Problème éligibilité

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, depuis le mois d'Aout 2016 j'habite une maison neuve dans un lotissement neuf (je suis le premier et actuellement le seul dans le lotissement).

 

Mon village est entièrement raccordé à la fibre de SFR, sauf que moi je n'ai droit qu'à de l'ADSL 2 méga car au moment du passage de la fibre, mon adresse étant nouvelle n'existait pas dans la base de SFR.

 

Donc depuis que j'ai emménagé (Aout 2016) quand je test mon eligibilité j'ai droit au message suivant :

 

- Une difficulté a été rencontrée sur le raccordement fibre de votre adresse. Les équipes SFR mettent tout en œuvre pour trouver une solution dans les plus brefs délais.

 

Combien de mois/années vais-je devoir encore attendre ??

 

Merci d'avance

 

Nicolas

sfr.jpeg
11 RÉPONSES 11
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Je prends connaissance de votre situation et en suis navrée.

 

Etant donné que vous êtes éligible à l'offre Box ADSL, je vous proposerai de souscrire à l'un des offres SFR en attendant l'activation de l'offre Box Fibre.

 

Je vois sur votre capture d'écran que vous avez la possibilité de suivre l'évolution du raccordement.

N'hésitez pas à cliquer sur ce bouton pour avoir de nouvelles informations ou à solliciter les conseillers du Service Client SFR sur Facebook ou Twitter.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse même si elle ne répond pas vraiment à ma question.

 

Pour ce qui est de l'inscription ADSL, cela ne m'interresse pas.

 

Avez-vous plus d'information concernant ce qui m'empèche d'avoir la fibre ?

 

Merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Céline,

 

Merci pour votre réponse.

 

Contrairement à la fibre, l'offre ADSL ne m'interresse pas.

 

Je suis déjà l'évolution de la fibre dans ma rue, d'ailleurs aujourd'hui il y a un nouveau message (voir image ci-joint).

 

SFR_4_mois.JPG

 

J'aurais peut être la fibre dans ... 4 mois...Smiley frustré

 

En même temps j'attends depuis le mois d'Aout 2016... Soit 6 mois. Donc SI TOUT SE PASSE BIEN, mon problème aura mis à SFR 10 mois pour être résolu !!

 

Autant dire que niveau réactivité SFR est loin d'être au top ... Smiley triste

 

 

SFR_4_mois.JPG
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis désolée mais je n'ai pas accès à ces informations Smiley indifférent

 

En ce qui concerne votre prochain raccordement, les conseillers du Service Client SFR seront en mesure de vous donner plus de détails. Les avez-vous contacté ?

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Céline,

 

J'ai bien contacté les conseillers SFR mais ils n'ont aucune information.

 

La seul réponse que j'ai depuis le mois d'Aout c'est qu'il faut attendre...

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Après avoir attendu 4 mois comme indiqué dans le message de SFR, le problème persiste. Aucune nouvelle, rien.

 

Depuis ce matin le message a changé :

 

sfr_prob.JPG

 

Donc au final, on revient au premier message qui date du mois d'Aout 2016... Soit il y a 9 mois.

 

Y a t il une personne qui sache quoi faire ou SFR se moque totalement de ses clients ?

 

Cordialement

 

Nicolas

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour darkdeeper,

Et pourtant, c'était en janvier 2017 :

« Liste des 114 communes éligibles à la fibre sur le réseau Oise Numérique :

... Genvry ... »

Dans l'Oise, 16 nouvelles communes éligibles à la fibre - 30/01/2017
http://www.sfr.com/presse/actualites-en-region/nord-et-est/01302017-1350-dans-loise-16-nouvelles-com...

Et, en plus, vous n'avez pas le choix d'un opérateur autre que SFR sur le réseau fibre optique en FTTH du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD).

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Darkdeeper

 

Je suis dans le même cas que vous, nouvelle maison dans une rue entièrement éligible et je suis le seul à n'être éligible qu'à l'ADSL comme c'est frustrant...

 

Votre problème est-il rentré dans l'ordre pour votre part ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Même soucis également pour nous, nous sommes 4 voisins dans une impasse et possédant le même numéro de rue (ça n'aide sans doute pas l'intelligence artificielle qui remplace très probablement le chef de projet en charge de notre commune!).

Nous attendons l'arrivée de la fibre dans notre ville depuis 2 ans , et il y a 9 mois, notre rue a été fibrée par SFR : un commercial SFR se présent la semaine d'après, nous le recevons pendant une heure le temps de choisir une offre et signer un contrat et au moment de conclure il nous annonce que notre numéro n'apparait pas dans le listing des propriétés fibrées.

Depuis c'est le silence radio, nous essayons de joindre un service compétent en la matière et avons tenté tout ce qui nous a été suggéré par les hotline SFR sans succès : ceux ci ne sont pas capables de régler ce problème mais prodiguent à chaque fois de conseils leur permettant de botter en touche plutôt que de dire qu'ils ne savent pas répondre...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus