le 07-01-2019 11h13
Date d'inscription : 29-10-2016
Post(s) : 3921
Sujet(s) : 2
Merci(s) : 947
Réponse(s) acceptée(s) : 224
07-01-2019 11h48 - modifié 07-01-2019 11h52
Hello @Chris39100
Je suis d'accord avec toi que l'assistance (délocalisée mais surtout sans doute mal formée et/ou en sous-effectif de spécialistes) est devenue catastrophique... Surtout qu'il semble impossible désormais de contacter un niveau supérieur en cas de problème particulièrement ardu... Bref
Cette histoire de raccordement "nouveau" (ou de correction de la base de données de logements éligibles) a toujours été un pépin pas facile à démêler dans l'histoire Numericable/SFR (à en voir le nombre de sujet par des gens ne sachant plus vers qui se tourner).
Sinon, pour se concentrer sur ton cas (car en effet il semble plausible qu'il soit techniquement raisonnable et pas hyper onéreux pour SFR de t'ajouter entre 2 maisons déjà raccordées).
> le numéro 27 et 31 sont câblés mais [pas] le numéro 29,
As-tu une idée du pourquoi ? D'habitude ils câblaient toute une rue d'un coup, que le résident s'abonne ou non... Et du coup le logement apparaissait dans la base d'éligibilité.
Ton logement du 29 est-il une construction postérieure au 27 et 31 ? (mais même cela serait douteux car si le n° 27 et 31 existaient, c'est donc qu'il y avait un 29 au moment du câblage... peut-être que ce 29 était alors non habité et/ou en ruine ?)
> Sauf que du le site d’assistance SFR, il est écrit noir sur blanc que si le domicile n’est pas raccordé au câble coaxial, un technicien vient et étudie donc la faisabilité
Bonne chance, tiens-nous au courant.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s
le 19-01-2019 12h02
Bonjour,
Pouvez vous indiquer si un autre opérateur propose la fibre au numéro 29 où vous allez emmenager?
Si non, ne cherchez pas plus longtemps pourquoi aucune étude de raccordement n'est fait pour votre logement au 29.
Si oui, envoyez moi en MP l'adresse exacte du logement et votre nom et prénom et je verrai ce que je peux faire.
Cordialement,
Date d'inscription : 29-10-2016
Post(s) : 3921
Sujet(s) : 2
Merci(s) : 947
Réponse(s) acceptée(s) : 224
le 19-01-2019 12h30
Hello @Antoine
Merci pour ta proposition d'aide.
> Pouvez vous indiquer si un autre opérateur propose la fibre au numéro 29 où vous allez emmenager?
> Si non, ne cherchez pas plus longtemps pourquoi aucune étude de raccordement n'est fait pour votre logement
Cette remarque vaut-elle aussi dans ce genre de cas où :
Car finalement on voit ce genre de cas de temps en temps et on ne sait pas combien réorienter les choses ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s
le 19-01-2019 12h34
Bonjour @Ryry,
SFR ne fait pas d'étude de raccordement FTTB pour une adresse donnée si aucun opérateur ne propose de FTTH pour cette adresse en question.
Je pense avoir à tes deux question d'un seul coup.
Cordialement,
Date d'inscription : 29-10-2016
Post(s) : 3921
Sujet(s) : 2
Merci(s) : 947
Réponse(s) acceptée(s) : 224
le 19-01-2019 14h20
Hello,
Donc dit en d'autres termes, vu ta réponse, on en découlent 2 points :
Ce serait assez bloqué et ennuyeux ça.
Je comprends mieux pourquoi il y a eu une mode par le passé à faire venir le technicien pour l'adresse d'à côté quand l'armoire était pourtant devant chez eux mais les considérant non raccordable dans l'éligibilité.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s
le 08-03-2019 10h17
quand on peut avoir la vraie fibre avec une autre operateur on s'embette pas a se faire raccorder en cable pour plus chere et moins de débit
Date d'inscription : 29-10-2016
Post(s) : 3921
Sujet(s) : 2
Merci(s) : 947
Réponse(s) acceptée(s) : 224
le 08-03-2019 14h03
Hello @Guigui78410
Oui, par rapport à la réponse de @Antoine
Mais par rapport à la question de @Chris39100 peut-être que, comme toi apparemment, il n'a pas le choix à son adresse et aimerait au moins avoir la même chose que ces 2 voisins immédiats
> on s'embette pas a se faire raccorder en cable pour plus chere et moins de débit
Ça, hélas, c'est loin d'être toujours vrai pour plusieurs raisons, par exemple :
Tout est affaire de cas particuliers et chaque client prend ce qui l'avantage le mieux dans son cas à lui.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s
16-05-2019 15h13 - modifié 16-05-2019 15h15
Bonjour;
Pardonnez-moi de cette longue absence ... j'ai eu des soucis avec la BOX SFR et suis resté plusieurs mois sans internet (sisi ... c'est dire le level de compétence).
Du coup, pour clore l'histoire de la maison, Orange propose la fibre (le seul opérateur), SFR et FREE eux ne proposent que l'ADSL.Souhaitant partir sur de la fibre et quitter SFR, je me suis donc dis que j'allais prendre mon mal en patience avec FREE, en résiliant SFR puisque je passe d'un contrat câble à un contrat "ADSL".
Là, encore une fois, l'incompétence extraordinaire du service client entre en jeu ... après me faire un cours de "droit des contrats" super-bancal, tout ça pour dire que les opérateurs lisaient simplement un texte sur leurs écrans pour expliquer au client que non en droit Français, l'opérateur SFR peut modifier les termes contractuels unilatéralement", oui ... bien sur, pas de bol ... je suis juriste en droit des affaires alors les cours de droit des contrats, pas à moi.
Je décide donc d'aller en boutique, mêmes incompétents.J'explique en long en large et en travers aux divers opérateurs que, si mon contrat stipule que le service pour lequel j'ai contracté est un service câblé, (identifié comme différent de l'ADSL technologiquement par SFR ALTICE lui-même) alors, le passage d'un contrat FIBRE à un contrat ADSL avec en sus, le changement de ma box fibre pour une box ADSL, avec au surplus une modification des conditions tarifaires ainsi que des options et des caractéristiques techniques de ma ligne, était une modification du contrat et en plus, unilatérale puisque SFR souhaite me l'imposer, ce qui est totalement illégal.
Précision en outre que je n'ai toujours pas accès à mon contrat, et que mes demandes en ce sens sont restées vaines.Devant l'incompétence du service client et la mauvaise volonté manifeste de SFR, ça se réglera au civil, je suis las de devoir expliquer à une bande d'incompétents planqués à l'autre bout du monde les mécanismes du droit des contrats français ainsi que la gestion catastrophique du SAV par SFR.
Puisse l'énergie que je vais mettre dans cette instance juridique servir de "précédent" pour toutes les actuelles et futures victimes de l'incompétence et des pratiques commerciales très douteuses de SFR.
Date d'inscription : 29-10-2016
Post(s) : 3921
Sujet(s) : 2
Merci(s) : 947
Réponse(s) acceptée(s) : 224
le 16-05-2019 15h47
Salut @Chris39100
Je partage ton avis sur ces histoires de contrats... Édifiant.
Si tu veux (éventuellement) t'épargner un peu de peine judiciare (et laisser une chance à SFR de comprendre leur erreur) tu peux faire un simple courrier dans le cadre de cette procédure qui pourrait bien régler plus simplement l'affaire : (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s