FTTLA raccordement impossible pourtant reseau disponible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai pris une offre pour mon Pere du FTTLA , j'etais pas present lors du rdv ( il habite dans immeubles qui a deja eu le reseau cablé ) .

Le jeune technicien qui est venu a dit a mon pere que la fibre et le point de branchement  n'etait pas disponible .... ce qui est trés étrange pour une offre FTTLA donc du coax.

le technicien a trifouillié dans la gaine puis il est partie , d'aprés mes parents le technicien est revenu plusieurs fois pour faire des manipulations dans la gaine technique  ( du coup nous avons plus la TNT ..) .

 

Je ne comprends pas pourquoi tant de  complications ... l'armoire numericable (sfr du coup) est a 30m de immeuble .

Pourquoi ne pas retirer un câble ? et re rendre réellement l'immeuble éligible  une fois pour toute.

 

j'aimerai avoir de l'aide je ne comprends plus rien 😞 je boss chez un autre opérateur et nous avons une base de donnée des points d'acces , ce n'est pas la meme chose avec le câble ?

 

merci de votre aide

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai pris une offre pour mon Pere du FTTLA , j'etais pas present lors du rdv ( il habite dans immeubles qui a deja eu le reseau cablé ) .

Le jeune technicien qui est venu a dit a mon pere que la fibre et le point de branchement  n'etait pas disponible .... ce qui est trés étrange pour une offre FTTLA donc du coax.

le technicien a trifouillié dans la gaine puis il est partie , d'aprés mes parents le technicien est revenu plusieurs fois pour faire des manipulations dans la gaine technique  ( du coup nous avons plus la TNT ..) .

 

Je ne comprends pas pourquoi tant de  complications ... l'armoire numericable (sfr du coup) est a 30m de immeuble .

Pourquoi ne pas retirer un câble ? et re rendre réellement l'immeuble éligible  une fois pour toute.

 

j'aimerai avoir de l'aide je ne comprends plus rien 😞 je boss chez un autre opérateur et nous avons une base de donnée des points d'acces , ce n'est pas la meme chose avec le câble ?


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Le FTTLA est de la FIBRE à terminaison Coaxiale. (C'est ce que j'ai chez moi).

 

Je n'ai pas tout compris, mais une question :

Ton Père avait-il la TV branchée sur le câble coaxial ?

 

Si OUI, pourquoi le pseudo Technicien est-il allé toucher le câble dans ton domicile ?

Il suffisait :

  • Qu'il enlève le filtre située à l'entrée de ton câble dans l'armoire Numéricable.
  • Qu'il installe un Doubleur (Splitter) de câble à l'arrivée du câble dans ton appartement.
  • Qu'il branche :   un câble vers la TV    et    un câble vers la BOX (comme chez moi)

      Capture.PNG

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

mon pere vient de me dire que le technicien lui a dit qu'il ne raccorder pas le cable avant c'etait c debut dans ce domaine .

 

je connais le principe du  FTTLA je boss dans les telecoms 🙂  mais grand mystere sur les processus de raccordement  du FTTLA

 

on capte la TNT mais aucun logo chaine de pub "sfr"  comme celle a l'epoque de numericable  donc on pas peut etre pas le reseau cablé ?

 

je prendrais en photo l'intaslaltion dans la gaine technique entre la paroble

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

je connais le FTTLA et le principe je boss dans les telecoms 🙂  grand mystere sur les processus de raccordement  du FTTLA

 

on capte la TNT mais aucun logo chaine de pub "sfr"  comme celle a l'epoque de numericable  donc on pas peut etre pas le reseau cablé ?

 

je prendrais en photo l'intaslaltion dans la gaine technique entre la paroble


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Les informations arrivent au compte goutte.

 

Puisque tu as l'air bien au courant de cette partie Télécoms, pourrais-tu nous faire une description complète de ce qui fonctionnait avant le passage du Pseudo Technicien, tant pour la TV que pour l'Internet.

 

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

je viens de reparer le signale de la TNT , il avait apparement toucher a la prise le signale passé mal .

tout est rentré dans l'ordre coté TNT

 

comme je disais plus haut je pense que le technicien n'est clairement pas formé , s'il est revenu je pense c'est pour raccorder des clients en ADSL....

 

je suis navré pour mon pere a cause d'un tech non formé il aura surement jamais son offre FTTLA.

 

il n'y a pas de tech SFR ? 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

IMG-6681.JPGIMG-6682.JPGIMG-6683.JPGIMG-6685.JPGIMG-6687.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai mis les photos de mon instalaltion sur certain cable il est noté "coaxial cable " je ne sais pas si cela fait reference au reseau cablé forcement ou au cable du satellite

pour info nous avons une parabole sur le toit de l'immeuble .

 

 

merci de votre aide

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pour répondre à votre question, il n'y a pas de technicien SFR directement mais des sous traitant.

Les techniciens sous traitant SFR en FTTB généralement n'interviennent pas sur l'ADSL.

 

Par rapport à vos photos tous ce qui est répartiteur de marque ETC concerne le réseau FTTB de SFR.

Les autres équipements sont plutot de la répartition d'antenne TNT ou satellite.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

le cable en entrée IN est un gros cables qui vient  de l'etage du haut la parabole ?? (GT fermé a clés) , alors que j'imagine si c'etait le reseau cablé il viendrait du BAS .

les techniciens qui ont installé la parabole ont peut etre re utilisé le materiel de numericable qui est peut etre compatible.

unnamed.jpg

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je ne comprend où vous souhaitez en venir car votre sujet initialement concerne le reccordement FTTB echec chez votre père et là vous postez des photos de votre installation et vos gaines techniques??

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus