Le réseau SFR Fibre

Répondre

Date d'inscription : 02-03-2014

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

La fausse fibre de sfr

Comment SFR peut présenter des abonnements "fibre" alors qu'il utilise juste le réseau cablé de  numéricable qui donne un débit nettement inférieur à la fibre optique.

 

Les abonnés ont bien une box fibre mais pas la fibre au bout de la box.

 

 

Arnaque ? escroquerie ? on en est proche je trouve...

Date d'inscription : 18-06-2014

Post(s) : 992

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 156

Réponse(s) acceptée(s) : 59

Article(s) sur le blog : 17

Re : La fausse fibre de sfr

Bonjour Droopy74, 

 

Bienvenue parmi la communauté d'entraide SFR Smiley heureux

 

Je vais faire de mon mieux pour vous éclairer. Mais ce sujet pourra peut-être vous donner davantage d'informations :

http://www.sfr.fr/box-internet/informations-technologie-acces-internet-par-le-fixe.html

 

Je reste bien entendu à l'écoute si vous avez d'autres interrogations ! 

 

Bonne après-midi à vous,

 

Date d'inscription : 20-03-2015

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : La fausse fibre de sfr

Je tiens à dire que je suis extrement déçus de la part de sfr à ce sujet. Je suis client chez eux depuis 2 ans et j'ai pris la fibre depuis un peu plus d'un an maintenant. Franchement rien a dire 287m/s de débit descendant et 50m/s en montant et un ping à 2/3 ms donc de la vraie fibre.

 

La il y a 2 semaines je me suis laissé tenté par leur nouvelle box, qui m'a été installer ce matin. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu le technicien installer un cable coaxial a à la sortie de la fibre.

 

Je lui ai demander pourquoi je ne suis pas en fibre alors que je possédent la fibre. Il m'a dit ne rien savoir hormis que la fibre arrive bien dans mon immeuble (merci de l'info plus d'un an que je l'ai des fois que j'ai un doute) mais que la sortie ce fait en coaxial.

 

Alors je me presse de prendre le pc portable affin de tester la nouvelle box.

 

Le résultat est sans appel avec mon acienne box je suis a un ping de 2ms puis une vitesse de 40m/s pour le débit descendant et 40m/s pour le montant (elle est en wifi d'ou le fait qu'elle n'ai pas une vitesse aussi rapide que sur mon pc fixe en cable rj45) je teste avec la nouvelle box, donc je rentre le code wifi, je me connecte et la le ping passe de 10m/s (plus le ping est bas mieux c'est) un débit de 20m/s (la c'est le contraire plus il est bas pire c'est) et le top du top le débit montant même pas a 2m/s mais a 1,9m/s donc je divise par plus de 20 la vitesse.

 

Donc c'est tout simplement une honteuse publicité mensongère, heureusement pour moi j'ai pu garder mon ancienne box et voir avec le service sfr (qui lui est plutôt bon dans son ensemble) et je vais renvoyer ma nouvelle box.

 

Mais franchement sur le papier elle avais tout pour plair, mais là vendre de la fibre et se terminé avec un cable coaxial c'est tout simplement honteux, c'est comme si pour les personnes qui n'y connaisse rien que l'on vous vend une ferrari et qu'on vous mette un moteur de clio je ne vois pas l'interêt.

 

De plus je tiens a dire que tous les veudeurs emplois bien le terme fibre et que l'on ma dit qu'avec la nouvelle box vu mon débit je perdrais 100 méga pour la télé, mais que je n'aurais plus de souci du au fait que je regarde la télé en même que je serais en train de jouer ou autre sur internet, donc en théorie comme j'ai 287 méga j'aurais du avoir 187 méga pour les pc et autre et 100 méga pour la télé, mais c'est loin d'être le cas.

 

Donc je trouve que sfr abuse honteusement du terme fibre affin d'appater le plus de client possible et que les clients qui n'y connaissent rien vont se retrouver laisé sans le savoir.

Date d'inscription : 26-12-2013

Post(s) : 38

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Re : La fausse fibre de sfr

Quitter le FTTH pour du câble : quelle folie!

 

Mais je compatis car je déplore fortement cet emberlificotage sur le "câble fibré" ou la "fibre câblée".

Date d'inscription : 02-03-2014

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Re : La fausse fibre de sfr

J'ai vu sur le net, que la concurrence semble vouloir porter plainte ....c'est sur que ce n'est pas de la publicité mensongére mais combien d'abonnés savent faire la différence entre fibre et coaxial .. moi j'ai reçu deux mail de sfr pfour me dire que je pouvais changer d'offre et quand je vais sur le site et bien non pas de fibre ...

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 3846

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 931

Réponse(s) acceptée(s) : 288

Re : La fausse fibre de sfr

Bonjour,

 

Oui en 2008 Orange a rué dans les brancards à ce sujet:

 

-> https://lafibre.info/numericable-fttla/numericable-a-le-droit-de-parler-de-fibre-optique-pour-le-ftt...

 

Mais la justice a donné raison à Numericable qui peut donc utiliser le terme "fibre" (et semer la confusion dans l'esprit des consommateurs)

 

Date d'inscription : 13-02-2015

Post(s) : 24

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : La fausse fibre de sfr

Bonjour

Tant que SFR entretiendra le "flou artistique" avec SES offres fibres ce sera toujours le ....car en plus ils jouent sur le mot fibre (technique optique) qui est galvaudé par tous les opérateurs à leurs façons !

D'un coté il y a le câble de chez Numericable qu"ils appellent fibre mais qui est du coaxial, (FTTLA) avec sa box "tout en un" et SES programmes TV

De l'autre il y a SFR avec sa vraie fibre optique (FTTH) installée "at home" avec une prise spécifique et une box +un décodeur TV est SES programmes TV ... qui ne sont pas les mêmes que ceux de Numericable

Il serait p-être temps maintenant que SFR n'esxiste plus en tant que tel que la maison mère fasse le nettoyage!

 

Date d'inscription : 17-01-2013

Post(s) : 28

Merci(s) : 1

Re : La fausse fibre de sfr

[ modifié ]

Bonjour, 

 

ll existe deux technologies commercialisés : 

 

Box TV FIBRE. Technologie FFTLA : Permettant un débit à partir de 100 mégas et jusqu'à 200 mégas sous réserve d'être situé en zone éligible et qui permet un débit important avec un accès fibre qui se termine sur les parties montantent de l'immeuble (verticale) par le réseau câblé coaxial existant. Actuellement SFR commercialise cette offre depuis nombre sous l'appellation Box TV Fibre. Il s'agit d'une box unique, avec trois forfaits possibles Start, Power, ou Start + Home de base.

A noter que l'abonné peut se retrouver avec un débit de 30 mégas si la zone est uniquement câblé de bout en bout. Carte de couverture. Débits possibles en FTTLA. Il est probable que l'offre soit par la suite proposée sur les débits de 400 et 800 mégas. Il s'agit de la même box de manière générale que celle de l'offre Numéricâble. Toutefois vous pouvez contrairement à l'offre côté www.numericable.fr bénéficier pour le coup des remises Multi-Packs. 
 
A noter que : Pas de Multi TV proposé. Débits compris entre 30 et 800 mégas selon la zone de couverture (Sur les offre Numéricâble.fr).  Comptable avec la domotique Home by SFR. Eligible Canal+ et pas Canal Sat.
 
Possibilités : Enregistrements et contrôle du direct avec un disque dur de 500 Go, Médicenter, Télécommande radio. Bouquets, Replay, et Vidéos à la demande. Possibilité de disposer de la fonctionnalité Restart pour reprendre du début un programme débuté.

 visuel-tetiere-2.png 

 

 

La Fibre de SFR. Technologie FTTH : Fibre jusqu'à l'abonné permettant 100, 300 mégas ou 1 giga en fonction de la zone et qui est possible sur une infrastructure mutualisé si par exemple votre immeuble est déjà fibré (verticalement) par un autre opérateur que SFR. Dans ce second cas de figure le déploiement FTTH implique toutefois que vous ayez un vote en assemblée général d'un opérateur d'immeuble (du choix de la copropriété). Dans ce as ont parle de l'offre "La fibre de SFR", composé d'un modem neufbox 6 et le cas échéant d'un décodeur TV évolution. Donc deux équipements. Débits possibles en FTTH.

 

A noter que : Multi TV possible.  Comptable avec la domotique Home by SFR. Eligible Canal+ et  Canal Sat.

 

Possibilités : Enregistrements et contrôle du direct avec un disque dur de 500 Go, Médicenter, Télécommande radio. Bouquets, Replay, et Vidéos à la demande.

 

Cette offre est décliné en ADSL et VDSL par ligne téléphonique cuivre classique avec les mêmes équipements.

 

visuel-box-adsl-2.jpg

 

Dans les deux cas de figure, vous disposez d'un débit très important, bien supérieur à de l'ADSL classique dans certains cas de figure (Surtout lorsque vous êtes loin du central en ADSL).

Pour tous les goûts ! Du sport, des séries, du cinéma, et de l'actualité et du divertissement!

SFR Sport, Play, News, et Presse dans les offres Fixe et Mobile.

Date d'inscription : 26-12-2013

Post(s) : 38

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Re : La fausse fibre de sfr


@Nicolas78955 a écrit :

 

Dans les deux cas de figure, vous disposez d'un débit très important, bien supérieur à de l'ADSL classique dans certains cas de figure (Surtout lorsque vous êtes loin du central en ADSL).


Il faut relever qu'en débit download les abonnés au FTTLA se retrouveront majoritairement à 30Mb/s quand ce sera plutôt 300Mb/s pour ceux du FTTH, soit 10 fois plus.

Quant au débit upload, on aura 1Mb/s d'un côté et 50Mb/s de l'autre, soit 50 fois plus!

 

Mais il est indéniable que le moins bon est encore meilleur qu'une connexion ADSL standard.

Date d'inscription : 13-02-2015

Post(s) : 24

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : La fausse fibre de sfr

Il faut relever qu'en débit download les abonnés au FTTLA se retrouveront majoritairement à 30Mb/s quand ce sera plutôt 300Mb/s pour ceux du FTTH, soit 10 fois plus.

Quant au débit upload, on aura 1Mb/s d'un côté et 50Mb/s de l'autre, soit 50 fois plus!

 

Bonjour 

Ce n'est pas tout à fait vrai. Je suis fibré FTTH et viens, suite à vos posts de faire un releve en sortie de box (test fait en RJ45 PAS WIFI) voila ce que ce la donne. J'ai d'ailleurs ouvert une discussion à ce sujet dans le foreum Box Fibre : Connection Internet/Fibre wifi

Mes resultats (Sur speedtest) :http://www.speedtest.net/my-result/4248107652

Tous mes tests sont sur Speedtest car ils sont indépendant des FAI, contrairement à Degrouptest

 

 

Share Image

 

Bonne soirée