Probleme de latence

Neibaf81
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis client SFR FTTB en maison individuelle, depuis peu j'ai des hausses de latence temporaire.

Par exemple sur un jeu comme league of legend ou je suis en moyenne à 42ms, j'ai des montées à 150-350 ms dont la durée est variable (ça peut le faire 1min comme 10 min)

J'ai coupé le Wifi de la BOX rien ne change, reinitialisé les parametres usine de la box RAS non plus, kill les process inutile sur l'ordinateur rien ne change.

auriez vous une idée ?

 

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Neibaf81,

 

Dans le but de faciliter l'intervention des membres du Forum SFR sur votre sujet pouvez-vous, s'il vous plaît, nous en dire plus sur votre configuration. 

 

Quel est le type de box que vous utilisez ? Privilégiez-vous la connexion filaire lorsque vous faites des parties en ligne ? Constatez-vous ces latences le soir ou plutôt en journée ?

 

Avez-vous tenté de joindre l'Assistance SFR pour voir s'il n'y avait pas de perturbations sur votre zone géographique ? Pour les contacter je vous conseille de privilégier les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou le tchat technique fixe.

 

 

Pour diminuer votre latence quelques règles sont à respecter : éviter de faire du multitâches avec des services sollicitant votre connexion Internet (streaming audio, sauvegarde sur le Cloud, téléchargement...). Privilégiez des logiciels légers pour communiquer avec votre Team. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus