Seule maison non éligible de l'impasse

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide car je suis complètement perdu. Le déploiement de la fibre a été réalisé dans ma ville (Juvisy sur orge) avec SFR et nous sommes la seule maison (mitoyenne) qui ne soit pas éligible.

Pourtant en septembre j'ai fais le test et j'ai eu un abonnement orange (éligible).

Ma joie a été de courte durée car le technicien m'a dit que ma ligne était en "travaux" pour une durée indéterminée et qu'en attendant je ne peux même pas avoir l'ADSL.

Et depuis que ma ligne initiale a été "écrasée" et ne suis plus éligible.

Que faire et auprès de qui je dois me retourner ? Car ni SFR ni orange, ni la mairie ne savent me répondre.

 

Pourtant sur la carte de l'ARCEP ma maison est bien éligible et raccordable sur la carte de l'ARCEP mise à jour le 28/11/19.

Merci de m'avoir lu.

 

Edit CM : Vos deux messages ont été fusionnés pour une meilleure lisibilité. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes pour faire-valoir votre éligibilité à la Fibre. 
Sachez dans un premier temps que ce n'est pas par ce que votre voisin a la Fibre que vous êtes forcément éligible le point de raccordement peut s'arrêter à quelques mètres de votre habitation, ce qui en empêche le raccordement définitif. Si des travaux sont en cours, c'est peut-être justement pour vous permettre de profiter de la Fibre sous peu. Malheureusement, je n'ai aucune visibilité sur ces dates.
En revanche, est étonnant le fait que votre ligne ait été écrasée, ce qui vous empêche de profiter même d'Internet en ADSL. Ce n'est pas normal, malheureusement, de mon côté, je ne sais pas vers quel service vous orienter. 

Salut @AntoineXXXXX, saurais-tu à qui @utilisateur_supprimé pourrait s'adresser pour obtenir des réponses sur son problème d'éligibilité.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
De nouveau je viens d'envoyer un email beaucoup plus détaillé au service dédié fibre.
Par ailleurs, j'ai recontacté la mairie de ma ville (juvisy) qui m'assure avoir déjà fait le nécessaire auprès des responsables de SFR et des sous-traitants qui déploient la fibre car apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là.
La cellule fibre de Juvisy va relancer les différents acteurs (pas trop réactifs apparemment) et reviendra vers moi.
Nous verrons bien si SFR sera réactive à nos demandes.
Je vous tiendrai au courant.
Wait and see.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus