Non éligible mais si

Philippe577001
Visiteur

Bonjour,

 

Je ne sais plus où m'adresser, j'ai contacté par telephone SFR qui me répond toujours la même chose : vous n'êtes pas éligible.

 

Sauf que dans ma rue, mes voisins sont connectés (et plus globalement ma ville). Nous avions eut une réunion de quartier pour nous informer de la fin des travaux fin année dernière. J'ai contacté ma communauté d'agglomération (qui est en charge du dossier fibre) et celle ci m a certifié que ma rue était éligible.  J'ai également recu la carte de couverture tres haut débit qui confirme bien que ma maison (ains que toutes les rues autours) sont raccordées... 

 

Bref, tout le monde est connecté, la communauté d'agglo me dit que je suis éligible, il y a juste la personne au téléphone de chez SFR qui me refoule... 

Que faire ? 

 

Merci 

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Ces histoires de rectification de la base d'éligibilité sont très très difficiles à rectifier et ne t'attend pas à quelque chose de réglé en 2 secondes.

Même dans le cas "idéal" (qui n'est pas forcement le tien) :

  1. le logement est vraiment techniquement éligible pour sfr
  2. mais il y a une erreur dans la base informatique

=> on a vu des client galérer à faire rectifier cela car (et c'est normal) la personne qui prend ton abonnement ne peut le faire que si la base de données connait ton logement comme raccordable, et elle n'a pas les moyens de forcer une adresse qui n'y figure pas (même quand c'est une erreur).

 

Donc, tu dis "toute ma rue est éligible à la fibre"

=> tu parles bien d'éligibilité chez SFR (car il peut y avoir de la fibre, mais éligible seulement chez un autre fournisseur, comme Orange par exemple)

=> quand tu tests l'éligibilité de l'adresse de ton voisin de droite et de gauche sur ce site sfr >ICI< c'est OK, tu as vérifié

 

Par ailleurs, tu évoques la fin des travaux l'année dernière, donc je suppose qu'il s'agit de fibre FTTH mais peux-tu nous confirmer ce point (et qu'il ne s'agit pas de très haut débit via la "fibre à terminaison par câble coaxial" (FTTB)).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LeFlamand77
Visiteur

Je trouve curieux qu'à notre époque d'infoirmatique capable de tellement de coses, il suffit de suivre l'actualité -ce jour micro-ordinateur de 0,3 mn- une société telle que SFR qui a racheté des tas et des tas de sociétés (dans des conditions peu communes d'ailleurs), qui se veut installateur de la fibre (dans ma commune d'ailleurs), ne sopit pas capable en quelques clics de rectifier oiu d'amender une simple liste.

Par contre, SFR sait bien nous trouver pour nous demander si nous sommes content de notre abonnement ADSL, de notre téléphone bet nous faire des propositions éhontrées de surper connexions à des vitesses telles que la fibre ne serait pas interessantes et out cela par téléphone.

Comprenne qui pourra

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus