Appel WIFI sur Pixel 3

EmmanuelG
Visiteur

Bonjour,

Ayant changé de lieu de travail, je ne capte plus le réseau SFR sur mon nouveau lieu de travail.

Je souhaite donc activer l'option Appel WIFI sur mon Pixel 3 acheté sur le Google Store.

Mon téléphone est parfaitement compatible mais le 1023 me dit que je ne peux pas l'activer car il faut avoir acheté le téléphone sur SFR...

Existe-t-il une solution ? Car à défaut, je devrai quitter SFR (20 ans que je suis abonné) pour passer avec un autre opérateur qui passe sur mon lieu de travail car actuellement je ne peux plus travailler avec mon téléphone.

Merci d'avance pour vos réponses.

EmmanuelG

39 RÉPONSES 39
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Comme le 10 23 vous le mentionne bien, qu'il fallait en acheter en boutique ou sur le site SFR.FR. Cependant, puisque la marque c'est Google les ROM sont très caché par Andoird. Il est donc impossible de passer par le seul moyen.

 

C'est mon avis personnel, et j'en suis navré

EmmanuelG
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre message mais pas sûr de bien comprendre votre réponse...

Que veut dire "Il est donc impossible de passer par le seul moyen" ? Qu'est ce que "le seul moyen" ?

SFR modifie-t-il les ROM des téléphones Google ? Quel est l'intérêt d'une telle restriction sur les Android alors qu'il n'y en a pas pour les iPhones ?

C'est simplement incompréhensible.

J'apprécierais vraiment que quelqu'un de SFR ait la gentillesse de répondre.

Merci.

EmmanuelG

GrégoryLine
Contributeur Master

Chaque appareil possède sa propre ROM XEF (nue sans opérateur)...Android ne diffuse pas leur ROM sur le web...donc aucune possibilité de passer par le moyen que je pratiquais pour les smartphones Samsung.

 

Toutes les informations concernant les ROM : **************************************

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

EmmanuelG
Visiteur

Cela veut-il dire que SFR touche à la ROM des Google phone ? S'il ne touche pas à la ROM, c'est alors qu'il bloque la fonction à distance... Quand je vais dans le menu caché du téléphone, je vois la fonction "Appel Wi-Fi géré" (voir capture d'écran), mais elle est grisée et je ne peux pas l'activer alors que l'option est comprise dans mon abonnement...

Screenshot_20181121-122819.png
GrégoryLine
Contributeur Master
Est-ce que dans votre Espace Client, rubrique "Options" vous avez l'option "VoLTE/VoWiFi ou Voix sur HD" ?

Pouvez-vous me screen les paramètres de l'application "téléphone" et dans les paramètres du réseau avancées ?
GrégoryLine
Contributeur Master
Je complète les constructeurs n'activent pas ce paramètre, mais c'est à l'opérateur de l'activer !
GrégoryLine
Contributeur Master
Bryx
Contributeur Champion

Hello @GrégoryLine@EmmanuelG,

 

J'ai eu la chance d'avoir accès au Pixel 3 avant son lancement.

En plus d'être Membre d'Honneur, je suis un Google Product Expert.

 

La réponse de @GrégoryLine est totalement incorrect !

Très déçu de lire de tel propos, c'est un manque d'expertise en Appel WiFi !

 

Bien, les appels WiFi passe soit par un réseau WiFi (donc par un box) ou soit avec votre data internet (GO / mois). J'ai besoin de savoir si votre problème existe depuis toujours ou si c'est récent. Ainsi, j'ai également besoin de capture d'écran du souci si je dois transmettre votre problème à la Team Pixel.

 

Il est donc comme vous le comprendrez qu'il est inutile de changer la ROM d'autant plus que c'est dangeureux et que votre garantie saute. Comment ça vous ne pouvez pas contacté le 1023 ? Je vous conseil Facebook ou Twitter pour le service clientèle.

 

Merci à vous

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir @Bryx

Je suis désolé, j'avais oublié que tu étais Google Product Expert ! Je confirme ce que BryxFR mentionne, c'est encore plus efficace et qui permettra réellemenrt d'apporter une réponse...

 

Bonne soirée et encore infiniment désolé !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus