guigui78130
Visiteur

ne pas etre eligible à l'adsl orange est imposible (sauf si vous n'avez pas physiquement de ligne telephonique ou que vous etes vraiment en bout de ligne) orange est france télécom donc si vous n'etes pas eligible chez eux vous ne l'etes pas chez les autres non plus.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @utilisateur_supprimé je sais pa si t'es toujours la mais je suis a pau j'ai un abonnement a une fibre 1gb/s je j'habite a Pau, mais je suis bridé a 100mb/s je voulais savoi si c'etait normal ou si il y avait un problème. 

Merci d'avance pour ta raiponseSmiley heureux


@utilisateur_supprimé@  a écrit :


Bonjour bernard671,

Votre domicile n'est pas éligible au jusqu'à 1 Gbit/s / jusqu'à 60 Mbit/s.
Le fait de souscrire une offre Power, Power + (comme la vôtre) ou Premium n'y changera rien.

Le câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable ne constitue pas un réseau homogène selon les localités.
Il est limité chez vous à jusqu'à 100 Mbit/s / jusqu'à 5 Mbit/s.

Seule la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR fournit un débit uniforme (à de très rares exceptions près comme à Pau (64)).

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Glowik,

Le cas de Pau (64) est en effet délicat.

Probablement première ou parmi les premières villes de France fibrées (en fibre optique en FTTH) grâce à la volonté de son maire de l'époque, le réseau repose sur les infrastructures d'Axione qui limitent le débit descendant à jusqu'à 100 Mbit/s (ce qui était fabuleux il y a plus de 10 ans de cela !).
Les Palois ont ainsi pu tester la NB4 blanche en FTTH (ça a existé !) puis la NB5 noire le tout accompagné du Décodeur Classique Netgem (déjà à l'époque 100 % compatible avec la fibre optique en FTTH).

Malheureusement, il semble que l'infrastructure d'Axione n'ait pas évolué et je crains que le fait de passer d'une NB5 noire à une NB6V blanche ou une NB6VAC / NB7 / Box Plus noire ne change pas grand-chose.

Il serait intéressant de savoir ce qu'en disent maintenant les autorités (et Axione) ?

 

Koj64
Visiteur
Bonjour,

Les infrastructures d'Axione qu'utilise SFR (et pas Orange), ne permettent pas aujourdhui d'atteindre le giga. Seul les clients éligibles à Orange sur Pau peuvent bénéficier d'une connexion jusqu'à 1Gbps.

Cependant, le plan de modernisation opéré par Axione suite au renouvellement de leur bail, ainsi qu'un objectif Pau 100% fibré d'ici la fin de l'année, devrait permettre le passage au giga pour SFR d'ici le mois d'octobre 2019 (information directement glanée auprès du site "lafibrepaloise" chargée d'informer sur l'avancement des travaux)

Par ailleurs, j'ai eu un redémarrage de mon PTO il y a quelques jours, il est possible que l'on ait ça rapidement 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus