Le batiment voisin a a fibre, pas le mien

Tiutarg
Contributeur en Herbe
Bonjour, cela fait 2 semaines que SFR a activé la fibre dans ma ville.
Le bâtiment voisin, collé au mien, edt éligible a la fibre 1 Go 400 Mo.
Le mien qui est collé ne lest toujours pas.
Pourtant ca fait plus d'un an que des boîtiers ont été installé dans tous les immeubles du quartier.
Pourquoi ca coince ?
10 RÉPONSES 10
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Il faut voir avec la copro ou la régie de votre immeuble qui a dur signer une convention pour le fibrage de l'immeuble ou pas.

Cordialement,
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @Tiutarg 

 

SI votre syndic ne fait pas la demande de fibrage vous n'aurez jamais la fibre dans votre copropriété.

 

Bien évidement c'est un point d'ordre du jour a voter en AG... ça va mettre encore un peu de temps...

 

 

Nikoss

Tiutarg
Contributeur en Herbe

Mais si les boitiers fibre sont installés dans les immeubles depuis plus d'un an, c'est que c'est approuvé, non ?

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

La question c'est plutôt est ce qu'il y a les boîtiers fibre dans votre immeuble ?

Cordialement,
Tiutarg
Contributeur en Herbe

Oui ils y sont, j'ai même contacté SFR lorsqu'ils les ont posé parce que un des boitiers s'était détaché, et des techniciens de SFR sont venus le lendemain pour le remettre en place

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

C'est SFR qui est l'opérateur d'infrastructure sur votre ville ou d'immeuble à votre adresse?

Les boîtiers sont posés ok, mais la fibre aussi?

Cordialement,
Tiutarg
Contributeur en Herbe

Oui c'est SFR qui fibre ma commune, les boitiers et les cables sont posés, reste juste à être éligible..

Toute la ville est éligible sauf 2 quartier.

Dans mon quartier, qui fait partie des 2, la moitié est éligible mais pas l'autre, c'est ça que je comprends pas

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Surement que le déploiement du réseau n'est pas entièrement finalisé.
Il faut que votre immeuble ne soit pas éligible si la continuité de la fibre n'est pas terminée jusqu'au NRO plutôt que SFR ouvre l'adresse et que des raccordements fibre se fassent sans signal à l'arrivée.

Cordialement,
nikoss94
Contributeur Master

@Tiutarg 

 

Les boitier fibres sont où dans l'immeuble ?

 

 

Nikoss

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus