SFR FTTH limité à 8mbps

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à vous qui me lirez.
Tout d’abord merci pour le forum !!
Je suis abonné à l’offre Starter 400 fibre depuis le 01/08. Lors de l’installation du matériel le technicien et moi même sur nos téléphones respectifs avions testé les debit avec des résultats variant entre 250 et 380 mbps, ce qui était plus que parfait pour moi. Assez vite mes test ont varié à la baisse avec quelques rares sursauts au dessus des 50mbps.
Depuis plusieurs semaines, sans qu’aucune action de ma part n’ait été faite sur mon équipement, mon débit testé aussi bien en wifi que par câble ethernet sur mon Mac, plafonne péniblement à 8mbps.
J’e me retrouve aujourd’hui avec un débit à peine plus élevé que le misérable débit de ma Freebox révolution en adsl. Quelqu’un a t’il une idée du pourquoi de la situation et/ou une solution à me proposer ?
J’ai une offre FTTH, avec la box starter comme indiqué plus haut, dans une ville nouvellement équipé en fibre aérienne avec pour seul fournisseur actuel SFR.
Je n’ai pas encore appelé SFR, je compte bien le faire mais à la lecture des nombreux cas sur le forum, je préfère être préparé, puisque je risque d’avoir en bout de ligne une brochette d’interlocuteurs pouvant aller du parfait incompétent au vrai **bleep**, en espérant tomber sur la perle rare honnête et performante.
Merci pour votre aide !!!
6 RÉPONSES 6
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 


Je vous invite à faire un test de débit sur la mire SFR (http://mire.sfr.fr/mire_test.html) dans les conditions suivantes:
- depuis un PC windows démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau connecté en cable ethernet sur votre box SFR
- le wifi de votre box désactivé
- tous les autres équipements connectés en ethernet à votre box (hors PC) débranchés physiquement des ports ethernet de votre box (éventuel décodeur TV SFR compris)

 

N'hésitez pas à partager le résultat de ce test de débit en réponse sur le forum.

 

 

Cordialement,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre réponse, j’ai donc fait comme vous le suggériez, à la différence que je n’ai pas de PC sous Windows, je suis sous Mac.
Voici le résultat:
Réception: Crête 20,67Mb/s - Moyenne 20,01
Envoi: Crête 58,85Mb/s - Moyenne 46,61
Latence: Minimum 14.00 ms - Moyenne 14,94 - Gigue 4.000 ms.

Merci


utilisateur_supprimé
Non applicable
...au passage j’ai refais un test via Speedtest.net, qui me redonne 8mb/s, pourquoi cette différence ?
lavega
Contributeur en Herbe

Bonsoir, les tests sur navigateur peuvent varier suivant le cache etc ... quand le navigateur est lourd, il innflue sur les tests de rapidité.

Par exemple, sur un de mes  navigateurs , je suis à 500 mb/s en downlload  et 120mb/s en uploas car il est pleinn à craquer, plus  de 150 000 liens en historique etc...

Si je etst sur un autre, je passe à 950mb/s en download et 380mb/s en upload.

Le mieux est de télécharger l'applicationn speedtest sur le PC, le résultat est le plus proche de la réalité.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour cette explication.
Les résultats du test ne sont vraiment pas bons,
je cherche à comprendre pourquoi mon débit à l’origine cohérent avec mon offre est aujourd’hui aussi mauvais sans qu’aucune action de ma part ne le justifie.
utilisateur_supprimé
Non applicable
J’ai donc appelé le service technique SFR. Le débit de 20mb/s est de son propre avis très faible.
Après plusieurs tests de débit et actions à distance de sa part, il soupçonne une défaillance du boîtier fibre. Il m’en envoie un nouveau...à suivre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus