Plus de 4G

anovas
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier je n'ai plus du tout de 4G. Je n'ai pas accès à internet, sauf si je me connecte via Wifi. C'est arrivé d'un seul coup et c'est hyper handicapant.

J'ai éteint et rallumé mon téléphone, réinitialisé, et j'ai rien touché aux paramètres.

Comme portable j'ai un Samsung Galaxy A5 2016.
Merci de votre aide.

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @anovas

 

Dans un premier temps, je te suggère d etester ton mobile dans des lieux différents afin de vérifier s'il n'y aurait pas un problème de réseau localement.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai un samsung A3 2016

Tu habites dans quelle région (ville)? Je te demande ça parce que j'ai exactement le même problème que toi.

La "panne" est survenue le lundi 10 décembre. J'ai d'abord cru à un pb technique de mon téléphone car ma carte sim fonctionnait dans celui de ma compagne (un A5 2017). Mais je viens de me rendre compte que le "nouveau réseau 4G" mis en place par SFR a "rendu" mon téléphone obsolète !!! en effet les modèles samsung 2016 ne sont plus dans la liste des appareils compatibles qui sont fournis sur le site SFR dans l'onglet "Assistance / Les Appels 4G SFR et la technologie Volte" cf. lien suivant:

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-4g-appelez-recevez-appels.html

De plus sur cette page, la date spécifiée du passage est bien celle du 10 décembre 2018 !! Waouu la coincidence !!

Après avoir contacté le SVC Technique de SFR, eux me disent qu'il y aurait un problème sur leur antenne proche de mon domicile à proximité de Biarritz (64) et qu'il va falloir attendre une semaine mini les pièces détachées...

Je ne crois pas trop à cette expliquation car mon problème de connexion semble perdurer même lorsque je me déplace sur mon lieu de travail...

Donc si tu habites dans une autre région et que tu as le même problème, c'est que ton téléphone et mon téléphone qui sont de 2016 ne sont plus compatible avec leur nouveau réseau 4G... et là ça sent le foutage de g....le ! Parce que dans ce cas il va falloir qu'il nous trouve une solution (mise à jour ou autre) pour qu'on puisse utiliser à nouveau notre teléphone qui n'a QUE 2 ans d'age !! Sinon je j'en passerai par une procédure judiciaire pour me faire indemniser !

Essai de voir si tu as des amis qui ont le même problème avec SFR avec un téléphone identique au tien ou au mien (des Samsung de 2016).

En attendant la seule solution pour moi c'était de basculer dans les paramètres réseaux de mon tel en mode 2G uniquement pour pouvoir passer et recevoir des appels. Si je coche autre chose, je n'ai plus de réseau....

Bon courage et je suis preneur de tes infos.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus