Question installation fibre

Maxan
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question; si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser.

Je suis éligible à la fibre SFR et intéressé par son installation.

Mon souci porte sur un aspect pratique : je voudrais savoir si je peux faire installer la prise fibre en lieu et place de ma prise téléphonique actuelle ? Qui normalement ne servira plus à rien, si j'ai bien compris ?

Elle est encastrée et je ne veux absolument pas créer un nouvel encastrement dans mon mur que je viens de repeindre.

3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Pouvez vous préciser quel type de fibre ? Ftth ou fttb?
Dans le cas du fttb la prise coaxiale se met à la place d'une prise tv si l'emplacement de celle ci vous convient.
Le technicien fttb n'a pas forcement de prise coaxiale à encastrer avec lui.

Dans le cas du ftth c'est simple il n'existe pas de pto encastrable et normalement la substitution de prise tel par une pto est interdite.

Cordialement,
Maxan
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse

mais pour moi c'est du "chinois" toute cette terminologie. Désolé.

J'ignore absolument ce qu'on veut m'installer; j'ai été contacté par télephone et comme ce sont des commerciaux au bout du fil, ils sont incapables d'expliquer quoique ce soit.

Donc actuellement j'ai une prise téléphone encastrée; on me propose d'installer la fibre, je veux bien mais seulement si la prise fibre (là où je vais connecter ma box je suppose ?) peut se mettre à la place de l'autre.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Pour faire simple le remplacement d'une prise tel encastrée par une prise fibre est impossible.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus