utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avais écrit "majoritairement", ce qui sous-tend que certains (une minorité) ne le sont pas Smiley heureux

 

Cela dit, 213Mb/s est plus proche de 300Mb/s que de 100Mb/s. Mais continuons d'investiguer car ces débits sont très bizarres.

 

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonsoir, 

 

Je pourrais peut-être tenter de vous éclairer au mieux, mais n'étant pas technicienne ce sujet le fera sûrement davantage (en complément des informations fournies par Nicolas78955). Smiley heureux

Aussi, pour plus de visibilité et afin de centraliser nos échanges, je me permets de répondre à certains d'entre vous dans leurs propres sujets !

 

Bonne fin de journée à tous, 

 

Miss-Pouet
Visiteur

+1 conscernant l'emploi du terme fibre scandaleux, et +1 sur le fait que le site de SFR ne propose plus que cette BOX à ses nouveaux clients, ça aussi scandaleux.

 

Je suis chez SFR en fibre en FFTH et il est clair que je ne prendrai pas leur nouvelle BOX.

Mes débits actuels seraient divisés par 8 je suppose.

 

4250238136.png

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous, 

 

Miss-pouet : Rencontrez-vous un souci avec votre offre actuelle ? Peut-être pourrons nous vous aider à ce sujet ? 🙂

Aussi, la Box TV Fibre peut ne pas répondre à vos besoins/usages et pourtant satisfaire un autre membre ;). 

 

Bonne après-midi à vous,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Pour info.

J'ai refait des mesures en mode sans échec voila ce que ca donne .. etonnant non !

 

Voila 3 mesures relevées hier matin, sur le même PC équipé de Windows 8.1x64 à jour . Les mesures ont été faites sur Speedtests. Le serveur de Nanterre étant le plus proche de chez moi (Argenteuil)

1ere mesure : En Wifi sur antenne USB externe TP-LINK, de mon bureau, en conditions d’utilisation normale :
http://www.speedtest.net/my-result/4271123380

2e mesure : En « direct » (RJ45) sur la box avec Windows normal
http://www.speedtest.net/my-result/4271077445

3e mesure : En « direct » (RJ45) sur la box avec Windows en mode « sans échec »
http://www.speedtest.net/my-result/4271087004

Y’a pas photo … La dernière mesure prouve bien que je suis en FFTTH . Une question, donc d’où vient un tel «écart ? entre 2 et 3 (Le wifi n’est la que comme info)

 

Reprise de mon post d'hier sur l'excellent site "La fibre": https://lafibre.info/index.php

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

 

En mode normal, une foule de processus peut être chargée automatiquement (dont antivirus & c°).

Tout ceci peut restreindre la bande passante effective ou charger le processeur à 100% ou les deux.

 

En mode sans echec (avec support réseau), seul le minimum est chargé, rien ne parasite les échanges réseau/processeur/disque.

 

Si tu veux cerner quels programmes seraient en cause, commence par tester en désactivant l'antivirus.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

Non , je vais en rester la, la bande passante en wifi est plus qu'honorablre (comparée à l'ADSL) et me convient très bien. Je ne vais pas passer mon temps à tester.

Pour la TV je n'ai pas de pb vu qu'elle est en direct sur la box  la HD ne me pose aucun pb même en enregistrant un autre programme.

Seul bémol, les programmes SFR-Fibre sont crasspouilles, hors CANALmais je ne veux plus entendre parler de ces gens là.

Merci pour vos commentaires

Bonne nuit . zzzzzzzz

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

 

Comme tu posais des questions, ça laissait croire que tu étais intéressé.

Mais tout est donc parfait.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis rendu compte que je venais de me faire avoir par sfr.

Etant partis de sfr avant leur union pour aller chez numericable. Je guettais le moment ou je pourrais me branché à la fibre.

Puis est venu l'amalgame sfr/numericable et l'arrivée de la fibre dans ma rue.

Je me suis dit "génial !" et est testé ma ligne sur le site de numéricable qui m'annonça que j'étais élligible à la fibre box sfr...

Apres pas mal d'appels et d'explications plus ou moins vaseuses, j'ai due me désabonné de numéricable pour m'inscrire (à nouveau) chez sfr !!!

Sauf que maintenant, je me rend compte que je ne suis pas totalement fibré !

Le technicien m'avait étonné en me remettant le même cable que celui que j'avais et c'était contenté de me dire que c'était comme ça.

En plus de ça, j'ai changé de box pour remettre ... LA MEME ! (sauf qu'elle à un logo sfr dessus).

Donc si je résume :

J'ai quitter sfr pour numericable, pour revenir chez sfr pour enlever ma box numericable et remettre la meme box. le technicien est venu pour me changer mon cable et me remettre le meme. Et cerise sur le gateau , je paye 75 € de plus ce mois ci pour la nouvelle box ! ! !

Et tout ça pour à peu près le même débit du coup...

 

VIVE SFR ! ! !

 

PS; avec mon abo numericable, j'avais un portable. du coup je vais payer pour ce portable que j'ai chez eux (numéricable pas sfr).

 

Tu parle d'un B....l ! ! !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le gouvernement a publié vendredi un arrêté qui reconnaît que l'offre de SFR n'est rien d'autre que de la "fausse fibre" (lire ceci : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021796783599-le-gouvernement-donne-raison-aux-partisans-... Que compte faire SFR pour dédommager ses clitents abusés ? Sinon, et je m'adresse à eux,  à quand une action de groupe pour publicité mensongère ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus