GROS PROBLEME DE 4G COMMUNE LE GRAU DU ROI 30240

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous et à toutes !!!! Smiley heureux

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

J'habite à Le Grau du Roi (30240), j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont dans le coin et ont aussi des problèmes de réseau 4G SFR dans le secteur (30240-30220...) 

Depuis le mois de mai, pas de connexion 4G sur la commune !!! J'appelle de longue les service SFR qui me répondent sans cesse qu'une antenne est en panne dans le coin. Elle doit toujours être réparée le lendemain de mon appel ... Cela fait 7 mois que cela dure !!!

Je ne sais plus quoi faire pour être entendue et que ce service revienne. Impossible d'accéder aux MMS, services comme NAPSTER, NETFLIX, ou GPS !!! Merci de me dire si vous êtes concernés ou quoi faire pour avoir gain de cause.

 

Bonne journée 

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ton téléphone date de quand? car il semblerait que le basculement de la 4G à la 4G Volte sur les antennes SFR pose de nombreux problèmes de connexions... on est plusieurs à avoir perdu la connectivité 4G... Bizarre. De plus sur le site je viens de me rendre compte que le "nouveau réseau 4G" mis en place par SFR a "rendu" mon téléphone obsolète !!! en effet les modèles samsung 2016 ne sont plus dans la liste des appareils compatibles qui sont fournis sur le site SFR dans l'onglet "Assistance / Les Appels 4G SFR et la technologie Volte" cf. lien suivant:

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-4g-appelez-recevez-appels.html

 

Après avoir contacté le SVC Technique de SFR, eux me disent qu'il y aurait un problème sur leur antenne proche de mon domicile à proximité de Biarritz (64) et qu'il va falloir attendre une semaine mini les pièces détachées... Encore bizarre, on dirait la même excuse bidon qu'ils semblent t'avoir fourni...

Je ne crois pas trop à cette expliquation car mon problème de connexion semble perdurer même lorsque je me déplace sur mon lieu de travail...

 

Essaie de voir si tu as des amis qui ont le même problème avec SFR avec un téléphone récent.

En attendant la seule solution pour moi c'était de basculer dans les paramètres réseaux de mon tel en mode 2G uniquement pour pouvoir passer et recevoir des appels. Si je coche autre chose, je n'ai plus de réseau.... et pour internet pour l'instant hormis le wifi, j'ai plus rien !!!

Bon courage et je suis preneur de tes infos.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Mon téléphone date de  novembre 2017. il a juste un peu plus d'un an... 

Nous sommes trois dans la maison a avoir SFR et avons tous les 3 les mêmes problèmes avec des téléphones de marques différentes (dont un Iphone 8 de 2018...)

Bizaremment après des appels, recommandé etc... toujours pas de réponse de leur part.

J'ai basculé sur le réseau 3G (...) et ça fonctionne un peu... mais je suis souvent en H+. 

Je vais finir par perdre patience.. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus