Maison individuelle fibre Rezé

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vais bientôt emmenager rue ************************ à Rezé. Travaillant à domicile, avoir la fibre serait un énorme avantage pour moi. J'ai réussi à trouver des informations sur le fait que plusieurs batîments publique on la fibre autour de ma futur maison.

 

Après plusieurs appelles à la mairie, SFR, Nantes Métropole etc... Je n'arrives toujours pas à savoir si m'a maison peut être raccordé et quand.

 

Auriez-vous des conseils ou des personnes que je peux contacter pour obtenir des renseignements ?

 

Merci beaucoup.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Mais, dans un premier tempx, as-tu consulté ce qui dit l'éligibilité à cette adresse : quel résultat donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui il me dit que pour le moment je suis éligible seulement à l’ADSL mais justement impossible de trouver quelqu’un pour me dire si ou quand je serais potentiellement éligible.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

L'expérience montre que, hélas, il est pratiquement impossible de savoir que la fibre d'un opérateur (même autre que SFR) est véritablement une promesse tenue... avant de voir de nos propres yeux les techniciens déployant la fibre dans les rues.

 

Si aucune adresse de particulier n'est éligible à la fibre dans ton futur quartier, voire ta future ville, autant dire que c'est sûr que ce n'est pas pour demain.

 

De plus, tu parles de bâtiments publics déjà reliés à la fibre :

  • mais est-ce la fibre de SFR (rappelle-toi que seul les derniers mètres sont mutualisés entre concurrents, voir ICI)
  • et enfin, ce sont probablement des offres PRO et des lignes dédiées qui ont été tirées pour eux seuls (ça existe aussi chez SFR Business, mais à un prix qui ne t'intéressera sans doute pas, voir ICI)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais attendre et croiser les doigts.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus