Problème connexion 4g

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je viens de souscrire un forfait mobile 4g, auparavant j'étais en carte prépayée, or j'ai uniquement h+ qui s'affiche en haut, j'ai redémarré plusieurs fois le téléphone (Samsung je 2016), les paramétrages sont bons. Mon ami a exactement le même appareil et même forfait (sauf qu'il a 10g et moi 5g), il habite chez moi et à bien la 4g!
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver une solution?
Merci d'avance à tous.
3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pouvez-vous vérifier si les paramètres de l'APN correspondent bien à ceux indiqués sur cette page de l'Assistance SFR svp ?

 

Le "type de réseau préféré" est bien sur "4G" également ?

 

Enfin, vous n'avez pas activé un DNS particulier ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Thomas,
Merci pour votre réponse.
Alors pour les paramètres de l'Apn je n'ai pas "défaut, hipri, mms" comme choix proposés mais "internet, mms" avec ou sans "dun".
Les proxy et autres sont bons.
Les réseaux préférés sont bien "2g/3g/4g" je n'ai pas 4g tout seul. Et dans l'état de la carte sim il y a "hsupa" et non "lte" comme chez mon ami.
Je n'ai pas activé de dns particulier.

Voilà qu' en pensez vous?
Merci d'avance et belle journée à vous.



Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ces retours @utilisateur_supprimé,

 

Les paramètres semblent bons, mais pas le fait que vous ayez "hsupa" dans l'état de la carte SIM. Je vous invite à contacter un conseiller technique via le Chat Technique dédié, pour qu'il vérifie si la carte SIM n'a pas de dysfonctionnement.

 

N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus,

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus