Femto et communications en wifi

NS45
Contributeur en Herbe
Et bien voilà, j'ai rejoint la grande communauté des utilisateurs du Femto à mon domicile qui en sont à présent privés...

Et comme j'ai un smartphone que je n'ai pas acheté chez SFR, et qui de plus ne propose actuellement pas les appels Wifi, je n'ai plus d'accès au réseau pour les appels ou les messages quand je suis à mon domicile.

Je suis abonnée chez SFR depuis août 1997 ! Je n'ai jamais changé d'opérateur, malgré le prix de mon abonnement. Mais les services offerts me convenaient jusqu'à présent puisque je pouvais utiliser mon mobile sans problème depuis chez moi.

SFR avait été pionnier pour nous proposer le Femto.
Et aujourd'hui quand on appelle le service clients, on nous propose au mieux un autre mobile (histoire de nous le vendre plus cher qu'ailleurs... ou de nous imposer un réengagement ou même un changement de forfait...), au pire une résiliation.

Je ne veux pas résilier mon abonnement.
Et je n'ai pas les moyens de changer de smartphone (et pas envie car ceux qui seraient dans mon budget et compatibles Wifi-Sfr, n'ont pas les qualités de mon J7 2016).

Je voudrais juste que mon opérateur me respecte et respecte ma fidélité.

Si ils arrêtent le Femto, qu'au moins ils s'occupent de mieux couvrir les zones rurales !
À la fenêtre, j'ai parfois 1 barre de réseau. À l'étage 2.

Je sais qu'il existe des amplificateurs de réception.
Quelqu'un en a-t-il installé un pour avoir une couverture à l'intérieur de son logement ? Et combien ça coûte ?

Comment faire revenir SFR sur sa décision de stopper Femto en nous faisant croire que c'est Femto qui s'arrête alors que chez Orange ils le proposent à leurs clients ?

Merci pour vos conseils !
2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @NS45 

 

Effectivement, beaucoup de clients se retrouvent dans ton cas... malheureusement..

 

Je voudrais juste que mon opérateur me respecte et respecte ma fidélité.

Hélàs, SFR ne tient pas ( plus ) compte de la fidélité....et à ce jour, rien ne fait penser que SFR revienne sur sa politique commerciale en matière de femto..

Les solutions ne sont pas multiples : soit tu achètes un mobile récent chez SFR avec un engagement de 24 mois ( et une augmentation du forfait mobile si ton forfait est en prix " Eco " ), soit tu changes d'opérateur et te diriges vers celui qui te propose ce service...

 

Je ne connais pas l'utilisation des amplificateurs de réseau et ne peux donc répondre à ton interrogation.

 

Cordialement

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

NS45
Contributeur en Herbe
Merci pour votre réponse.

J'ai un forfait qui me convient donc pas envie d'en changer...
Et pour ce qui est du changement de mobile via SFR, pas question... j'ai bien compris que ce n'est qu'une technique pour nous vendre ensuite un forfait plus cher (et récupérer le prix soit disant promotionnel via le tarif mensuel)...

Donc il me reste les pigeons voyageurs ou les signaux de fumée comme beaucoup d'autres.

Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus