Installer prise coaxiale pour fibre dans appartement en travaux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement dans lequel je vais faire des des travaux et hors de question de mettre des prises apparentes. J'ai appelé service technique qui m'a dit que c'est "le technicien qui viendrait et regarderait lors du déménagement" pour raccorder mon installation. A savoir que d'après eux, j'ai dans mon futur immeuble la même offre fibre que dans l'actuel soit la fameuse prise coaxiale.. Le problème, c'est que je fais les travaux maintenant et ne déménage pas tout de suite, donc je ne peux pas faire le transfert de ligne dès maintenant, et que je ne veux évidemment pas que le technicien arrive pour mettre une prise apparente (et tirer des câbles je ne sais comment) une fois que tout sera tout beau et terminé! Mais pas possible d'avoir des infos techniques du service au téléphone pour savoir comment acheminer moi-même les bons câblages et prises...

J'en appelle donc à la communauté pour savoir ce qu'il convient de faire car je ne pense pas être le seul dans ce cas. J'ai d'ailleurs vu (et posté sur) un ou deux threads similaires mais n'ai jamais trouvé de réponse à proprement parler.

Merci de votre aide!

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je viens d'acheter un appartement dans lequel je vais faire des des travaux et hors de question de mettre des prises apparentes. J'ai appelé service technique qui m'a dit que c'est "le technicien qui viendrait et regarderait lors du déménagement" pour raccorder mon installation.

A savoir que d'après eux, j'ai dans mon futur immeuble la même offre fibre que dans l'actuel soit la fameuse prise coaxiale..

Le problème, c'est que je fais les travaux maintenant et ne déménage pas tout de suite, donc je ne peux pas faire le transfert de ligne dès maintenant, et que je ne veux évidemment pas que le technicien arrive pour mettre une prise apparente (et tirer des câbles je ne sais comment) une fois que tout sera tout beau et terminé! Mais pas possible d'avoir des infos techniques du service au téléphone pour savoir comment acheminer moi-même les bons câblages et prises...

J'en appelle donc à la communauté pour savoir ce qu'il convient de faire car je ne pense pas être le seul dans ce cas. J'ai d'ailleurs vu (et posté sur) un ou deux threads similaires mais n'ai jamais trouvé de réponse à proprement parler.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu devrais te renseigner auprès de tes voisins.

De plus cela te permettra de faire connaissance. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ils n'ont pas nécessairement SFR en coaxial... Mais je peux effectivement leur demander.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, dans un appartement tout neuf il y a surement une prise coaxiale (antenne tv) déja integrée dans les murs avec un boitier de raccordement dans un placard au niveau de l'entrée (ou il y a le tableau electrique) ils pourront se brancher la dessus, peut etre meme qu'il y a du rj 45 integré ce qui te permettra d'avoir la vrai fibre sans fils apparents aussi

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est de l'ancien. D'ailleurs si c'était "tout neuf", je ne ferais pas de travaux.

utilisateur_supprimé
Non applicable

dans ce cas a vous d'amerner un cable coaxial proprement jusqu'a l'entrée car eux ne feront rien de propre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse. J'avais bien compris qu'il fallait faire ça. Je voudrais juste savoir quel câble tirer et que faire exactement, d'un point de vue technique. Car il y a énormément de coaxial et des fréquences multiples. C'est ce que je voulais obtenir auprès de SFR mais ces derniers n'ont pas été capables de m'aiguiller.

utilisateur_supprimé
Non applicable

ah ok dans ce cas n'importe quel cable coaxial fera l'affaire avec la où vous voulez la box une prise coaxiale femelle a vis un peut comme sur la photo

index.jpg
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le cable coax utiilisé pour des raccordements inférieur à 80m est du cable C6 de chez ETC.

 

Cordialement,

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus