Réponse certifiée par SFR Question résolue

Obtenir le numéro PTO du boitier fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai un boitier fibre dans mon logement et malheureusement le numéro PTO n'est pas indiqué sur le boitier.

Est-il possible de le trouver sans passer des heures au téléphone en tentant d'avoir le service client ?

C'est comme le numéro NDI, c'est impossible à avoir. Donc impossible de voir ce qu'offre les autres opérateurs.

Merci

Cédric

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il n'y a aucunes précisions de plus a avoir en connaissant sa référence PTO car contrairement à un NDI en ADSL qui permet de connaitre les caractéristiques technique de la ligne cuivre et donc d'avoir une estimation du débit et des services disponible, la référence PTO permet juste de communiquer au test d'éligibilité si le logement est déjà raccordé.

Que le logement soit déjà raccordé au FTTH ou non les offres fibre FTTH sont les mêmes.

 

Cordialement,

Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @utilisateur_supprimé

L' absence de la référence pto de votre logement n'est pas un frein pour faire un test d'éligibilité a la fibre.
Au pire vous prenez un numéro de pto proposé à votre adresse même si celui d'un voisin.

Cordialement,
15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Donc impossible de voir ce qu'offre les autres opérateurs.

 

Normalement, les sites de tests d'éligibilité par adresse existent chez les concurrents, et comme celui de SFR, tu peux le plus souvent rentrer ton adresse et cocher que "tu ne sais pas" pour les numéros de PTO ou autres détails techniques.

 

Je viens de tester sur les principaux sites pour un logement où je connais le n° de PTO mais en refusant de le donner Smiley très heureux ça a marché chez tous pour obtenir leurs offres fibre proposées :

pas toi ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

merci pour ta réponse. Mais je voulais avoir plus de précision sur les offres et avec le numéro du boitier ou le numéro ndi, c'est plus simple.

Cédric

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je voulais avoir plus de précision sur les offres et avec le numéro du boitier ou le numéro ndi, c'est plus simple.

 

Plus de précisions sur quel aspect ?

 

Car je ne vois pas quelle précisions tu aurais en plus sur les offres : elles restent les mêmes indépendamment du numéro en question non ? IL n'y aura ni tarif différent ni débit différent. Tout ça reste uniquement dépendant de ton adresse.

J'avoue que je ne comprends pas du coup...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il n'y a aucunes précisions de plus a avoir en connaissant sa référence PTO car contrairement à un NDI en ADSL qui permet de connaitre les caractéristiques technique de la ligne cuivre et donc d'avoir une estimation du débit et des services disponible, la référence PTO permet juste de communiquer au test d'éligibilité si le logement est déjà raccordé.

Que le logement soit déjà raccordé au FTTH ou non les offres fibre FTTH sont les mêmes.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

L'opérateur doit fournir le PTO c'est comme le RIO.

Grace à lui le transfert ce fait quasiment instantanément et ne nécessite donc pas l'intervention d'un technicien.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @utilisateur_supprimé

La référence de la PTO doit être indiquée sur celle.
Par contre l'intervention d'un technicien en cas de changement d'operateur est obligatoire car il faut changer le branchement de jarretière au PM.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

En effet elle doit étre sur le boitier mais non...

 

Il y a juste le numéro 1099 c'est tout


@AntoineXXXXX  a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé

La référence de la PTO doit être indiquée sur celle.
Par contre l'intervention d'un technicien en cas de changement d'operateur est obligatoire car il faut changer le branchement de jarretière au PM.

Cordialement,

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> L'opérateur doit fournir le PTO c'est comme le RIO.

 

Même si sur le plan pratique cela a une utilité similaire,

et si, toujours sur le plan pratique, il est de bon sens que le FAI puisse te fournir le n° du PTO,

=> je ne suis pas sûr du tout que ce soit "comme le RIO" sur lequel il est légiféré et qui est assorti d'obligations légales claires.

 

Inversement, pour le PTO ça semble plus bordélique, même chez Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Num%C3%A9ro-PTO-encore/td-p/1445735

(où la hotline a été jusqu'à lui demander 129 € pour un n° de PTO Smiley très heureux)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Je confirme que la référence PTO ne soit pas à comparé au RIO.
Comme le dit @Ryry la présence de la référence sur la PTO est peu fiable car notamment dans le cas de logement prefibré il est courant qu'une numérotation est présent d'origine et que le technicien raccordeur n'ajoute pas forcément l'étiquette de référence PTO.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus