Question résolue

Toute ma rue éligible sauf moi

leparrain81
Contributeur en Herbe

bonjour a tous 😞 Je viens vers vous car mon problème est que toute ma rue est éligible a la fibre (deploiement fibre par SFR) sauf ma maison qui est au milieux de la rue , je precise que c est une maison neuve de 2 ans je suis au 9bis ,le 9,8 etc sont tous éligible je pense que je doit pas être référencer mais j ai pourtant bien internet chez moi ........et la mairie ne s'occupa pas de cela Avez vous une idée de qui je doit contacté free ne fait pas d'effort pour comprendre il font juste le teste et disent qu il faut attendre le déploiement mais tout quartier est en fibre , Si quelqu un aurais une idée merci :roll:

 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @leparrain81, et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons malheureusement pas de ce genre d'informations et je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement. C'est tout à fait possible lors du raccordement que votre voisin de pallier soit déjà éligible et vous non, cela arrive fréquemment.

Pour contacter le Service Client et ainsi avoir plus d'informations, sans avoir besoin d'un numéro SFR, vous pouvez passer directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Je reste à votre disposition si besoin.

Belle après-midi à vous.

15 RÉPONSES 15
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @leparrain81, et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons malheureusement pas de ce genre d'informations et je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement. C'est tout à fait possible lors du raccordement que votre voisin de pallier soit déjà éligible et vous non, cela arrive fréquemment.

Pour contacter le Service Client et ainsi avoir plus d'informations, sans avoir besoin d'un numéro SFR, vous pouvez passer directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Je reste à votre disposition si besoin.

Belle après-midi à vous.

leparrain81
Contributeur en Herbe

bonjour, 

 

Merci pour votre reponse le probleme c est que la c est pas juste le voisin qui est raccorder c est tout le quartier je suis la seul maison un plein milieu , je pense que  SFR a du oublier de mettre mon adresse dans leur base 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @leparrain81 ,

 

J'ai le même problème que toi, comme si tous les adverbes multiplicatifs ont été oublié. J'habite au 28 Bis, je ne suis pas éligible alors que le 28 et le 30 le sont....

 

J'ai fais pas mal de mail ce week-end, j'attends (j'espère) une réponse de leur part. 

 

@+

leparrain81
Contributeur en Herbe
Oui une vrais galère j ai toujours pas eu de solution malgré les mail et visite en boutique , si jamais tu avais une réponse merci de fair suivre 🙏🏻
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @leparrain81 @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous essayé de contacter le service client via les réseaux sociaux Facebook ; Twitter comme préconisé plus haut dans le topic ?

 

En attendant vos retours, je vous souhaite une bonne journée.

leparrain81
Contributeur en Herbe
Bonjour ,
oui j ai contacté le service client mais sans succès, ils m ont dit qu’il n’avait pas d’informations sur ce sujet et me laisse comme cela ..... j ai envoyé un mail au service déploiement SFR on verra bien.
je vous tien tous au courant si je vois le bout du tunnel car j ai pu voir que beaucoup de personnes on se type de problèmes avec un numéro terminant par « bis » ou « ter »
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j'ai contacté aussi le service client par Messenger et m'a inscrit à la liste d'information du déploiement de la fibre. J'ai aussi fait exprès de poser la question de la base de donnée d'éligibilité, à savoir qui et comment on peut demander à la mettre à jour. J'attends la réponse.

J'attends aussi les réponses :
Du service de déploiement de la fibre
Du maire de ma commune
De l'ARCEP

Si aucune réponse ça sera à la DGCCRF que j'en ferai un ^^

Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et @leparrain81,

 

Merci pour vos retours, j'espère que vos adresses vont être rapidement mis à jour par le service déploiement désormais.

 

N'hésitez pas à me tenir informé, bonne fin de journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici la réponse que j'ai reçus de l'ARCEP :

 

"Bonjour,

 

Lorsque le réseau se trouve à  proximité immédiate  de la maison, son occupant peut  souscrire un abonnement auprès de n’importe quel FAI, à condition bien entendu que celui-ci soit présent sur ce réseau. C’est le FAI qui assurera le raccordement final.

 

Le site https://cartefibre.arcep.fr/index.html reflète l’état d’avancement du déploiement tel qu’il nous est transmis par les opérateurs d’infrastructure (c’est-à-dire l’opérateur gestionnaire du réseau FttH). Pour qu’un logement puisse être éligible aux offres commerciales des opérateurs, il est nécessaire que l’opérateur d’infrastructure ait suffisamment déployé le réseau FttH vers ce logement.

 

Les données des adresses figurant sur la carte https://cartefibre.arcep.fr/ sont transmises par les opérateurs.

 

Je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur actuel  afin qu’il se rapproche de l’opérateur qui a déployé la fibre (SFR) afin que votre adresse soit mise à jour.

 

Vous trouverez ci-après un lien qui mentionne les dates des mises à jour liées aux observatoires notamment la prochaine date de mise à jour de la carte fibre :

https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/calendrier-de-publication-des-docu...

 

Pour plus d’information sur le secteur des communications électroniques et les missions de l’Arcep, vous pouvez consulter notre site internet www.arcep.fr et en particulier l’onglet « Démarches et services ».

 

Cordialement,

 

L’unité régulation par la donnée"

 

Je commence à être un "chouya" sur les nerfs....

Pensez-vous qu'en m'adressant à mon opérateur actuel lui demandant de se rapprocher de SFR, cela puisse changer quelque chose ?? Avez déjà expérimenté cette solution ?

 

Cordialemment

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus