box 4G debit tres faibles depuis plusieurs jours.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

je constate depuis plusieurs jour que le debit de ma box 4g est deplorable. je suis en saone et loire proche chalon sur saone et en zone tres tres blanche......

sur un portable du meme fournisseur j'ai un debit 4G d'environ 18mo et sur la box entre 0,5 et 0,7 Mo en debit descendant. je ne comprend pas pourquoi.

la box indiaue 2 a 4 barres selon les empalcements mais aucun changement sur le debit. il peu s'ecrouler d'un coup et couper toutes routes connexions.

merci pour votre aides.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'habite en Normandie j'ai 4 barres à la box mais lorsque je connecte n'importe quel appareil en wifi cela ne fonctionne pas, ça devient pénible. Ça fait également plusieurs jours que ça ne fonctionne pas (ça a commencer depuis le 20 aoûtenviron) par moments va fonctionner un peu puis s'arrêter d'un coup, je trouve ça honteux de payer pour qu'au final ça ne fonctionne pas. Avez vous eu une réponse, ou avez vous trouvé une solution? Si oui est ce possible de m'indiquer cd sur vous avez fais. Cordialement.
Xenopus
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes. Tous les soirs aucun accès internet sur la box 4g  et ça marche parfaitement (10 Mb/s) sur un mobile (un modeste Samsung Galaxy a3) avec une sim sfr. 

Pour être tout å fait sur ,j'ai bien vérifié  que routeur et mobile se trouvait sur la même  antenne (eNb) au même  moment. Une seule conclusion: les box 4g sont effectivement bridées (en fait totalement bloquées)  quand une antenne sature. Il y a bien une politique délibérée de la part de sfr et un traitement différent entre un client mobile et un client box 4g.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus