Installation Fibre optique Batiment neuf - calendrier de raccordement par SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

fin juin, je vais déménager dans un bâtiment neuf qui vient d’être construit.

apres renseignement auprès du promoteur, l’immeuble est multicâblé.

donc, il n’ y aura pas de monopole de l’opérateur historique « orange » durant un an.

SFR pourra directement offrir une offre boxe fibre.

 

c’est l’abonnement que j’ai actuellement boxe fibre SFR.

je suis passé à la boutique SFR pour savoir si SFR va raccorder l’immeuble.

ils ne savaient pas, ils m’ont renvoyé vers le service client pour le déménagement.

le service client, ne pouvait pas me répondre, mais m’a proposé un abonnement ADSL en ouvrant une ligne avec orange ou alors de résigner mon abonnement.

 

je trouve cela assez lamentable commen qualité d’information et d’accompagnement de la par d’un service client.

 

qui peut me dire si le bâtiment sera raccordé par SFR ? Et si oui, quand?

si non, tous les habitants du bâtiment prendra un abonnement chez orange, alors qu’il n’aura même pas minopole au départ.

 

merci pour votre réponse.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

28C10532-AC21-4268-92BC-2FA9E415A7D5.gif
1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> apres renseignement auprès du promoteur, l’immeuble est multicâblé.

> donc, il n’ y aura pas de monopole de l’opérateur historique « orange » durant un an.

 

Non, je pense résolument que tu te trompes sur la signification de l'information qu'on t'a fournie.

  • D'abord l'exclusivité durant un an pour Orange (ou un autre), ça n'a jamais existé (lire ICI)
  • De plus, même si une maison ou un logement prépare "tout un tas de fibres pour un max de fournisseurs d'internet"... encore faut-il que ces fournisseurs aient fait l'effort (technique et financier) d'amener leur propre réseau de fibre jusqu'a ta ville, et ensuite jusqu'à tous les points de mutualisation dont dépend chaque logement. (ça aussi c'est expliqué dans le lien plus haut)

Peut-être d'ailleurs que ton promoteur a voulu parler de fibrage multifibre (plutôt que multicâblé).

Dans ce cas c'est encore un poil différent (voir ICI)

  • ça c'est pour carrément éviter les derniers mètres mutualisés (eux aussi expliqués dans le lien plus haut)
  • ça n'accélère en rien l'arrivée du concurrent
  • ça ne permet pas techniquement de modifier la disponibilités des concurrents (tu as 4 prises mais tu n'en utilises qu'une à la fois, alors que dans la solution avec mutualisation tu as une seule prise, qui est reliée à partir du point de mutualisation en bas de chez toi, uniquement au réseau de l'opérateur à qui tu t'es abonné). Donc ça ne rend pas plus de concurrents disponibles.

=> malgré le multifibre du batiment il faut attendre que SFR, free, Bouygues ou un autre viennent se raccorder au bout... Et franchement, à part Orange, tous les autres le font très très très lentement.

 

> je suis passé à la boutique SFR pour savoir si SFR va raccorder l’immeuble.

> ils ne savaient paw [...]

> je trouve cela assez lamentable commen qualité d’information [...]

Certes, c'est décevant mais honnêtement (et même si la rue voisine de la tienne est déjà fibrée) aucun des intervenants que tu as énumérés ne le sait.

Et c'est idem en vérité chez les concurrents.

Jusqu'à présent (et j'en ai eu l'expérience par bien des amis avec des FAI différents) : ce genre d'éléments sur les futurs déploiements sont relativement cachés, et donc aucune des éventuelles promesses de "ça va venir" d'un service client ne sont fondées (d'ailleurs free est assez champion dans ce genre pour promettre que ça va venir, mais après l'exclusivité de Orange... qui n'existe pas selon la loi comme expliqué dans le lien plus haut). Et alors (hélas) la seule façon d'être sûr que ça va arriver, c'est quand tu vois les techniciens de tes yeux qui démarrent les travaux ! Smiley surpris

 

> SFR pourra directement offrir une offre boxe fibre.

Pour cela, il n'y a donc pas 36 façons de le savoir : c'est la page d'éligibité à ton adresse, à essayer ICI.

Et tant qu'elle ne sera pas favorable, tu ne pourras pas l'avoir chez SFR.

 

Par ailleurs, et pour savoir s'il vaut le coup d'avoir de l'espoir pour bientôt : est-ce que sur cette page d'éligibilité SFR, tu obtiens une réponse favorable à des adresses de batiments qui ne sont pas neuf mais proches de ton futur logement ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus