Plus de tonalité sur le téléphone fixe après installation de la fibre

MARS001
Visiteur

il y a 3 secondes

Bonjour

j'ai un problème de téléphone fixe depuis l'installation de la fibre optique lundi 15 mai matin. Je n'ai plus de tonalité.Du côté SFR tout est OK

 

Le service technique n'arrive pas à me répondre, et me dit ne pouvoir m'envoyer un nouveau technicien car j'ai validé comme quoi l'installation était OK. Sauf que pour le téléphone je devais attendre 2j pour son activation. Doncs impossible de contrôler.

De plus légalement SFR a OBLIGATION DE RESULTAT.

 

Le 1023  doit me rappeler mais j'attends  j'attends et depuis ma réclamation au 1023 on me balade en boucle disant que le 1023 (service technique) n'est pas habilité à donner des rendez-vous.

Il doit toujours en référerer à un supérieur qu'on refuse de me passer puis me rappeler, quand ??? vers qu'elle heure ? 

On refuse de me transmettre le document signé disant que l'installation  été faite ????

 

La box a été installée dans l'armoire de mon compteur électrique située à l'entrée de l'appartement soit à 5 m du téléphone fixe située dans le salon avec la TV et du PC ? Est-ce normal aussi loin du décodeur, de la tv et du téléphone fixe?. Cela me semble curieux.

 

Le téléphone fixe fonctionne quand je branche le câble téléphonIque RJ11 à la box mais pas quand je le branche dans la prise téléphonique murale du salon, pas de tonalité.

L'immeuble est récent, tous les raccordements sont dans l'armoire électrique. Je n'ai plus avoir de ligne téléphonique mais pour SFR tout est normal ?

 

Un avis averti serait le bienvenu car je ne sais comment m'en sortir même à la boutique sfr personne ne veut ou ne peut me répondre et me dit ne pas être habilitée à donner un rendez-vous alors que lors de ma souscription la boutique m'a donné des dates de rendez-vous possible ???

C'est un mot d'ordre de SFR de se délester d'un problème quand le technicien est passé pour l'installation ?

Dans le livret il est indiqué que le téléphone doit être raccordé à la box directement...

 

Question faut-il un adaptateur spécifique du fait que le téléphone est connecté dans le mur du salon ? 

 

j'ai appelé le technicien qui est venu me faire l'installation, hélas pas dispo. Il m'a dit m'envoyer un collègue le lendemain entre 11h et 12h mais personne n'est venu et depuis il est sur messagerie ORANGE...

 

J'ai rappelé SFR qui devait me contacter jeudi 18 mai à 15 h personne. J'ai rappeler et un conseiller m'a dit transmettre l'info à la personne qui gère mon dossier, toujours ouvert, qu'il allait me contacter tout de suite...... il est 19h15 personne ne m'a recontacter.

 

Je pense qu'on se moque vraiment des clients une fois le contrat signé ou SFR 1023 n'est pas en mesure de répondre. A minima l'envoi d'un nouveau technicien serait la bienvenue.

Toujours est-il que je vais payer un abonnement où je n'ai pas tous les services. 

 

AU SECOURS que faire si tout le monde est aux abonnés absents ???

 

Pour ma part un courrier en recommandé AR va partir d'ici lundi 22 mai à SFR ainsi qu'à la répression des fraudes et à la défense des consommateurs.

6 RÉPONSES 6
resurectin
Visiteur

Bonjour,

 

Si votre téléphone fonctionne lorsqu'il est branché directement à la box et qu'il ne fonctionne pas lorsqu'il est branché à la prise murale c'est que la prise murale n'est pas reliée à la box ou pas correctement.

 

Avez-vous brancher un câble entre la sortie téléphone de la box et la prise murale ?

Si la réponse est "non" alors il est normal que ça ne fonctionne pas.

Si la réponse est "oui" alors vérifiez bien que le câble est correctement connecté à la bonne prise murale (et pas une autre dans une autre pièce).

 

Il se peut également que le câble reliant la prise murale au tableau électrique soit défectueux.

 

Par ailleurs, vous parlez bien d'une prise de type RJ45 ou RJ11 pour votre prise murale ?

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @MARS001,

 

Je suis réellement navrée de lire votre situation ainsi que les nombreuses péripéties auxquelles vous avez dû faire face Smiley frustré

 

Malheureusement les membres de cette communauté n'ayant pas accès à votre contrat ne pourront régler la situation mais pour ma part, je vous conseille vivement d'utiliser les réseaux sociaux SFR via Twitter et Facebook pour vos prochains contacts car nous avons de bons retours sur ces canaux.

 

Je vous pousse également à envoyer votre courrier AR afin de multiplier vos chances d'obtenir réparation au plus vite.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite des évènements, je reste attentive à votre situation.

 

Bonne journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la.

 

 

MARS001
Visiteur

Bonjour

Le câble de la prise murale RJ11 qui passe dans le mur est relié au compteur électrique distant d'au moins 5 m, où sont les connectiques. 

Ce câblage a été fortement tiré par l'installateur pour vérification si c'était le bon (il est noté sur le câbles "salon", pourquoi cette action ?)

 

La box posée dans le compteur électrique est connectée à la pris RJ45 du câble téléphonique posé sur un rail par l’intermédiaire d'un petit câble sfr aux prises RJ11.

 

Mon téléphone salon, est à 5/6 m du coffrage électrique où est posée la box.... Pas de tonalité.

 

SFR doit m'envoyer, quand ? Un nouvel installateur pour déplacer la box et la mettre sous le meuble TV près du décodeur.

Il m'a été dit que c'était anormal qu'une box soit installée dans le compteur électrique....

 

A mon avis, l'installateur a détérioré l'installation câble téléphonique mural en tirant dessus

 

J'avais l'ADSL jusqu'à présent avec la box sans décodeur, car très bas débit, sous le meuble et tout fonctionnait avec le téléphone branché à la prise murale et à la box

 

Si le câble téléphonique murale a été détérioré, comme je pense,  j'espère qu' SFR le remettra en état à ses frais.

 

 

 

resurectin
Visiteur

Il est effectivement possible que l'installateur ait détérioré le câble qui court entre votre prise murale et le tableau électrique.

 

Pour ce qui est du sujet de la box.

À ma connaissance il est de plus en plus courant que la box soit installée proche du tableau électrique.

En tout état de cause il n'y a pas de raison de juger ce genre d'installation de "problématique". Chacun fait comme il veut.

 

Si j'étais vous je tenterai de changer le câble (si vous en avez un autre en stock) entre la sortie téléphone de la box et la prise présente dans le local électrique permettant de se  raccorder à la prise murale du salon. Sait-on jamais.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

aujourd'hui je suis dans le meme cas que vous.

 

pouvez vous me dire si vous avez pu résoudre le problème?

 

cordialement,

Solofo
Visiteur
Idem plus de tél fixe apres passage de l adsl a la fibre pourtant les voyants de la boxe son ok , et de plus mon boîtier ont n est pas détecté quand je regarde ds la config box et pour couronner le tout mon début max est de 100 mo au lieu d 1 giga lol

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus