Installation Fibre pour 15 logements - Procédure

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je représente 15 logements pour mon lotissement de maisons individuelles, mon syndic me dit que la convention est faite avec les opérateurs fibre.

le lotissement est nouveau, la fibre est en cours de déploiement et passe a proximité (200-300m)

 

Comment prendre contact avec SFR pour planifier un raccordement groupé pour 10-15 maisons ?

 

Tout renseignement sera le bienvenu

 

 

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> mon syndic me dit que la convention est faite avec les opérateurs fibre.

c-à-d ? Une convention stipulant quoi ?

On rappelle qu'il n'y en a qu'un seul (qui n'agit d'ailleurs pas en tant qu'opérateur commercial, mais en tant qu'opérateur d'infrastructure) qui pose la fibre AVANT tout raccordement individuel... Et ensuite l'exploitation commerciale est possible pour tous les FAI qui font l'effort technique et financier de venir raccorder leur réseau nationale à cette infrastructure qui a été posée DANS votre lotissement... (voir ICI, c'est le réseau en partie rouge, mutualisé ensuite entre tous les FAI voulant desservir la zone dépendant du point de mutualisation)

 

Question précise : quel est votre opérateur d'infrastructure ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Je parle bien de l'opérateur d'infrastructure qui est SFR sur ma zone géographique.(ville de la ciotat)

La question est: avec qui prendre contact chez SFR pour déployer la fibre jusqu'au lotissement ?

 

je ne parle pas de la partie commerciale (FAI) qui sera la seconde étape.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Il y a du mélange dans tes réponses Smiley très heureux

 

> Je parle bien de l'opérateur d'infrastructure qui est SFR sur ma zone géographique.(ville de la ciotat)

Donc cet opérateur d'infrastructure (SFR) a-t-il déjà déployé des mètres (voire des kilomètres) de fibre dans les rues de votre lotissement (la partie rouge du schéma donné plus haut, qui ne rentre pas dans les logements), ou ce n'est pas encore réalisé ?

 

Normalement cet unique intervenant a 6 mois pour faire les travaux une fois que les propriétaires lui ont donné le feu vert.

Au-delà, si ce n'est pas fait, les propriétaires peuvent confier les travaux d'infrastructure à un autre.

 

> La question est: avec qui prendre contact chez SFR pour déployer la fibre jusqu'au lotissement ?

> je ne parle pas de la partie commerciale (FAI) qui sera la seconde étape.

Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien sur ce point (mais peut-être que si, je ne suis pas sûr)

Cette étape n'en est qu'une (ou plutôt fait partie d'un même package)

  1. le FAI raccorde son réseau national aux points de mutualisation de l'infrastructure
  2. après 3 mois de délai légal (voir ICI) il propose les abonnements

Quand l'opérateur d'infrastructure a fini de déployer dans le lotissement, il fourni l'information qui est alors rendue disponible pour tous les FAI (Orange, SFR, Free, Bouygues...).

À charge pour eux ensuite de décider de faire ce "package" d'effort ci-dessus ou non s'ils ne sont pas prêts ou pas intéressés. En réalité ils ne font pas ça pour 10-15 maisons, ils raccordent tous les points de mutualisation de toute la ville à leur réseau quand ils ont décidé de couvrir une ville.

 

Comme ici il s'agit de SFR qui prévient SFR, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas déjà l'information donc je doute très fort que tu puisses accélérer les choses comme si SFR n'avait pas déjà été mis au courant qu'il pouvait venir raccorder son réseau.

 

Mais attention, tu disais que ton lotissement était "en cours de déploiement", donc quoi qu'il en soit, il y aura encore 3 mois de délai légal avant tout raccordement (cf. lien donné plus haut).

à+

 

P.S. Questions annexes :

  1. d'autres adresses à La Ciotat, hors de ton secteur, sont-elles déjà éligibles à la fibre de SFR (cf. par adresses ICI)
  2. d'autres adresses, ou la tienne, est-elle déjà éligible à la fibre via un concurrent comme Orange (cf. ICI)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations dont vous avez besoin sur le site https://www.lafibresfr.fr/fibre-immeubles/raccordez-votre-immeuble.html.

 

Vous pouvez également contacter le service Fibre immeuble SFR au 0805 700 373 (Service & appel gratuits) disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

 

Bonne journée à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus