Stealth
Contributeur Master

Bonjour à tous !

@1068panda :

SFR recommande les bridges WiFi SFR pour les équipés Fibre.

Le Pack de 2 adaptateurs CPL 500 Mbps Netgear avec prise filtrée :

http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/14585/reseaux-cpl-wifi-netgear-cplnetgear500.html

est « Recommandé Box de SFR ».

Le Lot de deux bridges WiFi SFR :

http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/15052/reseaux-cpl-wifi-sfr-bridgeduosfr.html

est « Recommandé Fibre de SFR et Box de SFR ».

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Alors le CPL que l'on a acheté ne provient pas de la boutique SFR c'est un Netgear 500 Mbps XAV5601 voir le test de LesNumériques http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/netgear-xav5601-p12107/test.html#test-complet

Le décodeur TV freeze assez régulièrement, il plante même complètement. Cependant ça n'a pas l'air de venir du kit CPL. En effet lorsque ça freeze la télécommande ne répond plus, les boutons en façade non plus et seul un arrêt via le bouton d'alimentation ON/OFF (et non celui de mise en veille) permet de redémarrer le boîtier et de revenir à la normale. Je pense que mon décodeur est défectueux.
Par contre lorsque ça fonctionne, il n'y a pas de gel d'image ni de "pixels de grésillement". De plus en faisant un test de connexion entre les deux CPL via les paramètres du décodeur TV il m'annonce que la connexion est bonne. Il annonce même un débit en download et upload supérieur à 100 Mbps ce que je doute quand même.
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ai quand même un doute sur le bon fonctionnement de tes cpl 500 sur ton installation électrique car normalement des 200 tournent en fonctionnement optimum à 140Mbits en monté et en descente et j'ai vu des 500 tournaient dans un vielle maison en haute savoie avec un circuit électrique non moderne à 255Mbits dans les deux sens pas plus tard que ces dernières semaines (il s'agissait de modèle devolo).

La lenteur de réaction du décodeur peux être liée au débit de communication entre ce dernier et la box car j'ai vu ces symptones sur un raccordement fibre à Bourg en Bresse avec une cliente qui avait des 85 et en testant en câble ethernet direct cela fonctionne nickel.

Je te conseil de tester  avec un câble ethernet avant de demander un sav decodeur, conseil de technicien.

 

Cdt,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour la réponse cependant j'ai déjà effectué les tests en Ethernet. Et le résultat est le même au bout de 5 minutes d'allumage le décodeur plante - que ce soit en regardant les chaînes télé ou même en allant se balader sur les paramètres.
Donc je pense que l'on devrait demander un SAV. À ce propos j'aimerais savoir quel numéro joindre ou quelle démarche faire.
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Il faut contacter le 1023 service technique.

 

Cdt,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vos explications m'ont été très utiles, mais j'aurais une ou deux questions supplementaires afin d'être bien sur d'avoir tout compris.

 

En très gros, la fibre va sortir d'une trape qui se trouve dans ma rue (un regard?) et va être acheminée en sous terrain directement jusqu'à la sortie de ma prise téléphonique ou sera installée la PTO ? (Via les murs?) Mon téléphone se trouve dans l'entrée et ma télévision se trouve dans le salon, 2 pièces plus loin. Comment la fibre sera t'elle acheminée de mon entrée au salon ? Via un cable Ethernet qui passera par les différentes pièces de la maison ou encore une fois via les murs? Et quelle est la différence entre la PTO et l'ONT ? 

 

Merci d'avance pour vos eclaircissements.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Pour le moment la fibre n'a été acheminée que jusqu'à la chambre France Télécom (trappe en métal dans la rue) la plus proche de votre maison, ou jusqu'à un regard.
Le technicien de chez SFR lorsqu'il fera le raccordement apportera un gros rouleau de câble de fibre optique dans lequel passera la lumière. Il va ensuite souder une extrémité du câble, à la fibre ayant été acheminée dans votre chambre FT. Dans mon cas (et dans la plupart des cas je suppose), le câble qui transporte l'ADSL sort de votre maison et arrive directement dans cette chambre par un trou (tout cela en souterrain bien entendu). Le technicien utilisera donc ce trou pour faire passer son câble de fibre optique et le faire entrer dans votre maison. En général comme vous l'avez dit, la fibre passe par les gaines techniques - où passe déjà le câble transportant le signal ADSL - et ressort par la prise téléphonique.
Une fois la fibre acheminée jusqu'à une pièce de votre maison, vous pourrez vous dire que le plus dur a été fait. Il ne vous restera plus qu'à choisir l'emplacement de votre box Internet (par défaut il(s) l'installe(nt) à côté de la TV). Elle peut se placer dans la piece que vous voulez. En fait c'est l'emplacement de la PTO qui déterminera celui de la box. Le PTO est la prise fibre FIXE, donc elle se place obligatoirement sur un mur. L'acheminement de la fibre de la prise téléphonique à l'emplacement de la PTO se fait toujours avec un câble de fibre optique (qui ne souffre pas de la distance). Le technicien fait en sorte que ce câble soit le moins visible et inesthétique possible. Ce câble sera collé au coin du mur ou du plafond par un pistolet a colle. S'il le faut il percera pour faire passer le câble d'une pièce à l'autre. Le résultat est très satisfaisant.
Enfin, une fois la prise fibre fixée il n'y a plus qu'à relier :
- l'entrée optique de l'ONT à la prise fibre
- l'alimentation de l'ONT à une prise électrique
- la sortie de l'ONT à la box internet via un câble ethernet
- la box internet aux éléments habituels (prise electrique, décodeur TV, ordinateur(s) éventuellement)

La différence entre ONT et PTO :
La PTO est simplement une prise donc se comportent exactement comme une prise électrique ; le câble de fibre optique entre dans la PTO. On peut ensuite brancher un fil de fibre optique directement sur la PTO comme on brancherait une alimentation à une prise électrique.
L'ONT permet de convertir le signal lumineux qui sort de la PTO, en signal électrique pouvant être transporté par un câble ethernet. Il est vrai qu'on pourrait se demander pourquoi on ne pourrait pas simplement brancher le fil sortant de la PTO à box. Je ne sais pas, je sais simplement que ça dépend des FAI. Chez Free, l'ONT est directement implanté dans la Freebox Révolution. Ainsi pour la freebox il n'y a juste à relier la sortie du PTO à l'entrée optique de la Freebox.

En espérant avoir été clair.
Cordialement.

DocStrange.
Loutape
Visiteur

Bonjour,

 

comment avez vous pu obtenir d'sfr qu'ils viennent vous raccorder une maison individuelle?

 

Etant eligible, j'ai essayé le changement de mon offre mais lorsque j'indique que c'est une maison individuelle, sfr me répond :

" Vous pouvez bénéficier de l’offre box de SFR !

La Fibre de SFR est déployée dans votre quartier mais votre immeuble n’est pas encore raccordé.

Demander le raccordement de mon immeuble "

 

Lorsque je demande le raccordement via le formulaire et que je coche maison individuelle, on m'indique ceci :

"Le nombre de logements est inférieur au seuil d’éligibilité. Nous ne pouvons procéder au raccordement de votre immeuble pour le moment. Toutefois, SFR a l’ambition d’augmenter sa couverture et le seuil d’éligibilité est en mesure d’évoluer. Nous vous invitons donc à nous recontacter dans les six prochains mois."

 

cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

Je n'ai pas eu besoin de demander le raccordement. C'est au moment de regarder l'éligibilité sur le site de SFR en rentrant mon adresse que j'apprends que je suis éligible. Une fois que vous avez entré votre adresse et/ou numéro de téléphone et que vous êtes éligible à la fibre peu importe que vous soyez en maison individuelle ou en appartement vous avez juste à souscrire.

Cordialement.
Loutape
Visiteur
Si je résume bien, sfr raccorde donc les maisons individuelles en cas nouvelle souscription mais refuse si c'est pour un changement d'offre de l'adsl vers la fibre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus