type de prise murale pour raccordement box fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Ce fait 2 jours que je bataille avec le SAV de SFR et je n'arrive pas à avoir une information technique au sujet de la prise murale où arrive le cable coaxial depuis l'extérieur de ma maison. J'espère que la communauté pourra m'aider.

Actuellement, je n'ai pas de prise coaxiale, il faut donc que le technicien m'en installe une. A la maison, je n'ai que du matériel de type Céliane du fabricant Legrand. Je souhaiterai donc avoir une prise coaxiale du même type quitte à la payer moi-même.

Voici les 2 questions que j'ai posées à SFR :

      - le technicien peut-il installer du matériel Legrand, modèle Céliane?

      - Dans la négative, quelle type de prise dois-je acheter? Est ce une prise TV coaxiale vissante de type F?

 

J'avoue que ces questions ne me paraissaient pas très compliquées, il semblerait que si...

 

MErci d'avance à la communauté de me faire partager son expérience.

 

Bonne journée

 

Alain

 

12 RÉPONSES 12
ElbernTsinah
Contributeur Loisir

   Bonjour,

 

 

J'ai  une prise  coaxial femelle,  installée

par un technicien numéricable il y a 20 ans.

 

(cube non encasté, collé au mur)

Le tout Relié à un cable aérien coaxial, noir.

 

Je vais avoir une installation fibre starter coaxial, qui sera installée, fin Avril.

Mon ancienne installation sera récupérée, enfin je pense ?

 

   Le cable coaxial que j'utilise actuellement pour avoir la TNT, et ainsi ne pas saturer l'adsl lors du passage en HD,

C'est un bête cable coaxial mâle, à visser.

 

Lors de l'installation si je me souviens bien, le technicien a déroulé un cable aérien jusqu'à ma maison, cable courant le long du mur jusqu'à

la prise poséeau dernier moment.

 

  Je n'en sais pas plus.

Le jour même votre technicien vous appelera, en numéro masqué, (information vu dans la partie commande de la ligne en construction)

Vous pourrez donc lui poser la question.

 

A voir avec d'autres utilisateurs 😉

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ElbernTsinah,

 

Merci pour votre réponse.

J'aurai voulu justement anticiper la visite du technicien. J'ai réussi à caler sa visite pendant mes congés. Je n'ai pas tellement envie de le voir ecourter sa visite parce qu'il n'a pas ce qu'il faut et donc de devoir reposer une journée de congé pour une deuxième visite...

Toutes les prises disponibles chez moi pour accueillir la prise coaxiale sont des prises 2 postes  (2 prises à côté) céliane. Il ne pourra donc pas se contenter d'arriver avec du matériel d'une marque lambda pour une prise un poste...

 

Bonne journée

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Re bonjour

 

Au fait,

 

 Je m'apperçois qu'il y a bien un numéro de tel. permettant d'entrer en contact avec le service technique lié à la fibre.

Un numéro de tel. avait été donné sur le forum, par un conseiller il me semble, pour un usager, qui avait besoin d'une réponse spécifique.

 

  J'ai peut être fait une erreur en vous disant d'attendre l'appel du technicien, il vaudrait peut être mieux redemander à sfr, si vous pouvez vous mettre en relation avec la bon service.

 

  De plus, au moment où je voulais connaitre le déploiement de la FTTH par thd seine après avoir signé une convention.

Thd Seine m'avait directement donné le num. de tel. du département chargé des abonnés FTTH SFR.

 

  Voilà, en éspérant ne pas encore avoir mettre avancé trop vite.

 

 

PS, dans le forum SFR,

J'ai du lire que le technicien utilise parfois le réseau existant  "Antenne TV " pour redistribuer à tous les habitants d'un même logis.

 

là encore c'est à prendre avec des pincettes (mémoire défaillante lol)

Si ils sont capable de ça, je ne vois pas ce qui les empecherai d'utiliser vos double prises coaxial.

 

Faut voir avec un conseiller calé sur le sujet lol

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

  Voilà,

 

Il y a un topic, au deuxième post, un numéro de tel. est indiqué par un utilisateur.

 

http://forum.sfr.fr/t5/Le-r%C3%A9seau-SFR-Fibre/installation-fibre/td-p/548812

 

edit,

Désolé encore, c'est bien la fibre, mais fibre optique ftth,

J'avais cru que c'était de la fibre optique jusqu'au prochain répetiteur, puis cable coaxiale.

Décidement le mot fibre à tout va fait confondre.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

Je n'ai pas eu le temps d'appeler le numéro indiqué. Sur les conseils du sav de SFR, j'ai déjà tenté le 0808 80 79 78. Mais ce n'est numéro n'est accessible qu'aux abonnés fibre. Or ma ligne fibre est en "cours de construction". Je ne suis donc pas reconnu comme un abonné fibre...

 

Sinon, je viens d'avoir la visite du technicien... et il est reparti au bout de 20 minutes sans m'avoir raccordé car :

          - il n'avait pas de prise Legrand à installer et de toutes façons, il n'installe qu'un seul modèle de prise de marque ETC comme sur la photo. Ce n'est pas exactement la même. La bonne couvre les fréquences 5-1260 Mhz, ref 11006.

 

         - ces prises sont faites pour une installation en apparent. Je n'en veux pas. J'ai refait toute l'installation électrique en encastré. ce n'est pas pour commencer à mettre de l'apparent 5 ans après. Surtout qu'il est possible de tirer le cable dans la cave pour remonter dans la pièce par une gaine déjà installé arrivant dans une boite d'encastrement Legrand.

          - Enfin, pour tirer le cable dans la cave; il faut percer le mur dans la rue à 80cm du sol. Hors le technicien ne veut pas, la norme exigeant de percer à au moins une hauteur d'homme + 20 ou  30cm. Sur ce point, c'est assez logique car il est toujours possible sinon qu'une personne malveillante sectionne ou endommage le cable.

 

Mon dossier va donc maintenant passer entre les mains d'une service spécial.

 

Et voila! Maintenant, la suite au prochain épisode. On aurait pu s'éviter tout ça si j'avais pu avoir un technicien au téléphone.

 

 

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

   En effet, c'est dommage, qu'une version encastrable ne soit pas proposée pour le moment en pose.

La version "normale", enfin l'ancienne, c'est un gros bloc, pas très discret, avec un câble noir, non camouflé sur un mur blanc.

 

  Il y a d'autres numéros de tel. que j'ai vu sur le forum, mais pour les retrouver, je ne sais pas quel mot clef taper.

En tout cas c'est bon à savoir, j'ai moi même une prise coaxiale numéricable, qui sera sûrement à changer.

 

En espérant que  votre soucis technique puisse être résolu par la suite.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les nouvelles...

 

J'ai été contacté 2 fois hier et aujourd'hui (samedi!). Hier, ce n'est pas allé très loin car la personne m'a dit qu'elle devait se renseigner auprès de son responsable. Aujourd'hui, la personne était plus conciliante et m'a proposé un deuxième RDV avec un technicien en me promettant que celui-ci serait plus ouvert à la discussion.

 

On verra bien. RDV jeudi prochain.

Jaybi67
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que vous. Une maison fraichement rénové avec 99% de prises Céliane. 

Le 1% restant concerne cette prise cable qui me pose également problème.

 

Legrand, dans sa gamme céliane, propose plusieurs type de prise TV - Satellite - Radio différentes.

Voici leur catalogue 2017 : http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=1397/10389/67688&lng=fr

Vous trouverez le listing complet en page 660

 

Je vous partage mon expérience, vu que je viens d'acheter la mauvaise prise...

 

J'ai acheté la référence 067388 : prise avec une entrée (cable) avec trois sorties (radio, tv, et satellite).

Cette prise ne fonctionne pas correctement, voir pas du tout sur le réseau cablé numéricable/sfr

En regardant la documentation technique, on s'apperçoit que le signal est filtré sur chacune des trois sorties.

TV : 5 à 68 et 120 à 862 MHz
R : 87,5 à 108 MHz
SAT : 950 à 2400 MHz

voir : http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/S000092671FR-00.pdf 

 

Or, les prises installées en saillie par les techniciens couvrent la plage de fréquence 5 à 1000 Mhz

 

Je vais donc acheter (en espérant que cela fonctionne correctement) la reference 067399 : Prise réseau câblé AFORM (1 entrée, 2 sorties F à visser)

Cette prise couvre la plage de fréquence 1 à 862 MHz et est certifiée AFORM (Association Française des Opérateurs de Réseaux Multiservices).

voir : http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/S000092672FR-00.pdf

 

 

 

 

 

Jaybi67
Visiteur

Bonsoir

 

Je n'ai pas encore procédé à l'achat je ne peux donc pas encore vous répondre

 

concernant l'enjoliveur

vous le trouverez ici https://www.legrand.fr/pro/catalogue/35274-programme-celiane-tm-enjoliveurs/enjoliveur-celiane-pour-...

certes, il n'y a pas de visuel...

REF. 0 685 87

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus