Passage au Wifi sur S6 et Retard des sms/mms ..

Xphil59550
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous , 

 

Depuis 2 jours , le système FEMTO qui me permettait d'avoir de la 4G est désactivé . Depuis plus du tout de réseau disponible , aucune barre de réception , juste appels d'urgence .. Avec l'aide du tech SFR , je suis  passé en Wifi et donc , aucun souci de téléphonie ... mais problème concernant la réception des sms + mms . qq exemples , hier reçu à 22h30 un sms envoyé à 12h15 !! puis ce matin un autre envoyé à 22h50 !!

 

J'utilise donc le chat SFR ce matin et là , une " balade " touristique " entre sce technique qui me propose 2 solutions ( changement d'appreil ou résiliation ..!! surprena,nt , non !! ) et service commercial qui me dit que c'est un problème .. Technique ... Cela a duré 1h30 !! Super !

 

Que pensez vous de ce problème ? est il dû à l'appareil ? à la programmation ? à autre chose ... 

 

Merci pour votre aide .

2 RÉPONSES 2
Xphil59550
Contributeur en Herbe

Personne pour m'aider sur ce sujet ???

 

Ce matin  , message reçu à 2h25 et envoyé hier soir 22h30 !!! Alors pourquoi ???

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Xphil59550
Le système SFR Femto est effectivement arrêté. Vous pouvez en savoir plus sur cette page de l'Assistance SFR. En guise de solution, votre Galaxy S6 vous permet de profiter de la fonctionnalité Appels Wi-Fi qui permet de basculer sur ce réseau pour passer des appels et/ou envoyer des SMS.
Effectuez vous fréquemment les mises à jour sur votre appareil mobile Samsung lorsqu'elles vous sont proposées ? Ces dernières sont là pour corriger les éventuels bugs. 
N'hésitez pas à nous faire un retour. 


En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus