Immeuble fibré FTTH par SFR mais offre FTTLA uniquement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Nouveau casse-tête que je soumets à la communauté: SFR a fibré mon immeuble l'été dernier, fibre optique jusqu'aux différents étages.

Le technicien qui a relié mon voisin du dessous à ORANGE en FTTH m'a bien confirmé que les 3 cables étaient présents (sfr, free et orange).

A l'entrée de l'immeuble figure lea fameuse plaque " SFR a équipé votre immeuble en fibre optique".

Orange et Free me proposent une connection FTTH.

SFR serait imcapable d'installer une prise optique et persiste à me proposer son "THD" en terminaison coaxiale!!!!!!!!!!!!!!

Je me dis que quelque chose ne tourne pas rond dans cette boite...

6 RÉPONSES 6
Fricero
Contributeur Master

 

Allez en boutique, c'est réglé en 15 minutes avec une photo de la plaque SFR

 

Je ne connais pas la FFTH chez SFR mais si vous êtes en zone 1 giga pour le câble, comparez les 2

 

Avec ces débits là, on ne voit pas la différence entre le FTTH et le FTTLa, sauf peut être en up, à condition que vous en ayez besoin 

Chez SFR, il y a des différences au niveau des chaînes

C'est pas la même installation

Comparez aussi niveau prix

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre implication.

Bien entendu j'avais pris soin de photographier la plaque avant de me rendre en boutique.

Cela n'a rien changé.

Le test d'éligibilité me donne la box thd 4k jusqu'à 100 Mb/s en réception en terminaison coaxiale.

100, 200, ou 500Mb/s en FTTH pour ORANGE.

Je suis à deux doigts de me décider pour Orange malgré la différence de prix et la perte de certaines chaines...

Fricero
Contributeur Master

Bien résumé

 

Orange, effectivement, c'est plus cher et il y a moins de chaines et de services : pas de (PIP, double tuner, presse gratuite, vidéo illimitée, foot anglais, SFR Sports....)

 

Par contre, si vous privilégiez internet et que vous êtes scotchés en 100 mb/s chez SFR, cela se conçoit pour Orange

 

Je suis en 1 Giga et le confort est incomparable et donc j'ai pas besoin d'aller chez l'agrume

resurectin
Visiteur

Salut à toi.

Pas de chance pour toi.

 

Si ton immeuble est équipé à la fois de FTTH et FTTLA, alors SFR te proposera uniquement les offres FTTLA (coaxiale donc).

C'est leur politique.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je m'incruste 😉

 

Donc SFR investit / dépense de l'argent pour installer et relier un boitier FTTH dans un immeuble déjà en coxial (ce qui est le cas chez moi, boitier SFR-FI-33063-00XB) et n'utilisera jamais ce boitier car coaxial déjà actif ?

 

C'est de l'agrent jeter par la fenêtre. Les actionnaires et créanciers doivent être heureux de cet état de fait. On marche complètement sur la tête.

 

Je ne suis plus engagé et je cherchais justement comment je pouvais passer du FTTLA au FTTH, tout en restant chez SFR. Si ce n'est pas possible, je vais me tourner vers Orange.

 

 

boitierSFR1.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite à vos messages sur l'impossibilité de migrer vers le FTTH chez SFR, je viens de souscrire un abonnement FTTH ailleurs. Raccordement dans 15 jours. Ensuite, si tout se passe bien, résiliation SFR. Smiley heureux

 

Encore un client de moins...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus