qu'il soit réglé.

A défaut je vais changer d'opérateur car ce n'est pas tenable.

 

NB: j'ai testé cela avec deux téléphones (un moto G 3e génération et un samsung note 6+) et le comportement est le même. La zone où j'habite est couverte en 2/G/3G/4G et j'habite non loin d'une grande ville (10km de Rennes).

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je t'engage à vérifier un incident de réseau éventuel sur ce site :  https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html

 

Il y a peut-être des travaux sur une antenne ou bien une antenne HS..

 

As-tu testé ton mobile dans des lieux différents pour voir si tu captes un meilleur réseau ailleurs ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Idem pour moi. J’etais Avec Bouygues avant et je regrette mon changement d’operateur. J’attends une offre bouygues a 5€ pour 20go et je re bascule.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Exactement comme moi: venant de Bouygues jr suis extrêmement déçu par la qualité de son des communications voix. Bande passante réduite, echo . J'avais de la hi-fi avec mes correspondants (Samsung S7), je suis revenu avec un son des années 50 ! Si pas d'amélioration ce sera retour chez Bouygues tant pis pour les 5 € par mois.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pareil, je suis sur la route toute la journée, impossible de tenir une conversation de plus de 5 minutes sans coupure, et les interlocuteurs m'entendent très mal . Friture sur la ligne. Bon pour le 4 g en itinérance oublié. Bref seul le prix est correct.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus