- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
comment utiliser le SFR WIFI FON
01/12/2019 16h22
Bonjour,
J'utilise jamais hoer de chez moi le pc et donc jamais de soucis pour me connecter. Mais voilà, là je dois aller à un RDV auquel je vais avoir besoin de mon pc et internet. Impossibilité de se connecter depuis le lieu de RDV (genre CAF SECU etc..) j'essaye donc depuis mon domicile pour "apprendre" à utiliser ce système mais je n'arrive pas.
J'ai bien vu sur la droite de mettre mon email et mot de passe mais refusé
Je n'utilise jamais l'email de SFR (même pour venir ici) cela aurait il un inpact.
Merci de bien vouloir m'aider et expliquer comme pour un enfant de 5 ans qui ne connait rien lol
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour commencer, il faut disposer d'un abonnement Fixe chez SFR (cela ne fonctionne pas si vous n'avez qu'un abonnement mobile).
Ensuite, il faut se connecter sur un réseau WiFi en SFR-WIFI ou SFR-WIFI-FON
Une fois connecter sur le réseau WiFi, depuis votre navigateur ; vous ouvrez une page internet et cela va vous rediriger vers une page d'authentification ou vous devrez renseigner votre identifiant SFR et le mot de passe associé.
Cet identifiant est votre email principal (cela ne fonctionne pas avec un email secondaire).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/12/2019 16h40
oui je suis bien SFR fixe
je viens d'aller voir mes email sfr et j'ai reçu il y a des années un message de bienvenue (et le seul message)
je vais donc utiliser cette adresse et je vous donne de mes nouvelles ensuite
Merci pour la rapidité et explication simple et précise
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/12/2019 16h44
IMPECCABLE
Je suis dessus pour répondre
Vraiment merci
Un petit rajou
Avons nous une durée d'utilisation (journalière, mensuel etc..)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il y a une limite sur la durée de connexion, mais il est possible de se reconnecter tout de suite àprès.
C'est un mécanisme de protection contre les "robots".
Si vous utilisez la connexion d'un client SFR, il y a une limitation sur la bande passante utilisé (par rapport au débit du client SFR) ; cela n'est pas appliquable sur des hotspots appartenant à SFR directement.
Pas de limite sur le quota d'utilisation journalier/mensuel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_suppriméBonjour,
Cela fonctionne sous Windows 10, mais pas sous Windows 7.
Cela dit, cette connexion est non sécurisée, très instable, et limitée dans le temps. Bref, comme tout chez SFR, cela ne fonctionne qu'à moitié ou pas du tout.
On se demande s'il y a des informaticiens compétents chez SFR. Et je ne me pose pas cette question uniquement pour les informaticiens.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Jusqu’ici le SFR wifi fon fonctionnait parfaitement !
Mais là impossible de se connecter pourtant rien n’a changer.
J'ai essayer de changer de MDP, mettre SFR/ , tous mes mails existants, mon numéro mais rien fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
La connexion sur le réseau wifi FON est très capricieuse. Des fois je m'y connecte du premier coup et la connexion tient au moins un quart d'heure. D'autres fois je recommence la manip 10 fois sans y arriver, et si j'y arrive cela tient moins de 5 mn. Bref, comme tout chez SFR c'est la galère.