FTTLA et TNT

morgan63
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Vendredi dernier un technicien est passé à mon domicile pour me mettre la fibre, il a utiliser ma prise TV pour relier ma ligne au boîtier fibre. Je me pose la question si le futur locataire pourra quand même avoir la tv compte tenu que la prise n'est plus relié à l'antenne de l'immeuble. J'ai fais le test en branchant le cable directement sur ma tv, en faisant une recherche j'ai bien accès à la tv sans la box mais je sais pas si cela sera le cas quand mon contrat sera résilié (pas dans l'immédiat ^^).

 

Si quelqu'un peut m'éclairer 🙂 

3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Le service antenne est maintenu même sans contrat box donc aucune inquiétude.
Au pire il y a une déconnexion du réseau fttb pour remise sur l'antenne collective après votre départ.

Cordialement,
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui, les réponses de @AntoineXXXXX sont très certainement ce qui va se passer.

 

Il faut tout de même être conscient de quelques nuances :

 

> Le service antenne est maintenu même sans contrat box donc aucune inquiétude.

Il faut tout de même ne pas oublier que le service antenne (càd signal TNT amené par le câble) n'est pas gratuit. Il fait partie de charges facturées par SFR-Numericable (Numerisun il me semble dans certains cas pour ce services aux collectivités)

  • En copropriété (genre immeuble), cela peut donc être difficile de faire annuler ce contrat (collectif) de service antenne, et donc puisqu'il il est payé vous en bénéficierez
  • En pavillon individuel, j'ai des voisins qui ont explicitement fait en sorte de le faire annuler(et donc ne plus le payer)... Mais dans ce cas, SFR-Numericable est légitimement en situation de ne plus délivrer le signal du service antenne (mais qui en pratique, peut-être pour s'éviter de la peine, le signal sembler perdurer techniquement quand même Smiley très heureux mais sans garantie)

> Au pire il y a une déconnexion du réseau fttb pour remise sur l'antenne collective après votre départ.

C'est même le "mieux" qui peut se passer, au moins tout est clair contrairement au petit risque évoqué ci-dessus.

Mais là aussi, il semble qu'en pratique cette "remise en état de la connexion à l'antenne" n'est pas réalisée (peut-être aussi pour s'éviter de la peine).

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

morgan63
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponse donc si j'ai bien compris et compte tenu que je suis dans un immeuble le futur locataire bénéficira quand même de la tnt par cable gratuitement. Cependant la fttb reste une belle plus value pour le logement si la personne veut mettre une box car pas grand monde se plaindrait d'avoir un débit à presque 1gb ^^ ci joint les résultats d'un speedtest 🙂 

8277324320.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus