Résiliation Numéricable--Inscription SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, j'ai un cas très particulier à vous exposer.

 

Mes parents sont abonnés depuis longtemps à Numericable (uniquement la télé, ils possèdent un vieux decodeur à carte à puce).

 

Ils viennent de résilier cet abonnement. (résilisation effective le 31/03/2018)

 

Ils souhaitent maintenant s'abonner à la BOX cable SFR.

 

1/ Doivent-ils attendre la date effective de résiliation pour le nouvel abonnement SFR ou peuvent-ils le faire dés maintenant ?

 

2/ Ils sont par ailleurs abonnés chez FREE pour internet et ils souhaitent conserver leur numero de téléphone fixe.>>Au moment de l'inscription à SFR en fournissant le RIO fixe, l'abonnement free va t il etre automatiquement résilié?

 

je ne sais pas si j'ai été clair mais si vous avez quelques éléments de réponse, je suis preneur.

Merci d'avance!

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Tout d'abord, sachez que si vos parents demandent la souscription à un abonnement SFR maintenant ils paieront des frais de résiliations s'ils sont encore engagés chez Free.

Je vous conseille donc d'attendre la fin de l'engagement pour éviter ces frais.

 

S'ils effectuent leur souscription avec la portabilité de leur numéro SFR se chargera de résilier le contrat chez Free.

 

En espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok on va déja attendre déja la date de résiliationOn procedera ensuite à  la souscription chez SFR.

Merci pour votre réponse et vos précisions!

 

Bonne journée

 

resurectin
Visiteur

Salut,

 

Free ne propose pas d'abonnement avec engagement. Par contre Free facture quoi qu'il arrive des frais de résiliation.

Donc que tes parents attendent 2j ou 1an ça sera pareil à ce niveau.

Il faut voir avec le nouvel FAI s'il rembourse ces frais (certains le font). Voir les ODR (peut-être une offre est-elle en cour ?) chez SFR.

 

Et sinon, lorsqu'on demande un nouvel abonnement chez un FAI avec portabilité de son ancien numéro, alors la résiliation se fait automatiquement auprès de l'ancien FAI lors de la portabilité.

Pour éviter les frais de renvoie de l'équipement Free (ça coute assez cher via la poste) il faut penser à contacter la hotline Free AVANT la résiliation pour avoir un bon de retour gratuit.

 

Bon courage.

 

 

 

 

resurectin
Visiteur

Juste pour "préciser" ma précédente réponse.

Free ne propose pas d'abonnement avec engagement (sauf via les offres promotionelles vente-privée - et là faut savoir si vous en faite parti ou non).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus