Installation de la Fibre Optique en aérien - maison individuelle

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

J'envoie ce sujet suite à la venue des techniciens SFR pour mon raccordement à la fibre optique. Chose qu'ils n'ont pu faire.

Le raccordement doit se faire en aérien (poteau de l'autre côté de la rue). Le cable FT part de ce poteau et arrive sur mon pignon de maison (8 mètres de haut), passe part les combles pour désencre au sous-sol et enfin remonter dans le salon où est branchée ma box ADSL.

C'est une vieille maison, dont les branchements/cablage datent un peu et ne sont pas gainés. De plus, mes combles perdus viennent d'être isolé par soufflage. Autant vous dire qu'utiliser le chemin du cable FT est impossible. 

Me reste donc comme seule option (du moins je le pense) de faire passer la fible optique le long de mon mur extérieur, percer ce dernier afin d'arriver dans le salon et faire les branchements. 

Cela ne m'enchante pas pour des raisons esthétiques, je vais devoir faire courir une gaine sur mon mur de pierre. Mes questions sont les suivantes :

- Ai-je d'autres options à premières vues ?

- Y-a-t-il des prérequis pour le gainage ? Connaissez-vous des colories / formes discrètes ?

 

Toute aide ou commentaire me sera précieuse.

Merci par avance,

 

Claude

Facade 2.jpg
3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

La fibre en extérieur dispose d'une gaine noire  anti UV/intempéries donc pas besoin de la protéger par un fourreau.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

MErci pour ce retour.

Les tech SFR m'ont cependant dit que je devais installer un fourreau tout le long comme décrit sur ma photo pour qu'ils puissent faire l'installation.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Normalement les techniciens de raccordement disposent de systeme de fixation mural de ce type:

fiala.jpg

 

Après comme le mur extérieur de votre maison est en pierre apparente peux être que ce n'est pas l'idéal pour la fixation.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus