panne SFR fibre aprés chute de neige

djoe1977
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

suite aux importantes chutes de neige qui ont eu lieu dans la nuit du 14 au 15 nov dans l'ouest lyonnais , le 15 au matin , il n'y avait plus de signal et la BOX indiquait Init 3.445.0 .

je laisse passer la journée ( boulot oblige) et le soir en rentrant , la situation n'a pas evoluée.

 

Absence Signal S03 = aucun service  ( pas tv / tel/net)

 

je consulte le site internet pour ma ligne en FIBRE FIXE /

Statut Date de début Date de cloture Type d’incident Détail de l’incident
FERME 15/11/2019 07:13:08 15/11/2019 08:23:10

 

Sur l'interface mobile SFR et moi , je regarde... cela m'indique qu'il y a un pb en cours de résolution.

 

je decide d'appeler le 1023 pour avoir + d'infos avec mon mobile et je tombe sur la conseilliere la plus exasperante et debutante que j'ai jamais eu au tel ...

elle ne comprend pas ce que je dis et les elements de diagnostique que je lui explique , je repete 3 ou 4 fois chaque information ../ m'impose des attentes longue pour chercher les information tout en entendant des rires dans le tel... vraiment aucun respect mais j'essaye de rester courtois et calme ...

 

j'effectue quand meme les debrachement de cable ... arret de la box ect ...

 

ensuite elle me demande de ré initialiser la box .. je demande 2 fois si comme il n'y a pas de signal , est ce que c'est judicieux..."c'est obligatoire Monsieur..."

je lui explique que j'aimerais quand meme pouvoir au minimum regarder ce que j'ai enregistrer sur mon HD , elle se renseigne ... elle me dit que c'est bon...

je lance donc le ré installation avec les code 1977 ect....

 

bilan prévisible : box bloquée sur la ré install ( logique sans reseau)...   et code MIN04 ...

 

donc ensuite elle me prend RdV avec un technicien pour la semaine prochaine....et me garantie la continuité des services avec le webtroteur...

 

j'atends donc le sms pour ce service ...donc je suis obligé de rapeller ensuite pour me faire dire que finalement il faut attendre 48H pour activer le Pret !!??

a quoi sert le diagnostique du service technique ?

 

donc aujourd'hui : Aucun services  / je ne peux pas regarder ce j'avais sur le disque dur / je passe tout mon forfait 4G pour essayer de resoudre le Pb...

 

 

ce n'est pas trés sérieux comme prise en compte des PB technique !   

 

vraiment pas la joie avec SFR FIBRE qui est sensé etre haut de gamme ....

20 RÉPONSES 20
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @djoe1977,

 

Votre situation a-t-elle évoluée depuis la parution de votre message ?

 

Il y a effectivement un incident en cours dans le Rhône suite aux chutes de neige. Il est toujours en cours de résolution. Je n'ai pas de date à communiquer pour l'instant, mais je reviendrai vers vous dès que ce sera le cas.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de votre côté,

 

Excellente journée.

djoe1977
Contributeur en Herbe

suite aux echanges avec le service SAV , il m'assure que c'est uniquement sur mon domicile ...

 

j'ai eu un boost sur les Go pour mon abonnmeent SFR mobile pour essayer de palier au defaut ...c'est pas top mais c'est deja ça...

 

ce qui est penible , c'est que ma configuration dans mon domicile n'a pas été modifié depuis des mois ( voire années)... donc a part une BOX defectueuse , je vois pas ...

 

la derniere fois , cétait mon cable fibre qui s'était fait debranchée ( surement par un autre opérateur...) sur mon poteau  dans la  rue .....  

 

est ce que qu'il y a un moyen de voir si du reseau passe dans mon cable fibre ???

 

merci.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @djoe1977,

 

Si votre box ne fonctionne pas, seul un technicien peut vérifier si un signal passe ou non de votre côté, et seul le service client peut programmer une éventuelle intervention.

 

Tenez-moi au courant de la suite surtout,

 

Excellente journée.

djoe1977
Contributeur en Herbe

Il me semblait avoir lu que le signal TNT était injecté dans le cable Coax ?  mais je dois me tromper.

 

si je branche le cable antenne à ma TV TNT , il ne se passera rien donc ... ?

 

merci pour le retour.

 

Robert26
Contributeur Elite

@djoe1977  a écrit :

si je branche le cable antenne à ma TV TNT , il ne se passera rien donc ... ?


Dans ce cas là, vous devriez recevoir les chaînes de la TNT.

djoe1977
Contributeur en Herbe

bonjour, 

 

j'ai branché le cable directement sur mon entrée antenne ( TV SAMSUNG) et la TV ne detecte rien et ne me propose pas de chercher les chaines TNT ....

 

ça sent le cable coupé/débranché à un endroit...  

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @djoe1977,

 

Effectivement, ce n'est pas normal. Je vous invite à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour éviter l'attente téléphonique, et leur signaler vos différents tests pour voir ce qu'il est possible de faire. Idéalement un technicien devrait se déplacer pour vérifier les infrastructures.

 

Tenez-moi au courant de la suite,

 

Excellente journée.

djoe1977
Contributeur en Herbe

le technicien est passé... avec 3 demandes de voisins pour le meme PB...  donc quand le SAV telephonique me dit que je suis seul à avoir la deconnexion..on peut se demander si l'outil de diag est bien bon ou si ce niveau ( pourtant important) d'information est dispo....

 

sur le pilier ... pas de reseau non plus ... donc probleme de coupure infratructure ...il a donc fais une demande d'intervention ...

 

et donc pour l'instant , on attend ...

voila pour le retour..

 

 

 
Statut Date de début Date de cloture Type d’incident Détail de l’incident
EN COURS 20/11/2019 11:38:04 -    
FERME 15/11/2019 07:13:08 15/11/2019 08:23:10  
utilisateur_supprimé
Non applicable

Résolu, elle est bien bonne celle là !!!

 

djoe1977 n'a toujours pas le service rendu.

 

Bravo SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus