utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonne nouvelle.

utilisateur_supprimé
Non applicable

    je suis d'accord la fibre sfr n'en as que le nom c'est une arnaque


@utilisateur_supprimé a écrit :

Comment SFR peut présenter des abonnements "fibre" alors qu'il utilise juste le réseau cablé de  numéricable qui donne un débit nettement inférieur à la fibre optique.

 

Les abonnés ont bien une box fibre mais pas la fibre au bout de la box.

 

 

Arnaque ? escroquerie ? on en est proche je trouve...


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

% pour % d'accord

debit moins que l'ADSL de free.Je suis très deçu .

je pense serieusement retourner chez free revolution!

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour.

 

la question soulevée est tout a fait pertinente.  SFR m'a proposé le forfait "fibre" en laisant planer le doute sur "optique".

Or l'installation réalisée n'est pas la fibre "optique". De plus des pannes non reparées à ce jour.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tant qu'on est pas en juin ils sont libres de continuer leur enfumage à ce sujet.

Après ils seront obligés de préciser la nature de la terminaison, (celle-ci pouvant fairer quelques km de long parfois...).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

SFR m'a remplacé la Box hier et cela n'a rien changé,la box foncionne aussi mal que l'encien.En plus un conseilé devait m'appelé depuis le mois de décembre confirmer hier encore et toujours personne!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dans mon cas, l'arnaque est aggravée par le fait que mon appartement disposait déjà d'une connexion Numéricable à 100 Mb/s à 15,00 € par mois,abonnement pris par le fils de ma fiancée.

 

Suite à la visite d'un technicien pendant mon absence, celui-ci présente au fils de ma fiancée présent dans l'appartement la possibilité d'avoir la fibre, avec des débits allant jusqu'à 1 Mb/s.

 

Celui-ci m'appelle au Luxembourg, où je suis en déplacement professionnel, pour me faire part de l'offre, qui est à 29,00 € / mois. Je lui indique que je vais prendre en charge ce nouvel abonnement, en remplacement du sien. Le technicien lui dit que cela ne pose pas de problème.

 

La prise haut débit est connectée, on reçoit la box très haut débit et là, surprise, le débit est le même que sur l'autre prise. Nous avons donc deux prises dans l'appartement avec un délai identique, l"une à 15,00 €/mois, l'autre à 29,00 €/mois.

 

Contact est pris avec le service client SFR, qui sans rire, me dit que la meilleure solution est d'attendre le mois de septembre pour résilier le premier contrat à 15,00 € et garder celui à 29,00 €.

 

Je pense que dans un milieu concurrentiel comme la téléphonie, il est plus facile de garder des clients que d'en trouver d'autres.

 

SFR devrait méditer sur cela, car à terme, il vont perdre 2 clients, plus ceux qui seront convaincus à la lecture de mon message, que ce n'est pas en arnaquant ses nouveaux clients que l'on peut construire une relation solide. Ce sont des VOLEURS.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Dans mon cas, l'arnaque est aggravée par le fait que mon appartement disposait déjà d'une connexion Numéricable à 100 Mb/s à 15,00 € par mois,abonnement pris par le fils de ma fiancée.

 

Suite à la visite d'un technicien pendant mon absence, celui-ci présente au fils de ma fiancée présent dans l'appartement la possibilité d'avoir la fibre, avec des débits allant jusqu'à 1 Mb/s.

 

Celui-ci m'appelle au Luxembourg, où je suis en déplacement professionnel, pour me faire part de l'offre, qui est à 29,00 € / mois. Je lui indique que je vais prendre en charge ce nouvel abonnement, en remplacement du sien. Le technicien lui dit que cela ne pose pas de problème.

 

La prise haut débit est connectée, on reçoit la box très haut débit et là, surprise, le débit est le même que sur l'autre prise. Nous avons donc deux prises dans l'appartement avec un délai identique, l"une à 15,00 €/mois, l'autre à 29,00 €/mois.

 

Contact est pris avec le service client SFR, qui sans rire, me dit que la meilleure solution est d'attendre le mois de septembre pour résilier le premier contrat à 15,00 € et garder celui à 29,00 €.

 

Je pense que dans un milieu concurrentiel comme la téléphonie, il est plus facile de garder des clients que d'en trouver d'autres.

 

SFR devrait méditer sur cela, car à terme, il vont perdre 2 clients, plus ceux qui seront convaincus à la lecture de mon message, que ce n'est pas en arnaquant ses nouveaux clients que l'on peut construire une relation solide. Ce sont des VOLEURS.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ne jamais passer commande sans un bon de commande écrit et quelques jours de réflexion.

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Sachant qu'un technicien n'est pas un vendeur à domicile je ne vois comment la situation que vous décrivez a pu se produire.

 

Les techniciens qui font les raccordement FTTH ou FTTH ne peuvent pas vendre de contrat.

Ils interviennent suite à la souscription d'un contrat chez SFR.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus